Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bluetooth rcd510

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
stephane-l57
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 14:51
Localisation : Metz
Ma voiture principale : tiguan

Bluetooth rcd510

Messagepar stephane-l57 » jeu. déc. 08, 2016 22:45

Bonjour à tous,

Malgré une recherche sur le forum, sur le net, je suis totalement perdu et sans réponse.

J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour l'installation d'un kit bluetooth dans mon titi, j'ai pu grâce au forum voir comme procéder à l'installation, mais voilà, je n'arrive pas à savoir quel modèle de boîtier je dois acheter.

Donc j'ai besoin de vos lumières !

Mon tiguan est de mai 2010, avec un RCD510, ODB blanc et volant 8 boutons. J'ai un iphone 6s, et donc, j'aimerais avoir mon répertoire sur l'écran tactile (et si possible sur l'ODB), bien entendu pouvoir décrocher et passer un appel, et que je puisse commander aussi par les boutons du volant.

Je n'ai aucune pré-installation, donc je cherche le boîtier, avec micro et câblage.

Seulement voilà, j'ai beau regarder sur les sites revendeurs, je n'arrive pas à savoir quel modèle prendre. La plupart indique un fonctionnement uniquement avec volant 12 boutons !!

Si vous pouvez m'aider et m'orienter vers le bon modèle à prendre, une adresse pour l'achat, ou peut-être une personne sur le forum qui vend un kit ..

S'il faut passer à la valise pour télécodage, je passerais par VW ou peut-être qu'un membre du forum qui a le vagcom et résidant en Lorraine pour me le faire ;)

Merci d'avance pour votre aide ;) bonne soirée à tous

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar Jojo60 » ven. déc. 09, 2016 17:12

Regarde si ca https://www.youtube.com/watch?v=lFum62prNtw peut être ta solution
as tu regarder ici WWW.MGCONNEX.COM
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013




TIGUAN Image

stephane-l57
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 14:51
Localisation : Metz
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar stephane-l57 » dim. déc. 11, 2016 17:56

Merci pour le lien de la vidéo, ça donne une bonne idée de l'installation.
J'ai regardé chez mgconnex, mais j'avoue être perdu. Quand je regarde les différents kits, je ne vois pas de kit compatible avec un volant 8 boutons et odb blanc.
Pour les fonctions, ce que je souhaite surtout, c'est pouvoir utiliser les commandes au volant, mais aussi depuis l'écran du rcd510.
Si je peux avoir sur l'ODB, je valide aussi :)

J'ai vu des modules avec micro, faisceau, plus une antenne interne (ref. du modèle: 3c8035730). Apparemment compatible iphone 6s, mais je ne sais pas si compatible avec odb blanc et volant 8 boutons anciennes générations.

Avatar de l’utilisateur
Jojo60
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1935
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 21:50
Localisation : oise beauvais
Ma voiture principale :

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar Jojo60 » dim. déc. 11, 2016 23:18

Pourquoi ne pas les contacter et leur poser la question
http://www.mgconnex.fr/contact-form.php
Tiguan sportline 110cv gris-poivre mars 2013









TIGUAN Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


stephane-l57
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 14:51
Localisation : Metz
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar stephane-l57 » dim. avr. 23, 2017 16:38

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je suis toujours sans réponse à mon souhait d'installer un kit bluetooth sur mon tiguan.

Malgré des recherches un peu partout, je ne sais toujours pas quoi acheter. J'ai envoyer un mail à mgconnex, mais je n'ai pas eu de réponse (bizarre).

Mon Tiguan est de mai 2010, RCD510, volant 8 boutons avec odb blanc. Pas de pré-installation sur le véhicule, pas de micro dans le plafonnier.
J'ai un iphone 6s.

Je recherche donc un kit complet (boitier, micro plafonnier, câbles, ...) compatible avec mon tiguan et son équipement pour avoir la possibilité d'utiliser les commandes au volant, affichage sur le rdc et l'odb, et compatible avec iphone 6s.

Si un codage est à prévoir, y a t-il un membre qui possède le matériel pour le faire dans le secteur de Metz (57) ? avec rémunération bien entendu ;)

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar daboot » dim. avr. 30, 2017 16:01

Ma femme a une Polo, j'ai regardé les kits bluetooth pour RCD210, et finalement vu le prix, je lui ai acheté un poste chinois (copie du RNS510) sur Aliexpress pour 130€ avec le bluetooth, le gps qu'elle avait pas, etc...
Pour la qualité sonore des communications c'est pas aussi bon que mon RCD510 équipé d'origine du bluetooth, mais c'est largement acceptable et ça fait le job de libérer les mains. Côté look c'est carrément mieux.
Le micro est en façade de l'autoradio, il n'y a donc aucune installation supplémentaire, mais pour ceux qui voudraient améliorer encore cela, il y a une prise micro ext à l'arrière, qui permet donc de remplacer celui d'origine par un autre que l'on fixe où l'on veut.

stephane-l57
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 14:51
Localisation : Metz
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar stephane-l57 » lun. mai 01, 2017 8:45

Je suis preneur d'un lien sur aliexpress, pour comparer un peu, car il y a de tout sur le site. Merci.

J'ai envoyé un mail à vag-car pour avoir des infos sur le matériel qu'il me faudrait, comme mgconnex ne répond pas (bizarre quand même, pas envie de vendre ??)

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar daboot » lun. mai 01, 2017 8:55

Celui que j'ai acheté est celui-ci : :arrow: https://fr.aliexpress.com/item/2-DIN-Ca ... 35485.html

Le choix a tout simplement été celui du moins cher à l'époque car ma femme voulait juste avoir le bluetooth.
Il y a surement des choses un peu plus attractives en Android par exemple.
Mais encore une fois, rapport qualité/prix je suis très satisfait.

La seule chose, derrière l'autoradio la prise d'antenne est une simple Fakra et le câble antenne de la Polo un double Fakra. Je me suis donc fait envoyé gratuitement un adaptateur simple (mâle) / double (femelle) fakra par le vendeur du poste lorsque je m'en suis rendu compte.
Sinon, on trouve ces adaptateurs sur aliexpress pour 6€.
Tu n'es normalement pas obligé de le mettre, mais dans mon cas, l'antenne de toit de la polo est en mauvais état et sans l'adaptateur j'avais la radio correctement, mais un perte de signal dans des endroits isolés.

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar sevenfaya » dim. oct. 29, 2017 14:46

J'ai installé le Bluetooth sur mon RCD510. J'ai acheté un boitier 9w2 car je n'avais pas besoin de plus. Juste décrocher et raccrocher mes appels. J'ai configuré l'assistant Google sur mon Galaxy et j'utilise "OK google" pour passer mes appels, c'est beaucoup plus simple pour moi "Ok google, appelle ma femme" et c'est réglé. J'ai activé par le VCDS le micro de l'abitacle quand je lance OK Google comme ça je n'ai pas besoin de gueuler sur le téléphone. Avec le 9w2 tu peux écouter la musique de ton téléphone aussi mais je t'avoue que je n'utilise pas cette fonction vu que j'ai une carte SD de 32Go de musique.
Si tu dois acheter un kit, je te conseille regarder sur ce tableau :
http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/equipements/telephones-bluetooth
J'ai eu un souci à l'installation, j'ai acheté le kits de base 9w2 qui m'a obligé à dénuder des fils https://www.ebay.com/itm/9w2-Bluetooth-Module-Control-Unit-For-Volkswagen-VW-EOS-RNS510-RCD510-Car-Radio/182200754466?epid=0&hash=item2a6c02e122:g:omMAAOSwAPlXgY4R&vxp=mtr. Par la suite j'ai vu qu'il y a des cables spécifiques qui sont vendus plug and play https://www.ebay.com/itm/9w2-9w7-9ZZ-Bluetooth-Module-Wiring-Harness-Cable-Direct-Plug-for-VW-RCD510/253168286916?hash=item3af2017cc4:g:C70AAOSwVgtZxMcx&vxp=mtr.
Ensuite une fois tout bien installé, je n'arrivais pas à connecter mon téléphone. Par VCDS j'ai vu que par défaut le bluetooth était activé mais invisible. Je l'ai donc rendu visible le temps de connecter mon téléphone puis je l'ai remis invisible. Quand quelqu'un veut me faire écouter de la zik sur son téléphone, j'ai un cable auxiliaire qui fait super bien le boulot.
C'est quand même bien d'avoir le VAG COM, ça te rend beaucoup plus indépendant.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

stephane-l57
Fun
Fun
Messages : 13
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 14:51
Localisation : Metz
Ma voiture principale : tiguan

Re: Bluetooth rcd510

Messagepar stephane-l57 » mar. nov. 07, 2017 19:15

Merci pour toutes les infos.

J'ai finalement acheter un pack rns510 + boitier bluetooth. Tout fonctionne nickel, juste le bouton étoile qui ne fait pas la commande vocale mais le mute et je n'ai pas l'affichage du téléphone sur l' ODB.

C'est vrai que le Vag-com c'est bien de l'avoir. Je n'ai pas trop cherché où trouver le logiciel et le câble sur le net.
Je suis preneur d'un site ;)
Je pense qu'il doit avoir des tutoriels sur le net pour apprendre à faire tourner le vag-com

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités