Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mon nouvel autoradio android

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
r059
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 18, 2019 11:29
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar r059 » ven. juil. 10, 2020 11:55

Bonjour Dominique 57160,

Je vais tenter de répondre à tes questions :
Je n’ai pas encore installé de caméra arrière car j’ai la flemme de devoir passer le câble sous les garnitures du tiguan :D

La mise à jour des cartes du GPS se fait en téléchargeant sur des sites internet les cartes et autres, puis tu les mets sur la carte sd du gps, et voilà.

Concernant la carte sim, c'est possible mais je ne suis plus si c'est directement dans le carton ou s'il faut la commander à part. Je suis en plein déménagement et il faut que je fouille dans le carton d’origine :) Le plus simple est de te rapprocher du revendeur afin de t’en assurer.

Je n’ai pas eu à mettre une antenne gps dans l’habitacle. Je l’ai laissé sous le tableau de bord et cela fonctionne parfaitement, je capte sans souci.

Et enfin je n’ai eu aucun problème pour l’installation de l’autoradio. Il faut juste utiliser les « cuillères » oranges qui se trouvent dans le carton. Il ne faut pas oublier de retirer les petites vis au-dessus du lecteur cd si celui-ci en dispose d’un.

Le seul hic est que la radio n’est pas vraiment RDS et lorsqu’on change de fréquence, la radio ne suit pas :/

Tout le reste est parfaitement ok et super fonctionnel.
En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


gabs
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 16, 2018 9:53
Ma voiture principale : tiguan

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar gabs » dim. août 23, 2020 18:31

Bonjour sympa le tuto. Une question, il lit les sms à l'écran ?
Sujet verrouillé en attendant présentation

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar pccn » dim. août 23, 2020 22:44

Bonjour Gabs et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

wghariani
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 23:19
Ma voiture principale : Tiguan 110cv

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar wghariani » sam. juin 26, 2021 18:06

Bonjour r059, merci pour ce super tuto.
Je me suis lancé aussi, j'ai pris un px6 avec le dongle K-Box pour le carplay. J'ai juste qques questions et avoir des retours est très appréciable. Donc quand vous dîtes que vous avez fait ressortir les sorties USB par la boîte à gants, vous avez démonté la boîte à gant, où il y a une autre astuce ? Pour le gps, vous l'avez placé sous le tableau de bord, vous avez une photo ? C'est sous le volant du conducteur ? Une photo serait appréciée aussi. Finalement par rapport au dongle carplay, ce du wireless ou il faut connecter le tél en USB car j'ai vu sur internet qu'il y a les deux.
Je vous remercie d'avance :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


davz86
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 10, 2018 9:44
Ma voiture principale : Tiguan 2015

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar davz86 » jeu. sept. 09, 2021 21:57

r059 a écrit :Bonjour Dominique 57160,

Je vais tenter de répondre à tes questions :
Je n’ai pas encore installé de caméra arrière car j’ai la flemme de devoir passer le câble sous les garnitures du tiguan :D

La mise à jour des cartes du GPS se fait en téléchargeant sur des sites internet les cartes et autres, puis tu les mets sur la carte sd du gps, et voilà.

Concernant la carte sim, c'est possible mais je ne suis plus si c'est directement dans le carton ou s'il faut la commander à part. Je suis en plein déménagement et il faut que je fouille dans le carton d’origine :) Le plus simple est de te rapprocher du revendeur afin de t’en assurer.

Je n’ai pas eu à mettre une antenne gps dans l’habitacle. Je l’ai laissé sous le tableau de bord et cela fonctionne parfaitement, je capte sans souci.

Et enfin je n’ai eu aucun problème pour l’installation de l’autoradio. Il faut juste utiliser les « cuillères » oranges qui se trouvent dans le carton. Il ne faut pas oublier de retirer les petites vis au-dessus du lecteur cd si celui-ci en dispose d’un.

Le seul hic est que la radio n’est pas vraiment RDS et lorsqu’on change de fréquence, la radio ne suit pas :/

Tout le reste est parfaitement ok et super fonctionnel.
En espérant avoir répondu à tes questions ;)


Salut

Je déterre le sujet... Ton sujet m'intéresse.
J'ai un titi de 2015 et je cherche un autoradio de ce type. Ton expérience m'intéresse.

Tu dis que la radio galère un peu avec le nom des stations etc... Le RDS ne suit pas apparemment. C'est toujours le cas où tu as trouvé une solution?

Autre question concernant le micro (pour les appels téléphoniques). As tu pu conserver le micro d'origine de la voiture (dans le plafonnier)? Ou est ce que ça n'est pas possible?


Merci pour ta réponse, ou celle d'un autre membre :lol:

merci

r059
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 18, 2019 11:29
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar r059 » ven. sept. 10, 2021 9:47

Bonjour davz86,

concernant les noms des stations, c'est bon, sauf quelques unes dont je n'ai que la fréquence radio, mais les principales sont inscrites (95%).
Le RDS ne fonctionne pas super bien en effet. Si tu fais de la route (ou pars en vacances), il se peut que le décrochage de la radio te fasse passer sur une autre radio différente. Il suffit alors de relancer une recherche et le tour est joué.

Pour le micro, de mémoire, c'est le micro intégré au tiguan. Il ne me semble pas avoir mis un micro quelque part.

je n'ai toujours pas eu le courage d'installer une caméra de recul, car il faut se repiquer sur le fil du feu de recul, faire parcourir le câble vidéo tout le long de la voiture, le faire remonter sous le tableau de bord, et le connecter derrière l'autoradio.
Si quelqu'un l'a installé facilement avec photos ou tuto, je suis preneur... ou si quelqu'un a déjà testé les petits boitiers de transmission pour éviter de passer le câble...

Amicalement,
R059

davz86
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 10, 2018 9:44
Ma voiture principale : Tiguan 2015

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar davz86 » ven. sept. 10, 2021 16:42

Merci pour ta réponse!

Et concernant Android auto (ou Apple car play), tu utilises ça? Avec le câble ou en sans fil?
Ça marche correctement?

Merci!

r059
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : ven. oct. 18, 2019 11:29
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar r059 » lun. sept. 13, 2021 12:00

davz86 a écrit :Merci pour ta réponse!

Et concernant Android auto (ou Apple car play), tu utilises ça? Avec le câble ou en sans fil?
Ça marche correctement?

Merci!


Oui je l'utilise avec un câble (iphone), mais parfois il "décroche" et je perds la connexion avec le téléphone

Boomer X
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : mer. févr. 16, 2022 19:32
Ma voiture principale : Tiguan 1 2.0 TDI 140 4 Motion

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar Boomer X » sam. févr. 19, 2022 12:52

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter en guise de 2ème voiture un Tiguan R line 2.0 TDI 140 4 Motion de 2009, la première étant une VW T-Cross en LOA et full option. Dans les options du T-cross, l'écran tactile avec l'Apple Carplay est très pratique et j'aimerais idéalement retrouver le même principe pour le Tiguan. Y a t-il des nouveautés (depuis les derniers messages) que vous conseilleriez svp ?

Merci d'avance pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
DUCK30
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : lun. avr. 19, 2021 8:49
Localisation : nimes
Ma voiture principale : TIGUAN RLINE 08 2015 150CV

Re: Mon nouvel autoradio android

Messagepar DUCK30 » dim. juil. 17, 2022 15:28

Bonjour

Tu avais la caméra d'origine sur ton Tiguan et est-ce que tu as pu la récupérer sans problème

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités