renaud02, la vidéo que tu présentes, le terrain est moins liquide, et quand il a les roues AR qui patinent, les roue AV sont sur un terrain plus favorable pour gripper un peu.
Je veux bien admettre que le conducteur y va plus doucement et s'y prend mieux... d'ailleurs, c'est une auto école il me semble ?
sani, sur une des vidéos que je mets, il ne s'en sort pas => remorquage alors qu'il a quand même au moins les roues AR juste de la hauteur des pneus dans la boue
On peut présenter ce qu'on veut en fait
, là j'étais tombé au hasard du premier coup sur 2 vidéos très différentes... et le Tiguan ne s'en sort pas.
Après, je peux faire aussi comme vous, chercher un peu plus longtemps des vidéos où le tiguan passe, mais qui ne montrent jamais quand il ne passe pas et me convaincre que c'est un baroudeur.
C'est un peu comme la thérorie des Forums dans le principe, il n'y a que ceux qui se plaignent qui ont des pbs
En tout cas, j'ai bien vu les limites d'un véhicule cette année au ski juste sur une rampe de montée.... Je ne m'attendais pas à en "chier" autant pour monter même avec un 4x2 chargé... et les véhicules SUV plus gros que moi en 4X2 avaient aussi du mal..... plus tard dans la semaine j'ai vu une vieille BORA IP non chargée monter comme une fleur.... Comme quoi, ça dépend des conditions de charge et des évolutions BlueMotion.... c'est une vraie cochonnerie ce truc.
Je suis monté quand même avec mon 4x2, mais en serrant bien les fesses, et pas sans peine.... je n'ai pas voulu que les passagers descendent, je leur ai dit, c'est un Tiguan, ça doit passer sur un sol non glissant... j'ai bien failli me faire "foutre de ma gueule"
Et quand on part à la montagne, avec un SUV, c'est chargé qu'on peut-être confronté à des aléas et qu'on souhaite exploiter ce dont pour quoi on a investi.
Je ne suis pas persuadé que le Tiguan de la Vidéo que tu présentes avec 400 kg de plus s'en sorte aussi bien.
Comme je l'ai déjà écrit, je suis parti en vacances dans le désert juste avant d'acheté un Tiguan (où j'étais encore indécis sur la version 4x4 ou 4x2) et j'ai vécu certaines situations.... en rentrant j'ai pu me décider... un 4x2 et c'est tout...
Là bas, je n'ai vu aucun Tiguan, que des 4x4 Toyota Land Cruiser et de temps en temps un Touareg et dans un 4x4 Land Cruiser, même avec son truc spécifique des 4x4 pour bloquer le différentiel, chargé, on s'est quand même ensablé, avec un Pilote au volant qui fait ça toute l'année.
Je vous mets 2 photos que j'ai faites, les miennes, pas des situations arrangeantes prises sur internet... là on est avec un vrai 4x4, des vrais pneus à crampons et des pros de la piste... et on est bloqué.... Alors avec un 4Motion et le conducteur de pistes du dimanche que je suis (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), j'imagine même pas. Au bout de la flèche, c'est moi; les 2 gars habillés local, ce sont des vrais locaux qui ont l'expérience du désert
:
Les mecs ne s'attendaient pas à rester bloqués, ils n'avaient pas pris les rampes... ont a donc creusé à main
J'arrête là, je ne souhaite pas remettre de l'eau sur le feu sur le sujet 4x4, juste partager une expérience sur le terrain... et si j'ai un avis bien tranché sur la question, ce n'est pas pour écrire et dénigrer, mais parce que j'ai eu l'occasion de me forger ma propre opinion en situation
Pour moi, le Tiguan 4motion est super et va surement vous sortir de quelques situations que ne pourra pas faire le 4x2, mais ne lui prêtez pas trop les qualités qu'il n'a pas