Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

4 MOTION

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mar. mars 11, 2014 6:47

la 1ere video le mec est nul ! même avec un range il serait bloqué, pneu route pourri et il fonce dans les ornières il accélère trop fort

https://www.youtube.com/watch?v=OyerXLe8WYA
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » mar. mars 11, 2014 10:27

Sur la première, comme Renaud, je trouve que le mec s'y est pris comme un manche !
je suis passé dans des chemins plus boueux et plus marqués sans problèmes.
La seule solution, c'est de rouler à vitesse constante sans trop accélérer pour ne pas faire patiner les roues comme il le fait.
C'est sur que si il s'est arrêté dans la boue pour tester, c'est difficile d'en sortir mais il y est quand même arrivé ce qui avec des pneus de route montre bien que le titi ne gère pas trop mal. A mon avis, si il avait moins essayer de braquer à fond, il serait d'ailleurs sorti beaucoup plus rapidement.
Le seul risque avec le titi c'est que ça faible garde au sol le fasse reposer au milieu mais là, les ornières ne sont pas spécialement profondes pour le poser.


Perso, j'ai plutôt été favorablement impressionné par le tiguan, il passe quand même bien pour une voiture plus faite pour le goudron et c'est tout ce que je lui demande.
Pour du vrai hors piste, j'ai ce qu'il faut à la maison et entre la garde au sol et le couple, il n'y a pas photo, le titi n'est pas un 4X4

pgrt
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 28, 2012 11:23
Localisation : Isère
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar pgrt » mar. mars 11, 2014 14:20

il faut aussi penser à déconnecter l'ESP ! :wink:
TIGUAN 2.0 TDI 140 Carat R-Line 4Motion DSG

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mars 11, 2014 14:43

renaud02, la vidéo que tu présentes, le terrain est moins liquide, et quand il a les roues AR qui patinent, les roue AV sont sur un terrain plus favorable pour gripper un peu.
Je veux bien admettre que le conducteur y va plus doucement et s'y prend mieux... d'ailleurs, c'est une auto école il me semble ?

sani, sur une des vidéos que je mets, il ne s'en sort pas => remorquage alors qu'il a quand même au moins les roues AR juste de la hauteur des pneus dans la boue :shock:

On peut présenter ce qu'on veut en fait :D , là j'étais tombé au hasard du premier coup sur 2 vidéos très différentes... et le Tiguan ne s'en sort pas.

Après, je peux faire aussi comme vous, chercher un peu plus longtemps des vidéos où le tiguan passe, mais qui ne montrent jamais quand il ne passe pas et me convaincre que c'est un baroudeur.
C'est un peu comme la thérorie des Forums dans le principe, il n'y a que ceux qui se plaignent qui ont des pbs ;-)

En tout cas, j'ai bien vu les limites d'un véhicule cette année au ski juste sur une rampe de montée.... Je ne m'attendais pas à en "chier" autant pour monter même avec un 4x2 chargé... et les véhicules SUV plus gros que moi en 4X2 avaient aussi du mal..... plus tard dans la semaine j'ai vu une vieille BORA IP non chargée monter comme une fleur.... Comme quoi, ça dépend des conditions de charge et des évolutions BlueMotion.... c'est une vraie cochonnerie ce truc.
Je suis monté quand même avec mon 4x2, mais en serrant bien les fesses, et pas sans peine.... je n'ai pas voulu que les passagers descendent, je leur ai dit, c'est un Tiguan, ça doit passer sur un sol non glissant... j'ai bien failli me faire "foutre de ma gueule" :lol:

Et quand on part à la montagne, avec un SUV, c'est chargé qu'on peut-être confronté à des aléas et qu'on souhaite exploiter ce dont pour quoi on a investi.
Je ne suis pas persuadé que le Tiguan de la Vidéo que tu présentes avec 400 kg de plus s'en sorte aussi bien.


Comme je l'ai déjà écrit, je suis parti en vacances dans le désert juste avant d'acheté un Tiguan (où j'étais encore indécis sur la version 4x4 ou 4x2) et j'ai vécu certaines situations.... en rentrant j'ai pu me décider... un 4x2 et c'est tout...
Là bas, je n'ai vu aucun Tiguan, que des 4x4 Toyota Land Cruiser et de temps en temps un Touareg et dans un 4x4 Land Cruiser, même avec son truc spécifique des 4x4 pour bloquer le différentiel, chargé, on s'est quand même ensablé, avec un Pilote au volant qui fait ça toute l'année.

Je vous mets 2 photos que j'ai faites, les miennes, pas des situations arrangeantes prises sur internet... là on est avec un vrai 4x4, des vrais pneus à crampons et des pros de la piste... et on est bloqué.... Alors avec un 4Motion et le conducteur de pistes du dimanche que je suis (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), j'imagine même pas. Au bout de la flèche, c'est moi; les 2 gars habillés local, ce sont des vrais locaux qui ont l'expérience du désert ;-) :

Image
Image

Les mecs ne s'attendaient pas à rester bloqués, ils n'avaient pas pris les rampes... ont a donc creusé à main ;-)

J'arrête là, je ne souhaite pas remettre de l'eau sur le feu sur le sujet 4x4, juste partager une expérience sur le terrain... et si j'ai un avis bien tranché sur la question, ce n'est pas pour écrire et dénigrer, mais parce que j'ai eu l'occasion de me forger ma propre opinion en situation ;-)

Pour moi, le Tiguan 4motion est super et va surement vous sortir de quelques situations que ne pourra pas faire le 4x2, mais ne lui prêtez pas trop les qualités qu'il n'a pas ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » mar. mars 11, 2014 16:13

tiguan49 a écrit :J'arrête là, je ne souhaite pas remettre de l'eau sur le feu sur le sujet 4x4, juste partager une expérience sur le terrain... et si j'ai un avis bien tranché sur la question, ce n'est pas pour écrire et dénigrer, mais parce que j'ai eu l'occasion de me forger ma propre opinion en situation ;-)

Pour moi, le Tiguan 4motion est super et va surement vous sortir de quelques situations que ne pourra pas faire le 4x2, mais ne lui prêtez pas trop les qualités qu'il n'a pas ;-)


Tu ne mets pas de l'huile sur le feu, on est tout à fait d'accord !
Le tiguan n'est pas un vrai 4X4 mais le 4 motion permet de passer un peu plus que le 4X2 ce qui est normal. Cela reste un SUV principalement fait et utilisé sur la route mais qui peut passer dans des chemins sans non plus affronter le désert ou des conditions difficiles.

Perso, la cote à l'arrivée à la montagne avec la voiture chargée, femmes et enfants à bord et la neige qui était tombée dans la nuit, je l'ai passée avec les pneus neiges et en activant le off road.
Je n'y avais pas pensé au premier essai et sans, je n'étais pas monté, j'ai du redescendre, activer le off road et couper l'esp pour passer.

Pour le reste, je ne me fie pas aux vidéos sur le net mais aux essais que j'ai fait dans des chemins un peu plus boueux que celui sur la vidéo et je suis passé sans trop de difficultés. Par contre, je n'irais pas sortir des chemins et il y a pas mal de moments ou je n'essayerais même pas de passer avec le titi, il n'y arriverait pas.

J'ai déjà plusieurs fois embourbé le range qui est pourtant équipé de pneus pour la terre, tout ne passe pas non plus avec un 4X4 et pourtant, c'est autre chose que le titi (et que les range modernes aussi :) )

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mars 11, 2014 18:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai pas pensé à désactiver l'esp.... Je ne sais pas si cela m'aurait donné plus de pêche ?
Cette fonction Off Road à l'air vachement bien. Je rejoins l'avis de ceux qui critiquent l'optionnalité. Ça devrait être de série sur un 4Motion. C'est mesquin ;-)
Tu parlais du Range, je me plais toujours à diffuser cet excellent test du Range vs BMW X6 de Top Gear qui montre bien la supériorité d'une firme qui fait des vrais 4x4 en comparaison d'une firme qui fait un 4x4 pour la frime et juste pour sécuriser les glissades sur autoroute.
Regarde bien ce test, http://youtu.be/5UwOBKSHl-c c'est hallucinant juste sur de l'herbe ;-)
Et sur neige..... Une vraie cata, pourtant la pente n'est pas forte et il n'accélère pas comme un porc.
Ça met un sacrée clac aux bobos qui se la pète au ski avec ce type de véhicule et leurs pneus d'origine :lol:
J'ai l'impression que le Tiguan 4Motion est bien meilleur.

( je précise que les présentateurs de Top Gear sont tous pilotes, et que cette émission est une référence dans le domaine auto )

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mar. mars 11, 2014 19:20

Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mar. mars 11, 2014 20:26

Pour ma part j'ai jamais pris le Tiguan pour un 4x4, mais plutot pour une routière qui tient bien la route, avec un moteur décent.
Le 4Motion sert à améliorer la motricité et la tenue de route quand la météo est mauvaise. C'est vraiment pour ça que je l'ai pris, de toute façon je ne sors jamais de la route. Et pour ça j'en suis content.
D'ailleurs, quand j'ai acheté mon premier tiguan, je cherchais une passat ou une golf 4 Motion. Le tiguan était trop cher... Puis un coup de chance, j'en ai trouvé un.
Pour la prochaine j'aimerais peut être une A4 quattro, car elle secoue moins dans les virages quand même, mais j'avoue avoir plus peur de la facture d'entretien chez les cousins aux anneaux...

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mars 11, 2014 21:31

Excellent le test de la caravane.... vachement bien fait la sécu de l'ESP avec une remorque.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. mars 11, 2014 21:36

:) :) :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités