Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

stabilisateur de remorque

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
giro
Track & Field
Track & Field
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
Localisation : vendée
Ma voiture principale :

stabilisateur de remorque

Messagepar giro » lun. juil. 07, 2008 14:10

Testé pour vous:

Ce matin, en rentrant d'un magasin de bricolage bien connu avec la remorque pleine d'une terrasse en bois (80 lames de 4,5m x 14cm x 28mm + parpaings...) =on ne roulait pas vite -pour la remorque :) - lorsqu'elle a commencé à tanguer dangereusement, je voyais déjà le tiguan sur le toît ou embouti par le 35 tonnes qui suivait!
avant que j'aie eu le temps de choisir entre accélérer ou ralentir, gros coup de frein de titi qui a stabilisé tout seul le chargement!
Bilan: retour à 50 et la flèche légèrement déformée mais sains et saufs.
Le chauffeur du poids lourd est passé par toutes les couleurs, il nous a laissé beaucoup de marge après!
Ca a du bon la technologie!
Détoîté du net
Light is right!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
chris
Track & Field
Track & Field
Messages : 409
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 17:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chris » mar. juil. 08, 2008 11:13

Quand ça tangue, il faut remettre les gaz pour redresser la remorque, et ensuite décélérer doucement !!!! :wink:
Tiguan gris ardoise, int beige, carat TDI tiptro, pack techno, pack loisir, roue de secours

Avatar de l’utilisateur
giro
Track & Field
Track & Field
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 11:20
Localisation : vendée
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar giro » mar. juil. 08, 2008 14:16

Oui, mais tu ne prévois pas vraiment quand ça t'arrive, j'ai juste effleuré la pédale de freins et le titi a tout géré seul.
Accélérer n'était pas forcement la bonne solution (chargement trop sur l'arrière), et je n'avais pas trop le temps de réfléchir, suis pas pilote moi! :(
Si ça vous arrive, n'ayez crainte sainte élèctronique veille!
Détoîté du net

Light is right!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités