Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Radars et GPS intégrés VW

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Radars et GPS intégrés VW

Messagepar emeric » ven. août 14, 2020 9:40

Salut.
Dans mon précédent véhicule d'une autre marque, j'utilisais le GPS intégré pour m'avertir des "zones de danger" et radars en présence sur nos routes avec mises à jour mensuelles, complété par un avertisseur de radar G200 néo. Celui-ci, depuis les dernières mises à jour, n'indique plus qu'un tiers des radars, je ne sais pour quelle raison puisque l'assistance est aux abonnés absents.

Mon Tiguan intègre le RNS 310, qui ne donne pas l'indication des "zones de danger".
Et donc, je me retrouve bien démuni devant les potentielles contraventions à venir (je précise que je ne suis pas un chauffard mais avec toutes ces routes à 80 km/h qui passent à 90 km/h et repassent à 80 km/h au bout de quelques bornes, mon attention peut s'échapper quelques instants ! )

Dois-je changer mon RNS 310 par un RNS 510 (solution onéreuse pour moi) et/ou acquérir un GPS autonome genre Coyot., Tom-T.., ce que je n'aime pas, cela fait désordre sur le minimalisme de mon tableau de bord :D ?
Vos expériences ?
Merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Radars et GPS intégrés VW

Messagepar pccn » ven. août 14, 2020 10:07

Bonjour
Le 510 n' apportera rien de plus.
Pour moi, le plus dangereux c' est la voitures banalisée qui prend si on la double ou si on la croise............. bon, il y a une marge de 10 km/h .
http://www.radarmobilenouvellegeneratio ... sement.php
Je pense que le plus sur reste le Coyotte ou équivalent, tous ceux que je connais qui roulent beaucoups ont cela soit en nomade soit sur le téléphone .

Avatar de l’utilisateur
BERSO
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 05, 2020 14:35
Localisation : Dordogne
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Radars et GPS intégrés VW

Messagepar BERSO » ven. août 14, 2020 12:15

Bonjour

Merci pccn pour le lien , je ne connaissais pas ce site concernant les radars embarqués.
Berso
Tiguan 1.4 TSI 150 2017.

emeric
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 14:36
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 110 cv CUP Sport and Style

Re: Radars et GPS intégrés VW

Messagepar emeric » mar. août 18, 2020 22:03

Merci pccn

Pour ceusses que cela intéresse :
- que ceux qui comme moi ont un Wikango G200 néo : pour le mettre à jour, il faut télécharger sur le site du fabricant le dernier logiciel proposé et miracle, la bête est remise à jour (testé aujourd'hui sur un tronçon de 5 radars).
- je viens de tester l'application sur smartphone "radars France", version gratuite, qui a indiqué aussi ces 5 radars.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités