Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Carrosserie: petit choc rétroviseur

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. mai 04, 2015 21:45

:lol:
La peinture brille toujours ? Je n'ai jamais utilisé cette gomme magique ? :shock:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. mai 04, 2015 22:01

Je crois que oui . Je regarderai mieux demain. Mais ça ne raye pas apriori. Ensuite, je sais pas si c'est recommandable ou pas.
Comme une gomme, ça laisse une légère trace blanche qui part en frottant (sur la voiture bleue de ma femme, car sur le tiguan blanc, on voit même rien du tout).
Pour moi, ça a fait l'affaire en tout cas. :wink:
Et ça fait pareil sur les meubles et les murs de la maison! Ça enlève plein de tâches résistantes.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Carrosserie: petit choc rétroviseur

Messagepar Manu3008outiguan » ven. oct. 06, 2017 22:47

J ai deja fait plusieurs retouche peinture stylo et le secret c la patience et la multiplication des couches pour combler selon la profondeur et sans faire de paté.perso j utilise un pinceau plus fin que celui fournis avec la peinture et le kit 3m vendu chez norauto avec deux disque a mettre sur perceuse dans le meme ordre que citer precedemment.attention le vernis des stylo epaissi avec les annees.

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Carrosserie: petit choc rétroviseur

Messagepar Manu3008outiguan » ven. oct. 06, 2017 22:52

C est trop long pour etre fait en concession de maniere correcte .le mec va pas passer une heure juste pour faire une retouche stylo qui peux etre tres bien mais ellene sera jamais parfait. Toutefois, j ai deja reussi a faire des tres bonne recuperation.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carrosserie: petit choc rétroviseur

Messagepar pccn » sam. oct. 07, 2017 12:51

Manu3008outiguan a écrit :J ai deja fait plusieurs retouche peinture stylo et le secret c la patience et la multiplication des couches pour combler selon la profondeur et sans faire de paté.perso j utilise un pinceau plus fin que celui fournis avec la peinture et le kit 3m vendu chez norauto avec deux disque a mettre sur perceuse dans le meme ordre que citer precedemment.attention le vernis des stylo epaissi avec les annees.

Sur une peinture de base c' est realisable, sur une metallisée c' est moins évident....nacrée , ce n' est pas la peine

Manu3008outiguan
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 80
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 22:02
Ma voiture principale : 207sw

Re: Carrosserie: petit choc rétroviseur

Messagepar Manu3008outiguan » sam. oct. 07, 2017 20:46

pccn a écrit :
Manu3008outiguan a écrit :J ai deja fait plusieurs retouche peinture stylo et le secret c la patience et la multiplication des couches pour combler selon la profondeur et sans faire de paté.perso j utilise un pinceau plus fin que celui fournis avec la peinture et le kit 3m vendu chez norauto avec deux disque a mettre sur perceuse dans le meme ordre que citer precedemment.attention le vernis des stylo epaissi avec les annees.

Sur une peinture de base c' est realisable, sur une metallisée c' est moins évident....nacrée , ce n' est pas la peine


je l'ai fait plusieurs fois sur ma peinture métallisé actuel jaune lacerta (jaune/vert) et j'ai eu de très bon résultat ( plus que sur mon ancienne caisse qui avait un vernis bleu). Du coup je suis pas trop d'accord avec toi, je trouve que le pailleté du métallisé absorbe plus les défauts alors qu'un vernis manque de relief (absorbe moins la lumière) c'est très brillant et très lisse. après la couleur joue aussi, je pense que sur un blanc pur ça doit bien aller.
j'ai entendu aussi que les blanc nacré c’était très galère même pour les carrossiers.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14459
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Carrosserie: petit choc rétroviseur

Messagepar pccn » dim. oct. 08, 2017 0:29

J'ai eu pas mal de voiture en blanc de base et je n' ai jamais eu de problèmes pour les retouches.
Sur le metalisé je trouve qu c'est plus galére pour ne pas faire de surépaisseur

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités