Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Keyless

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
1vince4
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 08, 2016 21:27
Localisation : Deauville
Ma voiture principale :

Keyless

Messagepar 1vince4 » mar. mars 22, 2016 18:03

Bonjour
J'ai le système keyless, mais pour déverrouiller ou verrouiller le véhicule celui-ci fonctionne une fois sur cinq!
Même après avoir changé les piles des télécommandes .
Je vous voulais savoir si il y avait un moyen de "réinitialiser " le système ? Ou autre méthode .
Par avance merci .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1985
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Rodin » mar. mars 22, 2016 18:25

Es tu sur de bien t'en servir :lol:
Pour déverrouiller: la main dans la poignée sans que le pouce ne touche l'extérieur
Pour verrouiller: le pouce ou le doigt effleure l'extérieur de la poignée sans la main à l'intérieur
Si tu a la main dans la poignée et le pouce sur l'extérieur de celle-ci il y a conflit, le système ne sait pas quoi faire :wink:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Keyless

Messagepar daboot » ven. janv. 13, 2017 18:45

Merci Rodin, tu viens de m'éviter un mal de tête ! :lol:

C'est vrai qu'on s'y fait, mais au final c'est encore un peu de stress pour moi de toujours me demander si j'ai bien la clé.
Et puis, pourquoi ne pas avoir fait une carte plutôt, on doit quand même se taper le poids et l'encombrement d'une clé classique.

Autre petite remarque, sur mon ancien Tiguan qui n'en était pas équipé, lorsque j'arrivais chez moi le soir, en retirant la clé la lumière de l'habitacle s'allumait. Bien pratique pour rassembler ses affaires.
Mais là... on éteint le moteur et ce n'est que l'ouverture de la porte qui enclenche la lumière. C'est pas dramatique, mais lorsqu'il pleut c'est moins bien.
A moins que ça ne puisse se paramétrer ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Keyless

Messagepar sleflem » ven. janv. 13, 2017 22:15

Oui daboot çà doit être dans le menu de l'ODb, c'est le coming home et leaving home normalement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Keyless

Messagepar daboot » ven. janv. 13, 2017 22:29

Merci, la lumière de l'habitacle aussi ? Je pensais que c'était juste l'éclairage extérieur.
Je m'éloigne brièvement du sujet, mais pour le coming home y'a pas une histoire de faire un appel de phare avant de couper le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Keyless

Messagepar daboot » mer. févr. 22, 2017 15:27

Autre question...
Comme j'ai la clé bien rangée, j'ai la flemme de la sortir et je me retrouve donc à fermer la voiture avec le doigt sur la poignée.
Sauf que... si je me suis éloigné de la voiture, je dois faire demi-tour pour toucher la poignée, un peu comme à l'ancienne lorsqu'il n'y avait pas de télécommande :roll: .
La voiture n'est pas censée se fermer toute seule lorsque je m'éloigne ? J'ai pas l'impression qu'elle le fasse, ou alors au bout de combien de temps ? Ou à quelle distance de la clé ?
J'ai fait plusieurs essais, et elle ne se ferme pas.
L'autre jour j'étais dans une grosse station service, j'ai fait l'essence, je suis parti aux caisses dans la boutique, assez éloignée, j'ai fait la queue et je suis revenu environ 5 minutes plus tard, la voiture était toujours ouverte.
Merci une fois de plus pour vos éclaircissements :wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Keyless

Messagepar pccn » mer. févr. 22, 2017 21:23

Je n' ai jamais entendu qu' une VW se fermait seule après la perte de liaison avec la clé.
Elle se referme que si elle a était ouverte à la télécommande et qu' il n' y a pas eu d' ouverture de porte dans les 20s ( à vérifier ce temps) qui suivent.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités