Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

DSG ou Tiptronic : le débat

Module 28°, vitres teintées, Tyre Mobility Set, baguettes de protection, cadran de boussole, touche Off Road, Control Hill Descent, affichage de contrôle des pneus, Climatic, frein électrique de stationnement Autohold, téléphonie, RCD 310, 510, RNS 315, 510 et autres systèmes de navigation GPS, régulateur de vitesse, protection de rebord de charge, volant 3 branches, ESP avec système antiroulis de la remorque, réglage de l’assiette des phares manuel...
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 9:34
Localisation : Hollogne-Sur-Geer, BELGIQUE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Ben007 » ven. sept. 14, 2007 22:16

gougou04 a écrit :surtout que la nouvelle boite DSG est une 7 vitesses :!:


Les deux premiers diesel à rail commun ouvrent le bal avec des puissances de 136 et 140 CV. Associés de série à la traction intégrale 4MOTION, à un filtre à particules et à une transmission manuelle à 6 rapports, ils enlèvent sans effort le Tiguan jusqu’à une vitesse de 189 km/h. Et avec la nouvelle boîte automatisée DSG à 6 rapports, le Tiguan ouvre de nouvelles dimensions à la conduite SUV.

Excuse-moi d'insister, mais apparemment, c'est bien une DSG 6 vitesses..
Modifié en dernier par Ben007 le ven. sept. 14, 2007 22:22, modifié 2 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gougou04 » sam. sept. 15, 2007 10:02

bonjour, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils mentionnent une DSG à 6 vitesses mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils mentionnent "nouvelle" alors que la nouvelle DSG est bien une 7 vitesses comme david 33 nous l'a présenté sur son site e-ww.
:vwtiguan:

touranTDIDSG
Track & Field
Track & Field
Messages : 280
Enregistré le : mar. août 28, 2007 22:55
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar touranTDIDSG » sam. sept. 15, 2007 14:08

gougou04 a écrit :bonjour, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils mentionnent une DSG à 6 vitesses mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils mentionnent "nouvelle" alors que la nouvelle DSG est bien une 7 vitesses comme david 33 nous l'a présenté sur son site e-ww.
:vwtiguan:



Je ne pense pas qu'elle sortira avec le Tiguan.... Et puis elle sera montée sur les moteurs jusqu'a 250 Nm de couple si je me souviens bien, donc le 2.0 TDI :arrow: 320 Nm, donc pas possible :arrow: CQFD :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Holbiad
Track & Field
Track & Field
Messages : 288
Enregistré le : ven. août 24, 2007 9:15
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Holbiad » sam. sept. 15, 2007 14:18

touranTDIDSG a écrit :
gougou04 a écrit :bonjour, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils mentionnent une DSG à 6 vitesses mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils mentionnent "nouvelle" alors que la nouvelle DSG est bien une 7 vitesses comme david 33 nous l'a présenté sur son site e-ww.
:vwtiguan:



Je ne pense pas qu'elle sortira avec le Tiguan.... Et puis elle sera montée sur les moteurs jusqu'a 250 Nm de couple si je me souviens bien, donc le 2.0 TDI :arrow: 320 Nm, donc pas possible :arrow: CQFD :wink: :wink:


La boite DSG est montée sur la R32 qui à le même couple que le 2L TDI soit 320 Nm. Coté technique à mon avis c'est bon; ils nous mettent à disposition une boite automatique (surtout marché Américain trés frillant de BVA) en attendant la sortie d'une DSG 7 vitesses plus compact, plus légére, plus costaud pour transmettre un couple plus élevé et soit disant moins chers que la DSG6.

Enfin ce n'est que mon avis.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


touranTDIDSG
Track & Field
Track & Field
Messages : 280
Enregistré le : mar. août 28, 2007 22:55
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar touranTDIDSG » sam. sept. 15, 2007 14:30

Holbiad a écrit :
touranTDIDSG a écrit :
gougou04 a écrit :bonjour, je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'ils mentionnent une DSG à 6 vitesses mais ce qui m'intrigue c'est qu'ils mentionnent "nouvelle" alors que la nouvelle DSG est bien une 7 vitesses comme david 33 nous l'a présenté sur son site e-ww.
:vwtiguan:



Je ne pense pas qu'elle sortira avec le Tiguan.... Et puis elle sera montée sur les moteurs jusqu'a 250 Nm de couple si je me souviens bien, donc le 2.0 TDI :arrow: 320 Nm, donc pas possible :arrow: CQFD :wink: :wink:


La boite DSG est montée sur la R32 qui à le même couple que le 2L TDI soit 320 Nm. Coté technique à mon avis c'est bon; ils nous mettent à disposition une boite automatique (surtout marché Américain trés frillant de BVA) en attendant la sortie d'une DSG 7 vitesses plus compact, plus légére, plus costaud pour transmettre un couple plus élevé et soit disant moins chers que la DSG6.

Enfin ce n'est que mon avis.



Je vais revérifier dans un moniteur, car j'ai en tete que le couple est limité....

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar gougou04 » sam. sept. 15, 2007 15:33

le couple est en effet limité à 18 m/kg mais c'est par embrayage et comme il y en a deux, celà fait pratiquement 40 m/kg au total.
alles voir l'excellent article sur la nouvelle DSG sur le site e-vw.net webzine volkswagen. c'est en page 3 de "actualités". :lol:

Avatar de l’utilisateur
david33
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1149
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:11
Localisation : Gironde
Ma voiture principale :

Re: BOITE TIPTRONIC 6

Messagepar david33 » dim. oct. 14, 2007 10:54

touranTDIDSG a écrit :
gougou04 a écrit :bonjour, je viens de voir sur le site autoplus les tarifs et versions des tiguan et je vois avec surprise qu'ils ont accouplé le tdi 140 avec la tiptronic 6 en lieu et place de la DSG. Pour avoir eu les deux types de boite, je trouve dommage de ne pas avoir conservé la DSG avec ce moteur, la tiptronic ayant beaucoup plus tendance à "glisser" que la DSG.
:?:



J'en suis a moitie étonné, car la DSG ne fonctionne pas avec une transmision à 4 roues.
Pour la tendance a glisser, c'est normal, la tip est équipée d'un convertisseur de couple c'est cela qui engendre le patinage de la boite, tandis que la DSG est une boite manuelle robotisée, donc c'est un activateur qui fait fonctionner l'embrayage, et les tringles pour les rapports.



La Golf R32 est bien une 4MOTION et elle disponible avec la DSG ! ! !

[center]Image[/center]


C'est surtout pour des raisons dites "tout terrain" que la DSG ne convient pas bien voir pas du tout. D'où la préférence à juste titre de la Tiptronic pour le Tiguan.

A noter que les nouvelles boîtes autos "Titptronic" ont sacrément évolué et non plus rien avoir avec les toutes premières Tiptronic que l'on connaissait il y a plus de 10 ans ! ! !


.
Image

Xpresso
Track & Field
Track & Field
Messages : 486
Enregistré le : mer. août 22, 2007 17:47
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Xpresso » dim. oct. 14, 2007 19:46

Un vendeur chez VW m'a dit que la Tipronic procure les memes sensations qu'une DSG, sauf qu'elle les passages de vitesses sont un peu plus lent.

...

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » dim. oct. 14, 2007 20:13

Xpresso a écrit :Un vendeur chez VW m'a dit que la Tipronic procure les memes sensations qu'une DSG, sauf qu'elle les passages de vitesses sont un peu plus lent.

...
C'est un bon vendeur ;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
chatlin58
Track & Field
Track & Field
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 18:27
Localisation : 58 - Centre
Ma voiture principale : Countryman JCW 231

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar chatlin58 » mer. déc. 12, 2007 22:17

non il a raison c'est vrai

très peu de différence.

j'ai testé les tiptro anciennes, les dsg et la tiptro du tiguan.

Pour une fois le vendeur dit vrai sans enjoliver pour "vendre" sa camelotte

Et c'est vrai que c'est vraiment cool, je ne veux plus de boite manuelle depuis quelques années déjà.
Tiguan BLACK R-LINE - TDI 150 DSG

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités