Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Xénons

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
Denis
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 176
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 21:47
Localisation : charente maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Denis » mar. nov. 01, 2011 14:49

Moi aussi, je suis très content des feux. À prendre, si le budget le permet! :D
Tiguan V2 140 TDI Bleu nuit, pédales r Line, tapis 3 D,seuils de porte, coques de rétro chromées, couvre poignées chromées, pare soleils latéraux et arrière, tapis de coffre, baguette de coffre .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jean Pierre C

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean Pierre C » mar. nov. 01, 2011 15:17

Oui maccannes j'ai pris les xénons, et pour avoir également roulé en montagne avec le Tiguan d'un ami qui en est doté, j'ai pu mesurer la différence en terme d'éclairage: ENORME!
J'ai choisi aussi l'option "Dynamic lane assist + Dynamic light assist" qui devrait me permettre d'éviter l'éblouissement des autres usagers de la route (je ne sais si cette option permet de remettre "pleins feux" pour calmer les c... qui conservent en permanence les phares...).

maccannes
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1509
Enregistré le : dim. août 21, 2011 9:16
Localisation : Cannes
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar maccannes » mar. nov. 01, 2011 16:16

Ca ne m'étonne pas. En plus en montagne, dans le noir total, on doit encore plus apprécier les xénons. J'ai pas encore essayé pourtant la montagne n'est pas loin, faudra que j'y pense.
C'est bien que tu aies pu prendre les xénons avec l'option Dynamic Lane et Light. Quand j'ai commandé en juillet, on ne pouvait pas. Pour le plein phare, je pense que oui ce sera possible.

Jean Pierre C

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean Pierre C » mar. nov. 01, 2011 19:02

J'ai passé commande le 7 juin. L'option Dynamic Lane et Light (PXF) figurait au catalogue.
Tu pourras constater qu'en montagne, sur des routes pleines de lacets, les Xénons directionnels offrent un éclairage exceptionnel dans les virages, ce qui permet de rouler dans de bien meilleures conditions qu'avec des halogènes la nuit. L'apport au plan sécurité est bien entendu très important.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. nov. 01, 2011 19:58

remettre "pleins feux" pour calmer les c... qui conservent en permanence les phares...).

Un simple appel de phare permet de prévenir "amicalement" le conducteur d'en face qui les a oubliés. Ce qui peut arriver. En général, ce comportement cordial est suffisant pour que celui d'en face les enlève tout de suite.

L'inverse fait qu'il gardera les feux pour t'emmerder...... et tu en feras autant. Il n'y a jamais de fumée sans feu et qui cherche trouve :wink:

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » mar. nov. 01, 2011 20:10

+1. Avec des bi-xénon, l'appel de phare se voit suffisamment bien pour que la personne en face comprenne son inattention ou son oubli (car, sans être naïf ou fleur bleue, c'est souvent de ça qu'il s'agit) sans qu'on ne le gêne à son tour. :wink:
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Jean Pierre C

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean Pierre C » mar. nov. 01, 2011 20:38

Je n'ai pas attendu de participer à ce forum pour savoir qu'un appel de phare est efficace pour ceux qui sont distraits en face...
Je sais aussi que ceux qui roulent plein phares sont de plus en plus nombreux, comme ceux qui - volontairement - relèvent leur faisceau gauche (donnant l'impression d'avoir un phare à gauche et un code à droite). Les poids lourds des pays de l'Est (Hongrie, Slovaquie, Pologne, Roumanie, Croatie, Slovénie et autres...) en ont fait une spécialité, et sur autoroutes (axe Turin - Milan - Venise - Trieste) cela devient un véritable fléau, d'autant que la Police est dramatiquement absente de ce type d'axes la nuit.
A titre info j'ai fait 4000 km la semaine dernière... et des crétins qui gardent les phares malgré un appel de phares courtois, je ne pouvais les compter tant ils étaient nombreux. Ce problème est pratiquement inexistant dans l'hexagone.
Mais comme d'habitude on s'éloigne du sujet... les xénons: Equipement pour le moins efficace et intéressant, à l'instar d'autres systèmes qui équipent le Tiguan. Comme je l'ai déja écrit, et malgré ce que certains prétendent sans avoir pu comparer, aucun produit de substitution n'a - pour le moment - leur efficacité (ça se saurait!!!).

Avatar de l’utilisateur
jl67
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 10:29
Localisation : Alsace du milieu
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jl67 » ven. nov. 04, 2011 14:40

J'espère que ce passage codes/phares automatique est au point...J'avais cette option sur mon ex BMW série 5 et je n'ai jamais pu en profiter correctement. Le système était sensibles aux panneaux d'indications et autres flêches dans les virages et le passage code/phares se faisait toute les 30 secondes environ...Donc plutôt énervant !! Par contre je suis content d'avoir les xénons directionnels et les feux d'angle.
Tiguan R-line TDI 170 - mod 2011 - Vraiment full options !!
Range Rover Sport TDV8 - 2009 - HSE Premium

Jean Pierre C

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean Pierre C » ven. nov. 04, 2011 18:07

Comme toi j'espère que le système est pleinement opérationnel, et je suis curieux de découvrir cette technologie qui, si elle ne présente pas l'inertie que tu évoques, constitue une belle avancée pour le confort de conduite la nuit. En effet, lorsque j'avale 1000 bornes d'un trait la nuit, il m'arrive, malgré 2 ou 3 RedBull d'oublier parfois les commodos lorsque mon attention fléchit.

julien
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 14:57
Localisation : péronnas
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar julien » mar. janv. 10, 2012 18:24

domage ,je vous aurais lu avant ,j'aurais pris cette option :(
tiguan V2 140 ch DSG carat :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités