Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Iphone dans Tiguan

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Magnum1966
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 10:58
Localisation : Valais, Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Magnum1966 » mer. juil. 15, 2009 15:19

Je crois que le son AUX est sur "moyen" dans les paramètres (position intermédiaire). Alors je vais essayer autre chose.

Si on branche sur AUX et que ça marche, on commande la musique de l'iphone via l'appareil lui même ou via le 510 ?
Tiguan 2.0 TSI 170 cv Tiptronic
Sport & Style

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Magnum1966
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 10:58
Localisation : Valais, Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Magnum1966 » mer. juil. 15, 2009 20:00

Ca y est... je suis passé au garage et il m'a trouvé la solution.

en fait l'iphone se branche sur la prise MEDIA-IN via un adaptateur qui n'est pas fourni et qui est fait pour l'iphone.

Et le tour est joué. Ca marche.

Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, il ne faudrait pas le brancher sur la prise AUX avec un adaptateur jack, ça peut endommager l'iphone (dixit mon mécano !) A bon entendeur...

A +
Tiguan 2.0 TSI 170 cv Tiptronic

Sport & Style

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » mer. juil. 15, 2009 22:19

Magnum1966 a écrit :Ca y est... je suis passé au garage et il m'a trouvé la solution.

en fait l'iphone se branche sur la prise MEDIA-IN via un adaptateur qui n'est pas fourni et qui est fait pour l'iphone.

Et le tour est joué. Ca marche.

Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, il ne faudrait pas le brancher sur la prise AUX avec un adaptateur jack, ça peut endommager l'iphone (dixit mon mécano !) A bon entendeur...

A +


Je serais curieux de savoir en quoi ça peut endommager l'iphone ou n'importe quel appareil de brancher la sortie audio de l'appareil sur l'entrée aux de la voiture. C'est comme brancher un casque...

Est-ce dangereux de brancher un casque sur un iphone ? :lol:
Je crois qu'il a juste trouvé un bon moyen de te vendre son cable à prix d'or et qu'en plus tu sois content d'y laisser un bras. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marco
Track & Field
Track & Field
Messages : 374
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:16
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Marco » mer. juil. 15, 2009 22:26

:) :)

+1
Carat 140 Tipto Gris Ardoise. Titi t'es trop bô
Mon test en video
Quelques photos

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Rodeo
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1225
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 16:40
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Rodeo » mer. juil. 15, 2009 23:53

Il me semblait, après lecture des tarifs, que le Media In remplaçait la prise Auxiliaire :?:

Magnum1966 a écrit :Contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, il ne faudrait pas le brancher sur la prise AUX avec un adaptateur jack, ça peut endommager l'iphone (dixit mon mécano !) A bon entendeur...


C'est vrai que les mécanos ont une grande expérience avec les iPhone, qui sont en fait très semblables à des boîtes automatiques ou des climatiseurs… personellement je suis sceptique.

J'avais lu une fois sur les forums d'Apple l'histoire d'un vendeur (un un type de SAV, peu imorte) qui avait expliqué à quelqu'un qui avait eu un problème de disque dur qu'il ne fallait pas utiliser son ordinateur portable pour écouter de la musique, car ledit disque dur n'était pas prévu pour :roll:

Rodeo
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1225
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 16:40
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Rodeo » jeu. juil. 16, 2009 0:04

Rodeo a écrit :Il me semblait, après lecture des tarifs, que le Media In remplaçait la prise Auxiliaire :?:


Selon les tarifs pour la France au 25 avril 2009:

Tarifs VW France 25.04.2009 a écrit :"Media In"

- Interface multimédia USB dans l'accoudoir central avant pour iPod de 4ème génération, lecteur
MP3 ou clé USB.

- Lecture des formats audio MP3, WMA, OGG Vorbis, AAC via le système radio / radionavigation

- Affichage des plages sur l'écran de la radio / radionavigation

- Adaptateur pour iPod non fourni

Incompatible avec le chargeur 6 CD [6A8] et la radio RCD 210
Remplace la connexion Aux-In



Donc soit la doc se trompe, soit tu as essayé de brancher ton iPhone à une prise qui n'était pas vraiment une prise Auxiliaire avant d'essayer le Media In.

Edit : La liste des prix pour la Suisse ne mentionne pas le remplacement de la prise auxiliaire, donc si tu as les deux prises, les tarifs pour la France comportent sans doute une erreur…

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » jeu. juil. 16, 2009 9:22

Rodeo a écrit : ... les tarifs pour la France comportent sans doute une erreur…


:lol: Ca aussi c'est un métier la communication. Faut croire qu'ils ne sont pas très fort pour ça chez VAG France :lol: Entre le configurateur qui n'est plus à jour depuis près d'un an et les docs foireuses, on dirait qu'ils économisent en prenant des stagiaires :lol:

Magnum1966
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 10:58
Localisation : Valais, Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Magnum1966 » jeu. juil. 16, 2009 14:31

exclioboy a écrit :Je serais curieux de savoir en quoi ça peut endommager l'iphone ou n'importe quel appareil de brancher la sortie audio de l'appareil sur l'entrée aux de la voiture. C'est comme brancher un casque...

Est-ce dangereux de brancher un casque sur un iphone ? :lol:
Je crois qu'il a juste trouvé un bon moyen de te vendre son cable à prix d'or et qu'en plus tu sois content d'y laisser un bras. :lol:



Effectivement tu as peut-être raison, le vendeur m'a vendu son câble 40 EUR environ (60 CHF). Toujours est-il que maintenant ça marche et que je dirige mon iphone (fonction ipod en l'occurence) directement depuis l'écran du 510.

Par contre, j'ai eu beau essayer avec le câble Jack sur AUX (10 CHF), je n'ai jamais rien obtenu. Et en plus, il me semble que j'ai lu à quelque part que si "ça avait marché", la musique se piloterait depuis l'iphone et non depuis l'écran tactile !

Quant aux dégâts que ça pourait poser si on branche l'iphone sur la prise AUX, toujours d'après ce vendeur que j'ai écouté d'une oreille, ça pourrait endommager quelque chose, mais je ne sais plus très bien si c'est l'iphone lui-même ou si c'est la radio du vhc. Par contre il m'a dit que ce n'était pas sous garantie !

Autre anecdote ou coincidence : après avoir tout tenté avec mon iphone branché avec jack sur AUX du Tig - sans résultat -, de retour à la maison sur mon ordi, ITunes ne reconnaissais plus mon iphone ! Tout est rentré dans l'ordre par la suite... mais bizarre tout de même.

Salut à tous.
Tiguan 2.0 TSI 170 cv Tiptronic

Sport & Style

hari
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:57
Localisation : Paris
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar hari » mer. juil. 22, 2009 14:11

Marco a écrit :Il suffit d'avoir un cable Jack-jack
En sortie casque de l'iphone et en entrée dans l'accoudoir.
Après il faut selectionner Aux dans la section "Media" du RNS510.

Pour le téléphone moi je suis passé par un membre du forum qui fait des installations avec un Kit de Skoda. Resultat un BT 100% fonctionnel sur le RNS510. Voix dans les HP, micro dans le toit, volume automatique et tout le repertoire sur le RNS510.
Le top quoi...


Marco, combien cela t'a-t-il couté ? peux-tu aussi écouter la musique via la connection BT ?

Avatar de l’utilisateur
Marco
Track & Field
Track & Field
Messages : 374
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:16
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Marco » mer. juil. 22, 2009 17:20

Ca coute 300€ plus 80€ pour l'installation.
Pas de connection BT pour l'audio par contre.
Carat 140 Tipto Gris Ardoise. Titi t'es trop bô

Mon test en video

Quelques photos

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité