Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Référence des ampoules halogène

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
fayolle
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 15:26
Localisation : périgord 24
Ma voiture principale :

Référence des ampoules halogène

Messagepar fayolle » jeu. janv. 05, 2017 8:14

Bonjour, j'ai parcouru la notice de mon Tiguan lounge 150 mais je n'ai pas trouvé la moindre indication concernant les ampoules des phares.
Ce sont des phares halogènes ( pas xénon ) et je souhaite remplacer les feux de route par quelque chose de plus performant.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Cyril » jeu. janv. 05, 2017 8:34

Salut, les ampoules halogènes les mieux notées et les plus récentes :)

Ampoules-RV.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

fayolle
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 15:26
Localisation : périgord 24
Ma voiture principale :

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar fayolle » ven. janv. 06, 2017 11:51

J'ai démonté une ampoule de feux de route, c'est une H 15 à deux filaments !

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Cyril » ven. janv. 06, 2017 16:02

Les H15 c'est un filament pour les feux de route et le 2ème filament pour les feux de jour.

Pour les feux de croisement c'est autre chose (H4 ou H7 ? je ne sais pas)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Camaro » sam. janv. 07, 2017 15:11

Forcément pas H4 si les feux de route sont ailleurs dans le H15. C'est du H7 ou autre pour les feux de croisement.
Pour les racing vision , c'est la gueguerre entre osram et Philips.

C'est des osrams nightbreaker unlimited version philips. Bravo la copie. http://www.philips.fr/c-p/12342RVS2/rac ... rage-avant
Leur chiffre de 150% est bidon.!C'est juste pour faire vendre. Osram a toujours été plus modéré dans ces chiffres.
Leur pub de démo vidéos sont toutes mensongères quelque soit la marque : ils éclairent aussi blanc que des xénons. C'est évidement faux. C'est juste un peu moins jaune. Ça se voit que les vidéos sont trafiquées, les éclairages de la ville font des reflets bleus. Je n'en connais aucune faisant ça. Quand je roule la nuit, les éclairages tendent plutôt sur le jaune orange.
Regardez ici: y'a même un commentaire négatif sur le propre site Philips : https://www.philips.fr/c-p/12342RVS2/ra ... 9compenses

Le pb de ses ampoules osram ou Philips c'est le reflet bleu permanent dans phare éteint. On n'aime, on n'aime pas, mais c'est pas terrible si on veut un aspect bien propre.


Osram en a sorti des nouvelles : Night breaker laser https://nightbreaker.osram.info/en/
http://www.osram.fr/osram_fr/produits/l ... /index.jsp
Elles font un reflet beaucoup moins bleu dans le phare éteint, mais forcément le rendu allumé est moins blanc.
Tout est dans le marketing et celles là sont mêmes gravées sur le verre. Whouaa. Ces ampoules pour être homologuées ne doivent pas dépasser la puissance réglementaire en watt et elles ne font toujours que 1500 lumens.
Pour avoir un équivalent d'un vrai 150% il faudrait des ampoules de 82,5 watt, donc 150% faut pas y croire.

Osram a au moins l'honnêteté de mettre toutes les caractéristiques sur son site et si vous comparez avec des originales.......... elles font aussi 1500 lumens. :roll: alors ils sont où les 130 ou 150%
La seule différence c'est le rendu moins jaune, mais ça reste jaune et surtout pas blanc.
Pour obtenir un effet plus blanc, ils réduisent la taille du filament qui est chauffé plus à blanc et ils mettent un gaz différent. Ça éblouit un peu plus ceux qui vous croisent, mais ça n'éclaire pas plus. Ça a même un super inconvénient: les ampoules crament beaucoup plus vite (regardez les caractéristiques Osram)


Allez, on va dire que ça éclaire plus clair et plus large, ce qui fait briller plus les bandes blanches et les panneaux, et vous donne cette impression de mieux éclairer, c'est tout, ce qui est déjà pas mal, mais toute leur pub autour de la puissance et de l'éclairage blanc, c'est bidon.
Quand vous regardez au loin, ça ne permet pas de voir plus tôt que les autres.

Il n'y a aucune ampoule halogène magique. Le seul moyen de changer son éclairage pour voir plus puissant et plus loin est d'entrer dans l'illégalité (halogène > 55w, kit xénon)

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Cyril » dim. janv. 08, 2017 18:23

Les Night breaker laser ont été testés par des journalistes et n'ont pas convaincu. Le "laser" n’étant rien rien d'autre que la technique de découpe du réflecteur :)

Je mettrai l'article quand j'y pense.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Camaro » mar. janv. 24, 2017 20:07

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Cyril » mar. janv. 24, 2017 20:42

Les racing Vision font mieux :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Camaro » mer. janv. 25, 2017 8:28

Je ne sais pas sur quelles mesures tu te réfères, mais pas d'après ce test https://youtu.be/CyBg1KwtS1Y
Les nouvelles Philips RCV sont de surcroît comparées aux anciennes Osram NBU, et Philips est toujours aussi tapageur avec ses 150%. Malgré cela la Osram consomme moins de courant et a plus de Lux.

La Philips est bien une mauvaise copie des Osram NBU.

Et ici les RCV vs les NBL (Laser): les Osram sont toujours meilleures, même si assez proches : https://youtu.be/GgOaC29iRrc.
La conso est similaire, mais Osram a toujours plus de Lux.

Osram restera toujours au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Référence des ampoules halogène

Messagepar Cyril » mer. janv. 25, 2017 9:07

Je ne suis pas marié avec Osram ou Philips et n'est aucun a prioiri. Je regarde la presse internationale et les RV sont un cran au-dessus. Mais je ne cherche pas à te faire changer d'avis ni à créer un troll sur ce genre de choses :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité