Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Alimentation Media in

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
jororemy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 22:09
Ma voiture principale :

Alimentation Media in

Messagepar jororemy » mar. août 28, 2018 13:44

Bonjour,

Actuellement j'alimente mon iphone directement en USB via le media in et j'ai deux questions.

- Je souhaite savoir si en connectant une batterie externe en usb au Media in, la batterie peut se recharger?

- Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de fusible alimenté en permanence dans le Tiguan! Du coup je me demande comment sont alimenté les veilleuses qui s 'allument même contact éteint?

Merci d'avance pour l'info.
Tiguan Carat 2.0 TDI Bluemotion - 140 cv + Pack Techno + BT Premium 2

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alimentation Media in

Messagepar pccn » mar. août 28, 2018 16:56

Il a vu ça où ton CC , l' alarme , l' easy open, la télecommande, effectivement les veilleuses, les veilles des modules calculateurs, etc sont alimentés sans aucune protection..........

jororemy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 22:09
Ma voiture principale :

Re: Alimentation Media in

Messagepar jororemy » mar. août 28, 2018 17:35

Bin écoute je sais pas ou il a vu ça mais bon j'ai leu la sensation que ce concessionnaire est tordu!

J'ai jamais eu autant de difficultés a savoir ou se trouve ces pu**** de fusibles alimentés en permanence ! A croire que c'est un secret d'état. Vraiment débile et pour le coup cela commence a me gonfler grave.
Tiguan Carat 2.0 TDI Bluemotion - 140 cv + Pack Techno + BT Premium 2

jororemy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 22:09
Ma voiture principale :

Re: Alimentation Media in

Messagepar jororemy » mar. août 28, 2018 17:49

Par contre si l'un d'entre vous conait la réponse je suis preneur sur la question suivante :

- Je souhaite savoir si en connectant une batterie externe en usb au Media in, la batterie peut se recharger?

Merci
Tiguan Carat 2.0 TDI Bluemotion - 140 cv + Pack Techno + BT Premium 2

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alimentation Media in

Messagepar pccn » mar. août 28, 2018 19:08

Il sont tous pareil , pour me donner le N° de fusible de la pompe à essence de la Polo neuve de mon épouse, ils voulaient me taxer 1/2 h de MO...........
J' ai refusé et j' ai coupé le fil de la pompe à essence , c'était pour monter une alarme.

Je ne comprends pas ta manip, tu veux avec une batterie externe USB te connecter sur le port ? J' espére qu'il y a une diode et que cela ne fonctionne pas car si non tu vas faire fumer la platine USB si ta batterie a une tension basse , il faudrait que ton accus ait une tension infèrieure à la batterie principale.
Cela se fait pour sauvegarder les mémoires lors d' un remplacement de batterie mais via l' USB, je ne prendrais pas le risque. L'allume cigare ou la prise 12V sont dimensionnés pour cela

jororemy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 22:09
Ma voiture principale :

Re: Alimentation Media in

Messagepar jororemy » mar. août 28, 2018 21:33

Ma manip est simple je veux connecter une dashcam à une batterie externe pour que même contact coupé la Cam fonctionne. De la ma question, lorsque je roule, je souhaite savoir si ma batterie pourrait se recharger via usb connecte au média in comme je recharge mon iPhone actuellement via média on en usb.

J ai appelé le service client vw France qui doit medon et une réponse demain.
Tiguan Carat 2.0 TDI Bluemotion - 140 cv + Pack Techno + BT Premium 2

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alimentation Media in

Messagepar pccn » mar. août 28, 2018 22:00

La puissance fournie par cette USB est trés limité avec certains téléphones connectés dessus et ayant Wase qui tourne n' arrive pas à compenser.
Il faut attendre la réponse VW bien sur mais je doute que ta cam soit alimenté et qu' il reste de quoi recharger ta batterie..

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Alimentation Media in

Messagepar sleflem » mar. août 28, 2018 23:16

Il doit exister des dashcams avec batterie de relais non ? Au pire il y a des dashcams qui s'allument toute seuls dès qu'il y a contact, jusqu'à 5 secondes avant...

jororemy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 141
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 22:09
Ma voiture principale :

Re: Alimentation Media in

Messagepar jororemy » mer. août 29, 2018 8:20

@pccn
Merci

@sleflem
Oui il existe effectivement des dashcam avec batterie mais celle-ci est anecdotique puisque a une capacité de maxi 2 a 5 mn hors si tu laisses ton véhicule sur un parking toute une nuit..

Je vais attendre le retour de VW France voir.

Au pire mon fils commence a bosser chez VW le 14/09 donc j'aurais la réponse concernant les fusibles qui chez Vw semble être un secret d'état!
Tiguan Carat 2.0 TDI Bluemotion - 140 cv + Pack Techno + BT Premium 2

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Alimentation Media in

Messagepar pccn » mer. août 29, 2018 11:35

Tu peux aussi rechercher avec un voltmetre ou une ampoule un fusible qui reste alimenté contact coupé . Un fil sur la masse et avec l' autre tu cherches sur quels fusibles il y a 12v .
Il faudrait connaître la conso de ta cash cam mais ce ne doit pas être trés important .
Le mieux serait tout de même d' insérer dans l' alimentation un module de surveillance qui va déconnecté ta cam quand la batterie arrivera à un seuil de tension basse , ce qui évitera de se retrouver avec une batterie à plat.
Il y à plusieurs modéles, par exemple sur le site CONRAD tu recherches : Contrôleur de batterie (kit monté) Kemo M148A 12 V/DC 1 pc(s)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités