Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Désactivation ESP

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Euphy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
Localisation : Cote d'Azur
Ma voiture principale : Chameau

Désactivation ESP

Messagepar Euphy » ven. janv. 20, 2017 11:43

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas trouver comment désactiver l'ESP, qui, sur la neige ou par forte pluie, m'a deja poser des soucis avec ma Golf à l'époque.

J'avais fini par trouver comment le désactiver sur la Golf, mais il se réactiver automatiquement au dela de 50 ou 60 km/h.

Pour le Tiguan, certes je peux couper l'ASR mais pas l'ESP, donc si vous avez une piste, je suis preneur.

(Avec la Golf, elle était partie de l’arrière et un contre-braquage m'avais envoyé vers le mur .......)

J'ai bien trouver un topic dessus, mais peu d'informations avec, et il date un peu :)

D'avance merci de voter aide.
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Désactivation ESP

Messagepar pccn » ven. janv. 20, 2017 13:13

(Avec la Golf, elle était partie de l’arrière et un contre-braquage m'avais envoyé vers le mur .......)

Couper l' ASR sur la neige OK , mais pourquoi couper l'ESP?
Il aurait bien un rôle à jouer sur la neige ,non?

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Désactivation ESP

Messagepar Cyril » ven. janv. 20, 2017 19:54

@ Euphy : tu as fait des recherches sur le site car il y a pas mal de sujets concernant l'ESP et sa désactivation
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Désactivation ESP

Messagepar daboot » ven. janv. 20, 2017 20:02

Il y a un bouton normalement sur la console centrale à coté du boutons de radars de recul et park Assist.
A moins que ce ne soit l' ASR ??? :oops: :lol:
Il faut le maintenir un peu appuyé je crois, par sécurité afin de ne pas le désactiver par erreur.
J'ai jamais eu à le désactiver, mais je suis en boite manuelle.
Parait que ça peut être utile en boite auto si la voiture n'arrive pas à se dégager pour partir, ensuite il faudrait le remettre... Mais je crois qu'il se remets tout seul aussi à partir d'une certaine vitesse.
Mais il y a autant d'avis que de possibilités sur la question... :?

celui de gauche...
OEM-VW-Automatic-Parking-Switch-Button-and.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Désactivation ESP

Messagepar pccn » ven. janv. 20, 2017 20:58

Il faudrait faire l'essai mais sur une A5 précédente, en appuyant sur le bouton, l'ASR se déconnecté, message sur l 'ODB et en continuant d'appuyer, deuxiéme message ESP désactivé

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Désactivation ESP

Messagepar pccn » sam. janv. 21, 2017 12:58

Bon ce matin , j'ai vérifié et pas de bouton, il faut aller dans les menus (p 293 notice pour le 2) pour désactiver l'ASR: message à l' ODB par contre pour l'ESC , il n'est possible que de le passer en mode Sport. Est ce qu'il est complétement déconnecté avec ce mode??.
Pour ceux qui ont le BP , c'est effectivement comme je disais au dessus, une impulsion d'une seconde l'ASR est HS , un maintien de ce BP pendant 3s ,l' ASR est HS et l ' ESC est en mode sport avec les messages à l' ODB.

Un volontaire pour tester le mode sport :D

Euphy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
Localisation : Cote d'Azur
Ma voiture principale : Chameau

Re: Désactivation ESP

Messagepar Euphy » lun. janv. 23, 2017 16:28

Merci pour vos réponses, l'ASR se deconnecte facilement, mais ce remets passé 50km/h, pour l'ESP je ferai un essai en appuyant longuement dessus et voir ce qu'il me dira. En meme temps, un 4Motion n'est pas censé partir de l'arrière ..... mais bon déja eu ca avec la Golf, comme je le disait mais aussi avec une A4 breack, pneus été, sur la neige, ca glisse, ESP ou pas, et si tu contre-braque (réflexe conduite sport), c'est pire.

Enfin, merci encore, je verrais dans 3 semaines.
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités