Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

4 MOTION

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. mars 08, 2014 22:51

En première, sur du plat, tu laisses couler sans accélérer, juste sur le ralenti.... Tu relèves la vitesse... ça donne une idée de la démultiplication.

Mais, il doit être possible de trouver les rapports des boites quelque part, mais où ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » dim. mars 09, 2014 0:35

Ok, merci.
Je checkerai demain.

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » lun. mars 10, 2014 10:07

daboot a écrit :Le bouton off road était sur mon V1.
Sur le V2, il est en option.
Il est série sur la version Track and Field.
Honnêtement, j'avais jamais appuyé dessus...


Je n'avais jamais appuyé dessus sauf pour essayer avant cet hiver à la montagne.

Le lieu qu'on louait avait une pente très forte non déneigée et avec ce qui est tombé, je ne montais pas malgré mes pneus neiges sans mettre le off road en route. Avec, je suis monté sans problèmes et j'ai "déneigé" avec ma voiture pour les autres qui ont pu monter après quelques passages.

C'était aussi la première fois que les pneus neiges et le 4 motion se justifiait réellement depuis 3 ans.


Pour essayer le off road, je m'étais amusé à passer dans un chemin de boue. Sans le off road, je ne passais pas super bien (les roues avant patinaient assez fort mais pour autant, je n'étais pas bloqué en jouant avec l'accélérateur) et avec, je suis passé aussi facilement (c'est-à-dire sans faire patiner et en utilisant la motricité) qu'avec le range que j'utilise normalement, j'avais juste éviter des endroits trop creusés où le titi n'avait pas une garde au sol suffisante et qui passent sans soucis avec mon vieux range (des années 80 en 2 portes et le V8 essence).
Je m'étais amusé à essayer de sortir des ornières, sans off road, le titi était très difficile à maîtriser (il se faisait allègrement balader dans tous les sens) alors qu'avec, les quatre roues accrochaient vraiment bien et cela apportait beaucoup de contrôle mais bien sur sans être au niveau d'un vrai 4X4.


Pour une utilisation normale (neige, chemins en terre, etc...), le bouton off road ne sert pas, le titi gère très bien tout seul mais pour des situations un peu plus compliquées (neige dans une forte pente, boue sur chemin avec des traces un peu creusées), je trouve que c'est très efficace.


Vu l'utilisation habituelle de ce genre de véhicules, c'est sur que le bouton off road ne se justifie pas vraiment mais je trouve étonnant que vw est mis le bouton en option, on prend un 4 motion pour pouvoir se dire qu'on peut avoir un meilleur contrôle même si on ne le fait pas très souvent.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. mars 10, 2014 10:41

Moi aussi, je trouve que que le 4motion sans Offroad est incompréhensible !!
Encore une histoire d'économie.
Et le bouton Offroad n'est pas une option.
Il est de série sur le trackline V2 et surtout les V1 4motion.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » lun. mars 10, 2014 18:25

Moi pas de bouton c'est du permanent , j'aurais pas dis non a une option déconnectable
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. mars 10, 2014 18:27

Le Off road ne joue pas sur le "permanent".

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. mars 10, 2014 18:53

C'est vrai que j'ai été deçu de voir qu'il n'y avait plus le offroad et je préfèrerais l'avoir pour le "au cas où", mais pour l'instant tout va bien.
Avec mon V1 je me suis fais peur une fois en l'utilisant en descente sur la neige.
Au ralenti l'aide à la descente n'arrêtait pas de déclencher l'abs, c'était impressionnant, la voiture dérapait puis été récupérée instantanément, à un rythme de mitraillette!
C'était tout sauf souple et anticipé! Quelle angoisse alors que la descente était simple et normale sans offroad.
J'avais donc relu la notice pensant que mon offroad avait un problème. Ils disaient d'utiliser le bouton offroad sur la neige.
Pas au même paragraphe :? ils parlent de l'aide à la descente et disent de ne pas l'utiliser sur sol meuble ou glissant!!! Faut savoir! D'autant que le offroad est un pack, et qu'on peut pas bénéficier des aides à la motricité sans profiter obligatoirement de la satanée aide à la descente!
Du coup, je ne l'utilisais pas.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mars 10, 2014 21:12

VW est quand même loin de l'excellence de la maîtrise de Range Rover comme sur l'Evoque. Une molette qu'on tourne suivant la situation et hop....

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » lun. mars 10, 2014 22:28

pour 2x + cher aussi petit detail :lol:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mars 11, 2014 1:14

P'têt pas quand même ;-)

Je pensais qu'un Tiguan 4Motion pouvais se sortir plus facilement que ça d'un petit chemin plat juste boueux: http://youtu.be/ZFzjXbTYdPg pourtant, ce sont des situations courantes en tout chemin :shock: ..il se fait même remorquer...

Ici, une situation sur neige.... tant que c'est dur, avec élan, ça passe, dès que c'est mou à l'arrêt c'est fini, le tiguan dans la neige est bloqué : http://youtu.be/q6xEq6678SE.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités