Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

nouveau gps sur les derniers tiguan discover media

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 320
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » ven. oct. 02, 2015 19:42

y a pas photo ! C'est désastreux. Sur le nouveau, y a t'il la possibilité d'insérer des poi au moins ?
Bob

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Bebou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 1:39
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bebou » ven. oct. 02, 2015 21:09

sleflem a écrit :En effet ! Même niveau de zoom je suppose??


- La photo est prise à environ 10 cm de l'écran en mode Macro avec un Sony Xperia Z3 Compact en 20,7 Mpxl pour chacun. Elle est ensuite zoomée au maximum qu'il est possible par l'application native de Sony.

- Oui on peut toujours insérer des POI.

La réactivité a été améliorée pour la navigation et le nom de la rue ou l'on circule s'affiche enfin en haut de l'écran. En revanche les informations de guidage sont, de mon ressenti, toujours aussi brouillon (nom de la prochaine direction non lisible ou tronquée, différence entre serrer et tourner à droite confuse)
Corsa GSi 16v 2000 => Ibiza TDi 100 Ch Fresh 2004 => Leon Top Sport 150 Ch 2002 => Focus Ghia TdCi 100 Ch => Qashqai 1.5 dCi 106 Ch 2010 Connect Édition => C5 Tourer Exclusive+ V6 HDi => Mondeo 3 SW 140 Ch Titanium X => Tiguan Carat TDi 140 😀

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passi

Messagepar Tigral » mar. nov. 03, 2015 15:31


- Oui on peut toujours insérer des POI.



Bonjour,

comment fais tu ça ? J'ai regardé la carte SD, y'a même pas un logiciel à installer.
La carte SD semble contenu juste la cartographie.... Sur le site du fournisseur de discover média, le Tiguan est inconnu... du coup les maj de cartes c'est loupé.

Au plaisir de lire ta réponse.

Christophe.

Avatar de l’utilisateur
Bebou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 1:39
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bebou » mer. nov. 04, 2015 12:37

De mémoire les POI ne s'inscrivent pas sur la carte SD mais sur la parie HDD du Discover Media. Tu ne pourras jamais écrire sur une carte SD de cartographie.

Je n'ai déjà plus la Golf 7 je ne pourrai donc pas te donner la marche à suivre. Il va falloir que tu fouines :cry:

Regarde lorsque tu rentres une destination si il ne propose pas de l'enregistrer dans tes favoris/ta mémoire (juste avant de commencer la navigation)
Corsa GSi 16v 2000 => Ibiza TDi 100 Ch Fresh 2004 => Leon Top Sport 150 Ch 2002 => Focus Ghia TdCi 100 Ch => Qashqai 1.5 dCi 106 Ch 2010 Connect Édition => C5 Tourer Exclusive+ V6 HDi => Mondeo 3 SW 140 Ch Titanium X => Tiguan Carat TDi 140 😀

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Bebou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 1:39
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bebou » lun. nov. 23, 2015 11:02

On vient de me prêter une Golf Sportvan Full Options (donc avec Discover Media) mais sans la Carte SD de navigation (ce qui induit que la fonction GPS ne fonctionne pas).

Elle est immatriculée DW-XXX-XX ce qui signifie qu'elle a moins d'un mois.

Si je post ceci c'est pour vous confirmer et affirmer que le Discover Media est exactement le même que celui que j'avais testé sur la Golf 7 du mois de mai. Aucune différence graphique ou autre.

Peut être que c'est le modèle équivalent à un RNS 310 et qu'il y a un modèle supérieur en option ? il existe peut être un l'équivalent du RNS 510 Nouvelle génération ?
Corsa GSi 16v 2000 => Ibiza TDi 100 Ch Fresh 2004 => Leon Top Sport 150 Ch 2002 => Focus Ghia TdCi 100 Ch => Qashqai 1.5 dCi 106 Ch 2010 Connect Édition => C5 Tourer Exclusive+ V6 HDi => Mondeo 3 SW 140 Ch Titanium X => Tiguan Carat TDi 140 😀

Share
Track & Field
Track & Field
Messages : 333
Enregistré le : dim. oct. 18, 2015 15:00
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : Tiguan 5N2

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Share » lun. nov. 23, 2015 14:42

Merci pour tes informations. :D
1.4 150 ch R-Line

Avatar de l’utilisateur
Bebou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 1:39
Localisation : Salon de Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Bebou » ven. nov. 27, 2015 18:29

Je m'autoréponds :lol: il y a bien un modèle supérieur à celui ci avec un écran plus grand. C'est le Discover Media Pro. D'après le vendeur la définition serait la même que sur le Discover Media classique mais j'ai un très gros doute étant donné que pour lui il n'y a pas de différence entre le RNS 510 et celui ci.

Ce qui reste incroyable c'est qu'une partie de la gamme volkswagen nouvelle génération profite d'exactement la même planche de bord centrale quelque soit le modèle ! Une Passat milieu de gamme aura la même console centrale qu'une Golf, qu'une SportVan, qu'un Touran, qu'un Tiguan ! Il n'y a qu'en passant au haut de gamme qu'on voit apparaitre les compteurs numériques. :shock:

Je me rappelle plus trop si c'était le cas avant ?

Voici une image de la console centrale de la Golf SportVan que l'on m'a prêté pour 5 jours. La voiture a moins d'un mois :

Image

Et maintenant de plus près la fonction ParkPilot avec les radars de stationnement actifs sur tout le périmètre de la voiture, côtés compris :

Image

Voilou voilou !!
Corsa GSi 16v 2000 => Ibiza TDi 100 Ch Fresh 2004 => Leon Top Sport 150 Ch 2002 => Focus Ghia TdCi 100 Ch => Qashqai 1.5 dCi 106 Ch 2010 Connect Édition => C5 Tourer Exclusive+ V6 HDi => Mondeo 3 SW 140 Ch Titanium X => Tiguan Carat TDi 140 😀

krokoh
Track & Field
Track & Field
Messages : 232
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 19:15
Localisation : La Rue Saint Pierre (Oise)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar krokoh » ven. nov. 27, 2015 22:24

J'ai exactement le même fonctionnement sur le park pilot avec mon tiguan fraichement reçu. Par contre ils sont vachement sensibles (comprendre la zone rouge correspond à une bonne 50aine de cm du véhicule), je pense que c'est prévu pour penser à l'ouverture des portes.

Sinon je viens d'installer ma première mise à jour de navigation gratuite, 15giga tout de même à télécharger, merci la fibre c'était plié en 10 min :lol:

C'est extra simple, juste un fichier à télécharger et à dézipper sur la carte SD, remettre la carte sd dans le poste et zou!!

j'ai également des POI perso avec une alerte (mais on ne peut pas changer le son de cette alerte ou en tout cas pas encore trouvé), j'ai donc mis des radars fixes et des radars de feu.

Sinon la définition de l'écran et de la carto est bonne, faut arrêter d'enc**er les mouches on n'a pas le nez collé à l'écran...

La taille d'écran est plus grande sur le discover pro, après pour la définition à voir.

et en tout cas la taille du discover media MIB 2 est plus grande que le premier discover media (mais tjs moins grande que celle du pro).

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » ven. nov. 27, 2015 23:57

krokoh a écrit :J'ai exactement le même fonctionnement sur le park pilot avec mon tiguan fraichement reçu. Par contre ils sont vachement sensibles (comprendre la zone rouge correspond à une bonne 50aine de cm du véhicule), je pense que c'est prévu pour penser à l'ouverture des portes.


En fait c'est 30 cm pour la zone rouge et bip permanent.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tigral » sam. nov. 28, 2015 17:42

krokoh a écrit :
Sinon je viens d'installer ma première mise à jour de navigation gratuite, 15giga tout de même à télécharger, merci la fibre c'était plié en 10 min :lol:

C'est extra simple, juste un fichier à télécharger et à dézipper sur la carte SD, remettre la carte sd dans le poste et zou!!

j'ai également des POI perso avec une alerte (mais on ne peut pas changer le son de cette alerte ou en tout cas pas encore trouvé), j'ai donc mis des radars fixes et des radars de feu.


Bonjour,

Tu es allé sur quel site pour la maj ? La dernière fois que j ai regardé chez me fabricant du discover le tiguan faisait pas partie de la liste des véhicules.
Et pour les POI perso c est donc en natif maintenant ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités