Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bluetooth rcd510

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar Camaro » jeu. nov. 09, 2017 21:18

Salut Daboot,
Question : comment fais-tu pour mettre à jour le GPS (le site chinois n'en parle pas) ? Y'a un manuel, un truc qui dit où trouver les cartes ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar sevenfaya » jeu. nov. 16, 2017 1:10

Tu as le site de Ross Tech qui sont les développeurs du vag com. Il y a un cable hex + can qui convient bien au Tiguan
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar daboot » jeu. nov. 16, 2017 1:34

@Camaro: ben j'ai jamais mis à jour le gps, mais ça fait même pas un an.
Les cartes sont sur une mini sd qui s'insère dans la façade du poste.
J'avais regardé car je savais pas si les cartes étaient incluses et j'avais trouvé un site pour les charger, je vais essayer de retrouver ça.
Mais au final, le poste est arrivé avec une mini sd et une carte suffisement à jour pour l'usage trés ponctuel de ma femme.

scumtraez
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 15:16
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar scumtraez » ven. févr. 02, 2018 12:13

J'ai installé la semaine dernière le module 1K8035730D sur mon tiguan de 2011 avec le RCD510.

Ce module gère le streaming audio ainsi que la prise d'appels via le bouton telephone du volant.

Installation simple, si ce n'est le temps que cela prend pour démonter toutes les garnitures afin de faire un cablage propre (micro au plafonnier à sa place dédiée, module sous le siège passager ect)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar Camaro » ven. févr. 02, 2018 12:22

Et petite question: sur ton autoradio ça affiche Skoda ou VW pour le Bluetooth ?
Étonnant que tu n’ais pas un paramètrage à la valise ?
Et comment tu le fixes sous le siège ?

Tu peux préciser ? Ou le lien ou tu l’as acheté avec toutes les pièces nécessaires ?

scumtraez
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 03, 2017 15:16
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar scumtraez » ven. févr. 09, 2018 11:50

Je l'ai acheté à un pariculier sur LBC qui vend plusieurs kit. Tapes "bluetooth r-line" dans equipement auto, il se situe à Montévrain.

J'ai pris la solution 1 : le kit basic à 150€. Sur le poste il est juste écris "BT-AUDIO" ; sur le téléphone "VW UHV".

Je n'ai donc pas l'affichage du menu téléphone sur l'odb ni sur le poste, mais je peux streamer la musique (ce que je voulais), décrocher et raccrocher avec le bouton sur le volant et parler bien sur avec le micro.

Par téléphone le gars m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de vcds pour le kit basic. Il m'a également dit qu'il devait le coder lui avec son VCDS avant de l'envoyer.

Sous le siège je l'ai fixé à l'aide de 2 rilsans + de l'adhésif moussé pour les vibration sous les 2 barres metaliques traversantes, car je n'ai pas reussi à passer le faisceau sous le tapis au niveau des rails du siège pour le mettre au sol.

J'ai eu un peu peur au début d'acheter à l'aveugle mais tout s'est bien passé, envoi rapide, reponses à mes questions...

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar sevenfaya » jeu. mars 15, 2018 20:00

Yep ! J'ai fais comme toi j'ai installé le même kit. Effectivement on a pas l'ODB ni la commande vocale mais l'essentiel est là : pouvoir raccrocher décrocher et streamer de la zic. Sur mon Samsung j'ai paramétré mon OK Google, j'appelle qui je veux en demandant gentillement à Google (ou pas).
J'ai eu juste un problème sur la connectique de mon kit, le fil du micro ne fonctionnait pas, j'ai du redémonter et changer les fils. Maintenant tout va bien. J'ai acheté mon kit 115$ sur ebay.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar Camaro » jeu. mars 15, 2018 21:02

Ok :-)
J’ai vu qu’il existe un kit parrot MKI ajouté à un module italien Paser Converso Display qui s’intègre totalement au Tiguan 1 et restylé sans fioriture et qui reprend les commandes au volant d’origine et s’affiche à l’ecran OBD central.
http://www.paser.it/parrot/fr/produits/ ... o-display/
https://www.parrot.com/fr/kit-auto/parr ... 00-details


exemple Parrot MKI 9000 à 169€ + Paser Converso Display à 97,23€ + kit câble Tiguan 33,06€
+ passage à la valise pour activer les fonctions Bluetooth.

« Converso Display is a Multiprotocol interface able to connect OEM car steering wheel commands to any Parrot hands free kit, MKi series. « 
http://automotive.paser.it/en/p/75/Converso_Display/
http://automotive.paser.it/en/p/167/Plu ... olkswagen/

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar sevenfaya » ven. mars 16, 2018 0:28

AH c'est sympa ça aussi ! Merci Camaro
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités