Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Xénons

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 20, 2011 8:52

Il y a encore du chemin à faire pour les Leds. :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. oct. 20, 2011 8:53

Exactement, j'allais dire la même chose que Exclioboy.

- Il faut comparer des xénons bien réglés à des halogènes bien réglés sur un même modèle
- Il y a de grandes disparités dans l'efficacité des systèmes d'éclairage entre modèles (qu'ils soient halogènes ou xénons).
- Il y a différentes technologies de xénons
- Il y a maintenant les LEDS comme 3ème type de technologie

Par exemple, chez Audi, le passage à la technologie bi-xénon (courant 2004 sauf erreur) a considérablement amélioré la qualité d'éclairage par rapport au simple xénon.
Sur mon S3 de 2003, j'avais du simple xénon de l'époque (comme sur RS4 B5, RS6 C5) -> c'était correct sans plus. :? Rien à voir avec le bi-xénon de l'A3 TFSI qui suivi (sans mettre les feux de route j'entends, je parle bien de qualité en feux "normaux").
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » jeu. oct. 20, 2011 9:03

Je dois avouer que c'est un peu pour ça que je demandais si les xenons faisaient bien les réglages au démarrage, car à l'éclairage, je n'ai pas trouvé que ça éclairait beaucoup plus que les phares halogènes dans ma veille 307...

Maintenant, c'était en ville donc avec éclairage et c'est encore moins évident de s'en rendre compte vu qu'il y a de l'éclairage en permanence !

La bonne nouvelle, c'est que je vais bientôt avoir un tiguan car j'achète la voiture. Je pourrais compléter ma présentation rapidement :)


Je profite en faisant un petit hs, j'ai cherché sur le fofo sans trouver.
Y a-t-il un moyen de connaitre l'équipement de série plus option de la voiture facilement en utilisant le numéro de série par exemple ? (certaines marques ont un site qui permet de connaitre ça de manière officielle mais je n'ai rien trouvé pour vw)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 20, 2011 10:55

J'avais peur de dire une connerie, mais vous confirmez donc que pour certains véhicules le xénon c'est pas forcément plus efficace que des optiques halogènes bien conçus sur d'autres véhicules.

Pour allez au bout de mon raisonnement, je croise souvent le soir des Tiguans V1 équipés de xénons en feu de croisement..... Je ne me rend quasi pas compte que ce sont des xénons.... il y a parfois peu de différence avec les lentilles des passats qui font l'effet xénons, mais sont halogènes.

A l'inverse quand je croise des Picassos C4 aux xénons, ou des Versatis xénons, là ça éclair terrible (ou des BMW aussi).

Il faut donc pondérer un peu le discours qui dit que les xénons sont mieux que l'halogène et que ceux qui les ont ne pourraient s'en passer.


Très honnêtement, la mini de ma femme est en halogène H4 OSRAM d'origine et je trouve qu'elle éclair mieux en feu de croisement que moi en halogène H7 Philips Extrem Vision avec mon Tiguan (les Philips ont pourtant sensiblement améliorées mon éclairage vis à vis de l'origine OSRAM).

Donc, je dirais que sur le Tiguan, vue mon expérience en Halogène, les xénons doivent apporter un plus, mais il se peut que les xénons d'un Tiguan n'éclairent pas mieux que ma mini en H4.

Il faut donc bien réfléchir avant d'acheter l'option xénon pour être sûr que l'investissement en vaille la peine.

Maintenant, les optiques du V2 sont différents.... faut voir, mais à en regarder les coupoles intérieures sur les halogènes, ce sont les mêmes que sur les V1.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » jeu. oct. 20, 2011 12:18

Salut à tous,

J'ai trouvé cet article sur les projecteurs, j'ai apris pas mal de choses

http://mauges-c4-picasso.over-blog.com/ ... 28963.html

:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011
Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. oct. 20, 2011 13:50

Perso , c'est ma première voiture équipée bi- xénons et je ne le regrette pas, l'éclairage est bien meilleur, sans compter l'éclairage des bas côtés quand tu tournes ou tu mets un clignotant.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 20, 2011 14:11

Oui, on apprend plein de choses, mais il ne faut pas trop entrer dans le détail de la lecture, car il y a des contradictions :
Les ampoules au XENON sont conçues pour durer pendant toute la vie de votre véhicule soit plus de 2000 heures.

83 jours, 24/24, c'est peu.... quand ils disent plus de 2000 heures, c'est quoi 10 000 , 15 000 .... on ne sait pas trop.

La durée de vie des phares au xénon est annoncée être équivalente à celle du véhicule. Les équipementiers annoncent une durée de vie de 900 000 km en moyenne contre au minimum 70 000 km pour une ampoule halogène classique

Bi-xénon : Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé

Etonnant, ils parlent de la correction d'assiette obligatoire pour le Bi-Xenon, mais pas pour le Xénon. Je croyais que c'était obligatoire pour les 2 :?:
Bi-xénon : Sur les systèmes dits bixénon, un volet escamotable modifie le faisceau lumineux issu d’une lampe unique pour assurer le passage du mode feux de croisement au mode feux de route.
Le passage de feux de route à feux de croisement se fait par un occultant (volet mécanique) commandé par un électro-aimant quelle que soit la position du projecteur.

Contradictoire avec l'ampoule présentée qui est constituée de 2 ampoules, l'une pour les codes, l'autre pour les pleins phares
Image
En comparant une ampoule halogène classique à une ampoule au XENON, la luminosité (exprimée en lumens) est supérieure de 300%, tout en ayant une consommation réduite à 35 W contre 55 W pour l’halogène.

plus loin :

EN RÉSUMÉ >>> Dotées d’un excellent rendement, les lampes au xénon délivrent un flux lumineux plus intense que les lampes halogènes pour une consommation égale.

35 W n'est pas égale à 55 W... pourtant pour eux, c'est "consommation égale"
Pour former l’arc électrique, il faut appliquer aux électrodes de la lampe une brève impulsion électrique de 20 000 volts.

Plus loin

Pour produire un arc électrique capable de provoquer l’agitation des particules de Xénon, (amorçage) il faut une tension très élevée : 25000 Volts sont nécessaires.

C'est 20 000 ou 25 000.... 5000 volt, ce n'est pas rien !

J'ai l'impression que celui qui a mis ça en ligne n'y connait rien et a fait de vulgaire copier/coller ça et là de trucs trouvés sur internet, car il se répètent plusieurs fois et dans des paragraphes entiers.

Sinon, pour le reste, c'est utile pour comprendre mieux le phare xénon et surtout l'histoire du couple lentille/source ponctuelle, vis à vis des gens qui mettent des ampoules xénons dans leur optique halogène et qui éblouissent tout le monde sans avoir l'efficacité du Xénons d'origine.


Ici , d'autres détails : http://www.willemin.ch/Presse/Fonctionn ... 0Xenon.pdf
J'y ai appris aussi plein de choses.

sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » jeu. oct. 20, 2011 15:51

merci pour toutes ces infos intéressantes.

Ceci dit, je trouve surtout la couleur de l'éclairage avec du xenon parfaite, beaucoup plus clair que des phares halogènes traditionnels même si des ampoules de remplacement arrivent à avoir une lumière un peu plus blanche que les lampes basiques.

Quand on regarde la durée de vie réelle des ampoules halogènes par rapport à ce qui est annoncé, j'espère que ce n'est pas pareil pour le xenon car entre la pub et la réalité, on a un rapport très mauvais. Je n'ai jamais eu une ampoule halogène qui ait durée 2 ans et j'en ai toujours 2 d'avances dans le voiture car ça tombe en panne en série :D

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. oct. 20, 2011 16:30

Je n'ai jamais changé une ampoule halogène...
Modifié en dernier par nagrom59 le jeu. oct. 20, 2011 20:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » jeu. oct. 20, 2011 18:41

@Jack: correcteur d'assiette ET lave-phares obligatoires, peu importe le type de xénon. :wink:
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)

- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)

- A la quête d'un coupé GT.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités