Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Remplacement haut parleurs avant

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
dime0169
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 01, 2019 18:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 4 Motion 2012

Remplacement haut parleurs avant

Messagepar dime0169 » mar. août 20, 2019 23:46

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum à ce sujet et je n'ai pas trouvé mon bonheur. D'avance mes excuses si j'ai mal cherché.

Je souhaiterais remplacer les haut parleurs avant de mon Tiguan car le haut parleur avant droit situé dans la portière est HS. J'ai de gros grésillements très désagréables lorsque la musique n'est pas trop forte. Si je monte le son fort, je n'entends plus ces grésillements mais je pense qu'ils sont simplement couverts par le son élevé des autres HP.

Du coup, moi qui adore écouter la musique dans, je suis assez frustré de ce son moisi, et je recherche donc des HP compatibles, si possible de meilleurs qualité que ceux d'origine, dans un budget modeste, je dirais autour de 100€ voire 150€ max.

Donc 2 questions :
- quels sont les modèles compatibles pour l'avant ? J'ai trouvé des Focal plug and play, les IC 165 VW dispo sur ce site Sebasto - Focal IC 165 vW pour un prix que je trouve très correcte. Le problème c'est qu'à priori elles sont compatibles pour l'arrière, pas pour l'avant sur le Tiguan ==> https://www.focal.com/fr/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/focal-volkswagenr/ic-165-vw
Donc il me faudrait tout simplement l'équivalent mais pour l'avant. Car elles me semblent top, faciles à brancher puisque qu'elles sont compatibles avec la connectique d'origne. Pas besoin de bidouiller quoi que ce soit.
- dernière question : est ce que vous avez des tuto pour démonter la garniture de portes et remplacer les HP ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Remplacement haut parleurs avant

Messagepar pccn » mer. août 21, 2019 7:03

Bonjour
En recherche, démontage panneaux de portes et il y a ce tuto mis par @ Hamburger 1400 : http://redirect.viglink.com/?format=go& ... x%20portes

Il y en a d' autre .
Ne pas oublier d' enlever les restes de rivets pop dans la porte pour éviter justement des vibrations .
A minima il te faut acheter le kit d' outil pour démontage de garnitures, un exemple:
https://www.pearl.fr/article/NX3090/6-o ... -habitacle

Si non pour les haut parleur, il n' y a pas eu beaucoups de remplacements de HP sur le forum à ma connaissance.
Les deuxièmes sont des Bosal donc la qualité devrait être au RV.
Mais, pourquoi tu dis que les premiers ne se montent pas à l' avant?

Par contre attention , le systéme infodivertissement chez VW , Audi, etc ne sont pas vraiment prévus à l' origine pour fonctionner longtemps à pleine puissance et surtout avoir un rendu sonore irréprochable......

dime0169
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 01, 2019 18:50
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TDI 4 Motion 2012

Re: Remplacement haut parleurs avant

Messagepar dime0169 » mer. août 21, 2019 11:30

Merci pccn pour ton retour.

En recherche, démontage panneaux de portes et il y a ce tuto mis par @ Hamburger 1400 : http://redirect.viglink.com/?format=go& ... x%20portes

Merci j'étais tombé dessus mais c'est pour les Tiguan 2 (2018), le mien est de 2012. C'est la même méthode pour les 2012 d'après toi ?

A minima il te faut acheter le kit d' outil pour démontage de garnitures, un exemple:
https://www.pearl.fr/article/NX3090/6-o ... -habitacle

Top merci pour le lien :)

Mais, pourquoi tu dis que les premiers ne se montent pas à l' avant?
Car sur le site de Focal il est indiqué qu'elles sont compatibles uniquement pour l'arrière.

Et je viens d'appeler le service client du site Sebastoautoradio. J'ai eu un conseiller très compétent qui m'a bien renseigné (en relisant je m’aperçois que mon post peut faire un peu spam genre je fais la promo de ce site, je précise que c'est pas du tout le cas. C'est juste que je suis bien content de les avoir appelé car le conseiller m'a fait gagner beaucoup de temps :) )
Donc il m'a dis qu'à l'avant, les HP sont en 20cm, à l'arrière c'est du 16,5. C'est pour cela que la ref de Focal (et pas Bosal mon chère pccn ;) ) que j'ai donné était indiquée non compatible à l'avant, c'est parce que c'est du 16,5 au lieu de 20cm. Mais on peut utiliser un adaptateur / support fourni par le site pour cela.

Le conseiller m'a donné la référence pour adapter la connectique, et la ref du support pour installer le HP.
Il y a 2 supports possibles d'ailleurs, pour mettre du 20cm ou du 16,5.

Voilà, donc je pense commander tout ça. A voir si je reste sur les haut parleurs Focal. Si certains ont testé d'autres haut parleurs que ceux d'origine pour les portières avant de leur Tiguan, je suis preneur de vos retours :)

Merci encore pccn pour ton aide :)

wghariani
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 23:19
Ma voiture principale : Tiguan 110cv

Re: Remplacement haut parleurs avant

Messagepar wghariani » lun. juin 28, 2021 16:27

Bonjour,
Pourquoi vous n'avez pas commandé ce pack qui est conçu pour les hauts parleurs d'avant (avec tweeters) : https://www.sebastoautoradio.net/kit-2- ... vw180.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités