4 MOTION
- florentdu13
- Sport
- Messages : 560
- Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
- Localisation : marseille,13
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
oki !
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.
pack techno,media in.
- Giemmo
- Track & Field
- Messages : 261
- Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 10:58
- Localisation : Alsace
- Ma voiture principale :
Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw
Rodeo a écrit :bigben a écrit :mais dans ce cas qu apporte le pack off road?? ormis l aide en descente...
le blocage de differenciel n'etant effectif que si l'electronique detecte que c est necessaire..... je me demande si c est vraiment si different avec ou sans...
Voici les description de l'option dans la PDF des tarifs en France :
Pack Offroad (boussole dans l'instrumentation de bord, indicateur de pression des pneus, bouton 'Mode Offroad' incluant le système d’assistance à la descente, optimisation du blocage de différentiel électronique, ajustement des caractéristiques de la pédale d'accélération, optimisation de l’ABS sur sol meuble, optimisation du frein moteur (uniquement pour les boîtes Tiptronic))
Ceci m'amène à la question suivante :
Utilisez-vous le mode OFF-ROAD sur routes (très) enneigées par exemple ?
En montée ? En descente ? Voire les 2 dans des conditions hivernales difficiles ?
Jusqu'à quelle vitesse ?
En fait, quelles sont vos expériences en la matière ?
---------------
Tiptro... et pied gauche en vacances !
Tiptro... et pied gauche en vacances !
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Moi sur route enneigée à vitesse réduite ou sur terrain boueux .
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Moi j'utilise aussi le off-road dans les descentes de parking sous-terrain, c'est pratique ça freine tout seul
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
salut les gens,
tite question d'un newbie en matière de 4x4
un collègue qui en est a sa 3e voiture en 4x4 permanent m'affirme que lorsqu'on change les roues, il est impératif de changer les 4 en même temps et qu'il n'est pas du tout conseillé de ne changer que 2 roues a la fois comme on pourrait par ex. le faire sur une traction standard
alors vrai ou faux?
pourquoi ne pourrait-on pas le faire si la répartition est paramétré en 90/10? les pneus arrières ne devraient normalement pas s'user aussi vites que ceux de devant, non?
thx
tite question d'un newbie en matière de 4x4
un collègue qui en est a sa 3e voiture en 4x4 permanent m'affirme que lorsqu'on change les roues, il est impératif de changer les 4 en même temps et qu'il n'est pas du tout conseillé de ne changer que 2 roues a la fois comme on pourrait par ex. le faire sur une traction standard
alors vrai ou faux?
pourquoi ne pourrait-on pas le faire si la répartition est paramétré en 90/10? les pneus arrières ne devraient normalement pas s'user aussi vites que ceux de devant, non?
thx
¤¤¤ S.P.Y.N.E ¤¤¤
- Peugeot 307 5P Phase 1 A.M 2005 2.0 HDi 136ch XSI Gris Fer
- Renault Megane Coupe 1 Phase 2 A.M 2000 1.9 DTi 105ch RXI Bleu
- Peugeot 307 5P Phase 1 A.M 2005 2.0 HDi 136ch XSI Gris Fer
- Renault Megane Coupe 1 Phase 2 A.M 2000 1.9 DTi 105ch RXI Bleu
- Giemmo
- Track & Field
- Messages : 261
- Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 10:58
- Localisation : Alsace
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je dirais, à la fois vrai et... faux ! Si je puis me permettre.
Clairement, je pense qu'une utilisation exclusivement routière (et sans forcer avec des démarrage en trombe à la limite de l'adhérence...) devrait user davantage le train avant, avec une répartition, comme tu l'as dit, de 90/10 (en situation normale).
Maintenant, pour pouvoir compter sur une adhérence au top, avec une voiture à 4 roues motrices, il convient, évidemment, de disposer de 4 roues en bon état !
Pour ce faire, il faudrait, dans l'idéal, permuter régulièrement les pneus afin de favoriser une usure répartie et... changer les montes des 4 roues en même temps lorsqu'ils cela devient nécessaire.
A quoi bon avoir 4 roues motrices, avec 2 roues neuves et 2 roues qui patinent ?
Mais, bon, comme dis plus haut, en usage 4 x 2, ceci n'a pas non plus une importance impérative.
Perso, j'irai jusqu'au bout du raisonnement : 4 x 4 = 4 roues motrices en bon état !
Clairement, je pense qu'une utilisation exclusivement routière (et sans forcer avec des démarrage en trombe à la limite de l'adhérence...) devrait user davantage le train avant, avec une répartition, comme tu l'as dit, de 90/10 (en situation normale).
Maintenant, pour pouvoir compter sur une adhérence au top, avec une voiture à 4 roues motrices, il convient, évidemment, de disposer de 4 roues en bon état !
Pour ce faire, il faudrait, dans l'idéal, permuter régulièrement les pneus afin de favoriser une usure répartie et... changer les montes des 4 roues en même temps lorsqu'ils cela devient nécessaire.
A quoi bon avoir 4 roues motrices, avec 2 roues neuves et 2 roues qui patinent ?
Mais, bon, comme dis plus haut, en usage 4 x 2, ceci n'a pas non plus une importance impérative.
Perso, j'irai jusqu'au bout du raisonnement : 4 x 4 = 4 roues motrices en bon état !
---------------
Tiptro... et pied gauche en vacances !
Tiptro... et pied gauche en vacances !
- Eagle 4
- Sport & Style
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
- Localisation : Toulon
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
En fait sa question vient d'une légende urbaine sur le fait que si tu n'as pas 4 pneus dans le même état les roues avant (plus usées) tournent plus vite que les roues arrières. Et celà abimerait la boite de transfert sur un 4*4 permanent. Complètement faux sur un Haldex!
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N
FZ6-N
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Donc on ne change pas les 4 pneus en même temps ?
- gougou04
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 1504
- Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
- Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
- Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
nagrom59 a écrit :Donc on ne change pas les 4 pneus en même temps ?
ce n'est pas une obligation mais personnellement, je permutte tous les 10 000 et je change les 4 en même temps. C'est une habitude que j'avais avec mon terrano avec boite de transfert. la vérité se trouve dans les deux posts de GIEMMO et EAGLE 4
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms
Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités