Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

4 MOTION

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
florentdu13
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
Localisation : marseille,13
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar florentdu13 » mer. janv. 14, 2009 17:50

oki merci ! :D
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giemmo
Track & Field
Track & Field
Messages : 261
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 10:58
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar Giemmo » jeu. janv. 28, 2010 15:17

Rodeo a écrit :
bigben a écrit :mais dans ce cas qu apporte le pack off road?? ormis l aide en descente...

le blocage de differenciel n'etant effectif que si l'electronique detecte que c est necessaire..... je me demande si c est vraiment si different avec ou sans...


Voici les description de l'option dans la PDF des tarifs en France :

Pack Offroad (boussole dans l'instrumentation de bord, indicateur de pression des pneus, bouton 'Mode Offroad' incluant le système d’assistance à la descente, optimisation du blocage de différentiel électronique, ajustement des caractéristiques de la pédale d'accélération, optimisation de l’ABS sur sol meuble, optimisation du frein moteur (uniquement pour les boîtes Tiptronic))


Ceci m'amène à la question suivante :

Utilisez-vous le mode OFF-ROAD sur routes (très) enneigées par exemple ?
En montée ? En descente ? Voire les 2 dans des conditions hivernales difficiles ?
Jusqu'à quelle vitesse ?
En fait, quelles sont vos expériences en la matière ? :roll:
---------------
Tiptro... et pied gauche en vacances ! ;)

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » jeu. janv. 28, 2010 15:29

Moi sur route enneigée à vitesse réduite ou sur terrain boueux .

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » jeu. janv. 28, 2010 16:52

Moi j'utilise aussi le off-road dans les descentes de parking sous-terrain, c'est pratique ça freine tout seul :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » jeu. janv. 28, 2010 17:08

C'est vrai !!

Avatar de l’utilisateur
spyne57
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 15:20
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar spyne57 » dim. mai 09, 2010 15:02

salut les gens,

tite question d'un newbie en matière de 4x4
un collègue qui en est a sa 3e voiture en 4x4 permanent m'affirme que lorsqu'on change les roues, il est impératif de changer les 4 en même temps et qu'il n'est pas du tout conseillé de ne changer que 2 roues a la fois comme on pourrait par ex. le faire sur une traction standard

alors vrai ou faux?

pourquoi ne pourrait-on pas le faire si la répartition est paramétré en 90/10? les pneus arrières ne devraient normalement pas s'user aussi vites que ceux de devant, non?

thx
¤¤¤ S.P.Y.N.E ¤¤¤

- Peugeot 307 5P Phase 1 A.M 2005 2.0 HDi 136ch XSI Gris Fer
- Renault Megane Coupe 1 Phase 2 A.M 2000 1.9 DTi 105ch RXI Bleu

Avatar de l’utilisateur
Giemmo
Track & Field
Track & Field
Messages : 261
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 10:58
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Giemmo » dim. mai 09, 2010 15:56

Je dirais, à la fois vrai et... faux ! Si je puis me permettre.

Clairement, je pense qu'une utilisation exclusivement routière (et sans forcer avec des démarrage en trombe à la limite de l'adhérence...) devrait user davantage le train avant, avec une répartition, comme tu l'as dit, de 90/10 (en situation normale).

Maintenant, pour pouvoir compter sur une adhérence au top, avec une voiture à 4 roues motrices, il convient, évidemment, de disposer de 4 roues en bon état !

Pour ce faire, il faudrait, dans l'idéal, permuter régulièrement les pneus afin de favoriser une usure répartie et... changer les montes des 4 roues en même temps lorsqu'ils cela devient nécessaire.

A quoi bon avoir 4 roues motrices, avec 2 roues neuves et 2 roues qui patinent ?

Mais, bon, comme dis plus haut, en usage 4 x 2, ceci n'a pas non plus une importance impérative.

Perso, j'irai jusqu'au bout du raisonnement : 4 x 4 = 4 roues motrices en bon état !
---------------

Tiptro... et pied gauche en vacances ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Eagle 4 » dim. mai 09, 2010 16:08

En fait sa question vient d'une légende urbaine sur le fait que si tu n'as pas 4 pneus dans le même état les roues avant (plus usées) tournent plus vite que les roues arrières. Et celà abimerait la boite de transfert sur un 4*4 permanent. Complètement faux sur un Haldex! ;)
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » dim. mai 09, 2010 17:43

Donc on ne change pas les 4 pneus en même temps ?

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gougou04 » dim. mai 09, 2010 17:58

nagrom59 a écrit :Donc on ne change pas les 4 pneus en même temps ?


ce n'est pas une obligation mais personnellement, je permutte tous les 10 000 et je change les 4 en même temps. C'est une habitude que j'avais avec mon terrano avec boite de transfert. la vérité se trouve dans les deux posts de GIEMMO et EAGLE 4 :wink:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités