Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mon nouvel autoradio android

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
r059
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 18, 2019 11:29
Ma voiture principale : Tiguan

Mon nouvel autoradio android

Messagepar r059 » ven. oct. 25, 2019 15:22

Bonjour à tous,
Une petite présentation de ma nouvelle acquisition qui, je pense, vous éclairera un petit peu :D
J’avais déjà installé un autoradio similaire dans ma précédente voiture et content de ces autoradios, j’ai voulu retrouver toutes les fonctionnalités de ceux-ci.
Après de multiples recherches et visionnages de vidéos, je me suis décidé à franchir le pas pour mon tiguan (année 2010) et je me suis acheté un nouvel autoradio android (made in china) 8 cœurs, 4 Go de ram, 64 Go de stockage interne, avec DSP.
Après de très bons contacts avec l’un des vendeurs de ce site, j’ai acheté ce modèle :
https://www.isudar.com/products/car-nav ... 8239475794 avec l’option « carplay » https://www.isudar.com/products/isudar- ... 4332884050 à 19 euros et l’envoi de l’autoradio à partir d’une zone Europe (Allemagne) pour 10 euros de plus. J’ai eu une petite promo de la part du site et le tout m’a couté 280 euros.
Commande passée le 08/10, autoradio expédié d’Allemagne par UPS et reçu le 14/10 (J’ai reçu le dongle carplay cette semaine car expédié depuis la Chine. J’essaie de le monter ce week-end et je ferai un tuto et une présentation si vous le souhaitez).
Commençons par le déballage : Le carton est arrivé en bon état, et à l’ouverture de la boîboîte, on s’aperçoit de la qualité de fabrication et de tous les câbles et nécessaires pour pouvoir l’installer.
1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

6.JPG

On n'oublie pas d'enlever les 2 petites vis pour le lecteur de dvd.
J’ai préféré prendre un modèle avec des touches physiques plutôt que tout tactile. Je trouvais qu’il allait mieux s’intégrer au tableau de bord du tiguan et l’écran est suffisamment grand.
Passons au démontage de l’autoradio d’origine : j’ai pris exemple sur des vidéos youtube pour éviter de faire des bêtises … et voici les différentes étapes en photos.
Les 2 outils livrés avec le nouvel autoradio permettent d’enlever les plastiques sans rien abîmer
je passe rapidement le démontage de l'ancien autoradio, pas mal de tuto et de vidéos tournent sur le net mais demandez-moi si toutefois cela vous pose un souci. Pour info, je n'ai pas débranché ni les warning ni l'indicateur de l'airbag passager
7.JPG

On débranche l’ancien, et on rebranche le nouveau facilement avec les câbles fournis.
Avant de refixer le tout, un petit coup de contact et … Waou !!
12.JPG

13.JPG

Ça démarre en 30 secondes la première fois le temps que android se charge. On se retrouve sur le « bureau » de l’autoradio, tout est fluide, on passe d’un bureau à l’autre et d’une application à l’autre sans saccade.
Une petite recherche automatique des radios et quelques secondes plus tard les 18 stations sont trouvées, mémorisées, et tous les noms de stations s’affichent automatiquement (avec même les artistes et les titres qui défilent.
Le son est bon, très bon même, meilleur que celui d’origine (un son plus rond et enveloppant), une multitude d’équalizer différents, …
Je lance le bluetooth A2DP, mon tél est reconnu tout de suite, et je balance quelques musiques avec toujours la même qualité sonore.
Un petit tour du côté du GPS, tout est propre, plus ou moins à jour, réactif, et sans soucis. Bon j’avoue que le câble type carplay que j’ai commandé me permettra d’utiliser waze notamment, sans partage de connexion, et je pourrai profiter des infos bouchons et les routes à emprunter en direct selon la circu.
14.JPG

Je lance une vidéo à partir d’une clef usb (vidéo en 1080p et pesant 9 Go) et ça tourne, c’est propre, rien à dire. Attention, lorsque la voiture roule, la visualisation des vidéos ne fonctionne pas, question de sécurité. Il faut que je regarde dans les paramètres cachés s’il est possible de le visualiser pendant la conduite pour madame ou les enfants.
Le playstore est présent bien sûr et il est opérationnel via un partage de connexion du téléphone.
J’éteins le contact, enlève la clef, et j’attends un peu, et je remets le contact. L’autoradio se rallume immédiatement en 1 seconde sur la dernière appli (le poste doit probablement se mettre en mode veille).
En passant la marche arrière, le son baisse, l’écran bascule automatiquement sur la caméra de recul (que je n’ai pas encore donc écran noir) Bizarre qu’il arrive à basculer alors que rien n’est branché, et une visualisation des radars de recul (avants et arrières) apparaît pendant les manœuvres . Les radars sont donc bien pris en compte.
16.JPG

Les commandes reprises : Les commandes au volant comme le volume, le mute, et la touche tél sont reprises sans que je fasse quelque chose. Les commandes de chauffage sont reprises aussi (voir photos). Il y a juste le nom de la station qui n’est pas inscrit au niveau du compteur, mais seulement sa fréquence. Pas très gênant pour moi.
15.JPG


Que dire de plus ? Contact facile avec le vendeur que je recommande, envoi rapide et impeccable, démontage et remontage facile, qualité de fabrication sans faille, interface super fluide, son très bon et même meilleur que celui d’origine, radio impec, applications sympas et réactives, belle intégration à la planche de bord, écran assez grand 8 pouces sans avoir l’impression d’avoir une tablette en plein milieu, playstore google pour les plus curieux avec toutes les applis, autres applis gps, et jeux dispos, …
Bref je vous recommande fortement cet autoradio :vwtiguan:
Voilà, j’espère avoir fait le tour et avoir répondu à vos interrogations. Si toutefois vous avez des questions, n’hésitez pas je tenterai de vous éclairer dans la limite de mes capacités ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar daniel57 » sam. oct. 26, 2019 8:15

Tuto propre, bien fait. Chapeau bas ... Merci

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar pccn » sam. oct. 26, 2019 8:40

Bonjour
Effectivement, merci Rémy pour cette procédure . De plus , pour le prix c' est impressionnant , direct Chines c' est sur mais ,c' est peut être le même fournisseur pour (entre autres) VW......

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar Tigral » sam. oct. 26, 2019 11:44

Hello, chouette installation, un collègue avait fait ça pour son X5 et en plus il avait ajouté la caméra de recul (par contre il avait galéré pour les cables)
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar bob » dim. janv. 12, 2020 20:58

Pas mal du tout !

Des petites questions sur cet autoradio : y-a-il un slot pour une carte SD et une prise USB ?

Est-il possible d'insérer les radars en POI ?

Comment se fait la MAJ de la cartographie ?

Merci d'avance.
Bob

r059
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 18, 2019 11:29
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar r059 » mar. janv. 14, 2020 9:21

Oui il y a un slot SD (dernier bouton en bas à droite à soulever) et l'autoradio est livré avec un câble double sortie usb que j'ai fait ressortir par la boîte à gants.

Pour les radars et la màj de la carto, tu trouves tout ce que tu veux sur le net afin de faire les mises à jour facilement et gratuitement. Elles se font sur une carte sd que tu viens insérer cette fois-ci au niveau du dernier bouton en bas à gauche. Par contre, j'utilise le dongle carplay que j'avais commandé et je peux ainsi utiliser waze directement sur mon autoradio :D

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar bob » lun. janv. 20, 2020 23:02

Merci pour ton retour.

C'est sur que par rapport au RNS 310, tu ne perds pas au change. (même avec le RNS 510...)
Bob

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar ericab » mar. janv. 21, 2020 19:44

J avoue c est de la bombe

Dominique 57160
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 28, 2020 18:27
Ma voiture principale : VW TGUAN 1

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar Dominique 57160 » dim. juin 28, 2020 19:47

Bonsoir
je sui dans le meme cas que vous et j'ai acheté un tiguan de 2011. La reflexion concernant l'auto radio est la même et j'en suis arrivé à me décider à remplacer l'autora dio d'origine. dans un premier temps je penchais vers le RNS 510 mais votre expérience m'a convaincu de passer à l'android.
Je pense acheter le PX6-VW0803 android 10. Je compte aussi installer une camera à l'arriere. l'avez vous fait ? Laquelle avez vous choisie.
Comment faites vous pour la mise à jour des cartes GPS ? Peux t'on installer une carte sim pour le wifi sans utiliser le telephone ?
pour l'antenne GPs, est-elle integrée à l'appareil ou faut il l'installer dans l'habitacle.
Derniere chose : avez vous eu des problemes lors de l 'installation ?
Merci à vous pour vos réponses. C'est sympa.
Dominique

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar pccn » dim. juin 28, 2020 22:58

Bonjour Dominique57160 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités