Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

son autoradio

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
dos77
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 07, 2021 20:58
Ma voiture principale : tiguan

son autoradio

Messagepar dos77 » ven. avr. 30, 2021 13:35

bonjour j ai l autoradio discover pro et je trouve que le son est pas terrible . Il y a bien le menu pour regler les graves et les aigus mais ça ne change pas grand chose .Sur la passat cc que j avais avant avec le rns 510 je crois le son me paraissait mieux.Peut être aussi que la mercedes classe c avant l tiguan ou le son était vraiment top ma laissé sur ma faim .Mais pour un tiguan toutes option je m attendais a mieux , a moins qu il y ai un réglage a faire .Merci pour votre aide

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: son autoradio

Messagepar pccn » ven. avr. 30, 2021 14:00

Bonjour
C' est vrai que le son de base sur VW comme chez Audi sont vraiment "basique" nottament au niveau" Bass".
Chez VW il faut passer par le dynaudio ou maintenant le Système audio 'Harman Kardon', bonjour le prix......
Chez Audi il existe un système intermédiaire, l' Audisound systéme qui pour 250€ apporte un son correct. Déja, il y a un caisson de bass à l' arrière.

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: son autoradio

Messagepar emeric » ven. avr. 30, 2021 14:23

Salut.
Je pensais que le Discover pro avait amélioré le confort d'écoute. Mais apparemment, les teutons n'aiment pas la musique.
Mon Tiguan possède le RNS315 et produit un son catastrophique, qui écorche dur les oreilles (je ne dépasse pas le niveau 12, après cela sature) !
Je n'ai trouvé aucune façon d'améliorer le son, à part mettre les albums de la carte SD au meilleur format mp3 (320kbps).

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: son autoradio

Messagepar pccn » ven. avr. 30, 2021 16:18

Je n'ai pas vu de retour sur le son pour ceux qui remplacent le RNS par un Chinois. Ça ne peut pas être pire de toute façon .
Après la qualité des HP n' est peut être pas des meilleures non plus.

Un exemple:

https://m.lightinthebox.com/fr/p/7-pouc ... 1-2.3.5.11

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: son autoradio

Messagepar Giorgio_13 » sam. mai 01, 2021 22:25

J'en suis à mon 2eme Tiguan, le 1er son très basique, le 2eme Dynaudio, le caisson intégré dans la roue de secours ampute le coffre, mais le son est nettement supérieur, je ne suis pas fan de trop de basse, mais la qualité musicale est manifeste.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: son autoradio

Messagepar emeric » mar. mai 04, 2021 16:07

pccn a écrit :Je n'ai pas vu de retour sur le son pour ceux qui remplacent le RNS par un Chinois. Ça ne peut pas être pire de toute façon .
Après la qualité des HP n' est peut être pas des meilleures non plus.
Un exemple:
https://m.lightinthebox.com/fr/p/7-pouc ... 1-2.3.5.11


Ces "chinois" misent tout sur la connectivité, sans indication sur l'ampli utilisé ; et seuls les acheteurs de ces systèmes diront si oui ou non le son est meilleur que l'original.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités