Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

autoradio android

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
dalud
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 27, 2016 7:12
Ma voiture principale :

autoradio android

Messagepar dalud » ven. juin 24, 2016 15:04

Bonjour

Je viens d'acheter un tiguan d'occasion de 2008 et je me posais la question d'un autoradio android du type
http://www.autoradio-gps-discount.com/f ... -dvbt.html
je souhaite surtout le GPS et le bt mais devant le prix de certain postes, je préfère me rabattre sur quelque chose comme ça.

Que pensez vous de ces appareil, pour remplacer le rdc 510 ?

Merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Re: autoradio android

Messagepar Remy2Lyon » mar. sept. 20, 2016 21:35

Bonjour Dalud,
Avez-vous avancé dans votre réflexion ?
je suis dans le même cas que vous : achat d'un tuguan il y a quelques semainesemaines, découverte que la connection du téléphone n'est pas possible sur le rcd510 malgré la présence de cette touche phone (erreur de jeunesse, c'est ma toute première vw)...
Bref, comme vous, je me demande si ça n'est pas plus simple de basculer sur ce genre de poste multimédia et d'avoir la fonction téléphone intégrée...

Au plaisir de collaborer pour avancer sur le sujet.
Amicalement,

PS : voici les postes que pour ma part j'avais repéré https://www.player-top.fr/autoradio-vw- ... 12383.html
https://www.hightech-privee.com/autorad ... iguan.html

Avatar de l’utilisateur
patdan13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 111
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 18:07
Localisation : Bouches-du-Rhône 13
Ma voiture principale :

Re: autoradio android

Messagepar patdan13 » lun. sept. 26, 2016 10:02

Bonjour

Pour @dalud, et Remy2lyon.

j'ai u 2 type d'autoradio un premier chinois et un deuxième Allemand.

autoradio chinois: Effectivement ce type d’autoradio et très complet, mes pas très fiable sur la réception des ondes petits grisouillis de temps en temps perte de réception.
Gps super avec possibilité de changer de logiciel de navigation (tom-tom, igo, ou autre).

Le téléphone marche bien en réception dans le véhicule mes les personnes qui m’appelaient avais des parasites et m’entendais pas très bien.

ceci dit cette autoradio est de fabrication chinoise (une copie) son écorant est en plastique et se raille très facilement.

Par contre je possède un zenec de fabrication Allemande: produit vendu pour une seconde monte compatible Volkswagen il ce monte sur le tiguan, et de nombreux autre modèle.
Et la pas photo gps super avec baisse automatique du volume de la radio pour que les information gps soit plus audible que la music (impossible de changer de logiciel de navigation il est vendu avec igo- primo) le téléphone marche très bien autant en réception quand émission. Il ne ce connecte pas en wifi, procède un lecteur de cd et dvd, peu reprendre les commendes au volant.
Pour ce produit il est vendu chez Norauto et n’ai pas donné environ 1000 €.
Moi je vends le mien 500€.
A+
mon véhicule: Tiguan Model: Carat Edition
Ouverture du coffre main-libre 'Easy Open' avec Système d'alarme antivol
Pack Offroad
Roue de secours à encombrement réduit
Sellerie en cuir 'Vienna'
Affichage tête haute
Side Assist Plus avec détecteurs d'angle mort, Area View
Système Hi-Fi Dynaudio
Système Navigation & Infotainment 'Discover Pro' avec écran 8''
EXTENSION DE GARANTIE 3 ANS, MAXIMUM 100 000 KM

véhicule de mon épouse
Nissan Juke toutes opssions

duchbob
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 9:49
Ma voiture principale : Tiguan

Re: autoradio android

Messagepar duchbob » lun. sept. 26, 2016 16:11

Bonjour,
J'ai un Tiguan 2.0 TDI 2008 Sport & Style (acheté d'occas, ily a 3 mois). J'ai acheté un autoradio Ownice C200 OL8901. C'est le jour et la nuit avec celui d'origine. Installation très simple (chercher sur Youtube vidéo pour démonter la façade).

Seul point faible, la réception radio est nulle mais je m'en fous car je n'écoute pas la radio (je dois tester un adaptateur pour pouvoir brancher les 2 antennes sinon je partagerais mon smartphone en bluetooth pour utiliser la radio de ce dernier - comme ça possibilité d'avoir toutes les radios du monde !!!). Il est un peu long pour démarrer et avoir du son (1minute d'attente environ).

Il communique avec le BUS CAN pour récupérer les infos de la voiture (nb de litres restants, vitesse réelle...), récupère les appels téléphoniques en Bluetooth (mieux vaut acheter le micro externe car le micro interne est de piètre qualité), se connecte en Wifi à mon smartphone pour avoir l'accès au net et ainsi pouvoir utiliser WAZE, HereWeGo (et CamSam également), le GPS fonctionne très bien.

Pour la musique j'utilise PowerAmp pour lire toute la musique présente sur la carte microSD de 64 Go (ils disent que c'est limité à 32 Go mais il faut juste reformater la carte en FAT32) et comme launcher NovaLauncher. J'ai installé également une app pour lancer PowerAmp et CamSam de façon automatique. J'ai programmé une pastille NFC pour automatiser le bluetooth et le partage de connexion de mon smartphone.
Il fait également lecteur DVD (jamais utilisé c'est carrément dangereux en roulant).
Je dois encore brancher une caméra de recul et aussi deux cables USB (à faire passer dans la boîte à gants).

En bref, je recommande à tous détenteurs d'un Tiguan de changer leur autoradio d'origine tout pourri pour un autoradio Android de la marque Ownice modèle C200 OL8901. (acheté sur le site gearbest.... faut pas être pressé mais bon pour un prix inférieur à 300€).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1983
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: autoradio android

Messagepar Rodin » lun. sept. 26, 2016 20:08

C'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport à mon RNS510 , si t'as pas de radio , si le son est nul, le micro de piètre qualité et qu'en plus il est long à démarrer :roll:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

duchbob
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 9:49
Ma voiture principale : Tiguan

Re: autoradio android

Messagepar duchbob » mar. sept. 27, 2016 9:51

Perso, la radio je m'en fous. Par contre j'ai jamais dit que le son était nul, il est même très bon. Le micro externe fonctionne bien.
Long à démarrer : c'est normal comme toute machine devant démarrer un système d'exploitation....
Mais avec Android les possibilités sont infinies contrairement aux autoradios d'origine.

Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Re: autoradio android

Messagepar Remy2Lyon » ven. sept. 30, 2016 10:39

Merci pour tous vos retours, c'est hyper instructif...
Pour ma part j'investigue du coté de Ce poste https://www.player-top.fr/autoradio-vw- ... 1-773.html
Je cherche pour ma part :
- A faire que cette 2ème monte ressemble à la 1ère monte (un poste dont l'éclairage des boutons soit rouge comme tout le reste du vh)
- A remplacer mon RCD510 pour pouvoir avoir les appels teléphoniques via le système audio de la voiture (samsung et Iphone)
le prix de l'option BT chez VW me paye quasiment le poste multimédia
- Pouvoir installer un système de Radars ou camera AV/AR pour préserver mes pare-chocs
- Et pouvoir exploiter le systeme double zone pour diffuser les films sur un écran à l'arrière pour mon fils
- et avoir un système évolutif pour y ajouter le dashcam, et d'autre chose (et quand je vous lis, je me dis que nous pourrions faire une rencontre de passionnés Tiguan, et que nous pourrions parler des heures uniquement de ce sujet ;-) > @duchbob tes histoire de Camsam, poweramp, et de pastille NFC... j'ai le sentiment que ça me plairait tout ça, mais je n'y ai rien compris ;-D

la fonction mirror link ouvre effectivement plein de portes sur la customisation...

Quelqu'un aurait il déjà expérimenté ce poste https://www.player-top.fr/autoradio-vw- ... 1-773.html ?
est ce chinois ?
en même temps, ils fournissent une garantie de 3 ans, et la MAJ de la carto tomtom pendant 5ans... je me dis que le risque est limité non?

@modérateurs : je me dis que je pourrais créer un autre sujet qui porte sur ce poste précisément, ne serait Ce que pour aider à retrouver le sujet (pas sûr que ce soit un android...)

duchbob
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 9:49
Ma voiture principale : Tiguan

Re: autoradio android

Messagepar duchbob » dim. oct. 02, 2016 11:03

Salut Remy2Lyon

il fait tout ça regardes ce lien

http://www.gearbest.com/car-dvd-player/ ... tml?wid=10

ou modele avec android 5.1 sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Quad-Cor ... adc72be13c

droofy
Messages : 4
Enregistré le : sam. mars 19, 2016 22:12
Localisation : Paris
Ma voiture principale :

Re: autoradio android

Messagepar droofy » dim. oct. 02, 2016 17:56

Salut,

ou le C300
http://www.banggood.com/search/tiguan-gps.html
(je commande beaucoup chez eux, et jamais eu de soucis)

Remy2Lyon
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : mer. août 31, 2016 16:53
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 HDI 140 FAP Bluemotion technologie

Re: autoradio android

Messagepar Remy2Lyon » lun. oct. 03, 2016 17:59

Merci Duchbob et Droofy pour vos retours...
Maintenant, je ne sais pas si je suis prêt de suite à partir dans de la customisation pure et dure... c'est pourquoi je cherche aussi un poste qui conserve les mêmes repères... Le dernier qui retient mon attention : https://www.player-top.fr/auto-radio-vw ... 11974.html.
Fonction et UX quasi identique au RCD510, kit main libre avec micro externe, Camera de recul offerte (système de transmetteur recepteur à 39€ pour éviter de cheminer dans les garnitures...) et possibilité écran externe (à voir???)

Peut-être passerais-je à du Ownice dans un second temps...

A+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités