Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Tig90
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 18, 2018 9:50
Ma voiture principale : Tiguan

Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar Tig90 » ven. sept. 07, 2018 20:53

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents messages concernant les autoradio Androïd Chinois mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à ma question.

J'envisage d'acheter un Tiguan de 2010 qui a RCD 310 avec DAB+ et de remplacer l'autoradio par un des ces autoradios Android chinois pour avoir le GPS, mains libres, carte micro SD, etc.


Ma question est de savoir si les indications comme les radars de recul, de la climatisation, etc, seront encore affichés sur l'autoradio chinois ?

Qui a déjà testé cela ?
Des retours d'expériences ?

Merci pour votre partage d'expérience.
Cordialement

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


VWMC
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 21, 2018 16:06
Localisation : 06
Ma voiture principale : Tiguan R-Line

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar VWMC » lun. sept. 10, 2018 10:37

Bonjour,

Sur mon ancien véhicule (Scirocco R-line de 2012), j'avais d'origine un RNS 315.

J'ai commandé un autoradio VW Carplay ET Android, monté d'origine en chine, vendu sur un fameux site exotique.

Tout marche parfaitement, aussi bien la Radio avec affichage du nom des stations, que mon Iphone en Carplay, que Android avec le téléphone de ma compagne.
J'utilisais "MAPS" comme GPS... en attendant que d'autres APP comme WAZE ou Google Map arrivent sur l'APP Store. Fonctionne très bien.
- Le port SD fonctionne parfaitement
- Les indications des radars de recul sont prises en compte sur ce nouvel autoradio.
- Les Applications fonctionnent très bien avec les commandes au volant (Music - Spotify)
- L'utilisation de "SIRI" est parfaite pour l'écriture de SMS sans avoir à quitter les yeux de la route... Et parfait également en lecture de SMS. Je n'ai pas utiliser l'application dédiée sur Android pour ce système.

EN REVANCHE: les informations de climatisation et des sièges chauffants (si tu en es équipé) ne SONT PAS reprises sur l'affichage de l'autoradio, NI les informations du GPS, car tu passes par une application et non pas par un système intégré à la voiture. Donc les infos GPS ne s'affichent PAS non plus sur ton compteur!

Malgré tout, le son en communication et le haut-parleur de cette autoradio étaient de meilleure qualité que ceux que j'avais d'origine.
Les personnes m'entendaient mieux et le son repris par mon installation était très bon pour entendre mes communications.

J'ai vendu ce véhicule après un an d'utilisation et j'en était réellement très satisfait, aussi bien de la voiture que du poste!!
Depuis, j'ai un Tiguan R-Line de 2012 avec un RNS 510 qui marche parfaitement bien et mis à jour... je suis dans la réflexion de passer à ce même modèle d'autoradio malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar pccn » lun. sept. 10, 2018 12:29

Un retour interessant et qui sera utile pour ceux qui hésitent

Tig90
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 18, 2018 9:50
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar Tig90 » lun. sept. 10, 2018 21:49

Bonsoir VWMC

Merci infiniment pour toutes ces explications.
Je vais probablement aussi craquer..

Cordialement

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


VWMC
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 21, 2018 16:06
Localisation : 06
Ma voiture principale : Tiguan R-Line

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar VWMC » mar. sept. 11, 2018 8:46

Tig90 a écrit :Bonsoir VWMC

Merci infiniment pour toutes ces explications.
Je vais probablement aussi craquer..

Cordialement


Avec plaisir.

A l'heure actuelle, je sais que celui qui est préférable d'acheter est le "no name"... tu verras en "fouillant", il s'agit de celui qui se met à jour régulièrement d'après mes quelques mois d'expérience.

De plus, si tu n'as besoin que d'un Android et non pas d'Android + Carplay, dans ce cas il te suffira de trouver celui dont la référence fini par 187 A.
Il est moins cher au passage que le 187 B (Android + Carplay)

Bonne recherche

Tig90
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 18, 2018 9:50
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar Tig90 » mar. sept. 11, 2018 18:16

Bonsoir VWMC,

Merci à nouveau pour ces explications complémentaires.
Je vais avoir besoin des deux car nous avons de l'Android et de l'Iphone.
Il ne me reste plus qu'à trouver les références exactes et ce fameux site exotique.

Merci !
Cordialement

VWMC
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 21, 2018 16:06
Localisation : 06
Ma voiture principale : Tiguan R-Line

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar VWMC » mer. sept. 12, 2018 8:54

Tu peux trouver ce produit aussi bien sur Amazon, sur Ebay que sur Aliexpress...
Pour la référence: 6RD035187B
modèle: Rcd330
Spécifications: CarPlay Android Auto Radio
Sur la référence, la lettre en fin de code "B" indique que ce produit est pour Carplay ET Android.
Prends le temps de comparer tout de même!!

Tig90
Fun
Fun
Messages : 11
Enregistré le : sam. août 18, 2018 9:50
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar Tig90 » ven. sept. 14, 2018 15:30

Bonjour VWMC,

Oui je vais prendre le temps d'étudier tout ça.

Merci infiniment !

Cordialement

lfose
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2019 12:35
Ma voiture principale : TIGUAN de 2008

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar lfose » jeu. mars 14, 2019 12:50

Bonjour,
J'ai un tiguan de 2008 avec un autoradio d'origine (je ne sais pas lequel) et avec le CD qui ne va plus.
J'envisage également de le changer par un autoradio android de grande taille (j'ai vu qu'il existe 10.2''), tactile, GPS (que je n'ai pas), couleur, option caméra de recul (que je n'ai pas) et pas trop chère, mais je suis completement perdu car les prix vont de 100 à beaucoup trop sur le net et j'aimerai etre certain qu'il fonctionne parfaitement sur mon tiguan (en bref, un bon rapport qualité/prix et qui fonctionne tres bien sur mon tiguan de 2008)
C'est pour cela que je me permets de vous demander conseil pour savoir quoi prendre et ou le prendre car si je comprends bien, vous avez effectuer ce changement sur vos véhicules.
D'avance merci
Lfose

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Remplacement autoradio origine par un autoradio Android

Messagepar pccn » jeu. mars 14, 2019 13:06

Bonjour
Je suppose que tu as vu le message de @ VWMC sur ce fil de discussion , cet autoradio ne te va pas?
Il a écrit:
"De plus, si tu n'as besoin que d'un Android et non pas d'Android + Carplay, dans ce cas il te suffira de trouver celui dont la référence fini par 187 A.
Il est moins cher au passage que le 187 B (Android + Carplay)"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités