Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Antenne GPS cassée

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » sam. avr. 19, 2014 18:08

l'antenne radio est dans la lunette ar :wink: et l'aileron de requin n'est utilisé que pour le gps :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. avr. 19, 2014 18:31

C'est du grand n'importe quoi chez VW. Mettre une antenne factice parce que le trou est fait de série sur tous les véhicules et que ça coûte moins cher, OK, mais faire payer 170 euros pour un bout de plastique à 2 centimes qui ne sert à rien, c'est indécent. Ils pourraient au moins l'offrir sous garantie.... Ça veut dire que leur antenne factice, c'est de la merde chinoise. Je comprends mieux pourquoi ma CC m'a dit qu'ils ne pouvaient pas mettre cette antenne à la place de la mienne lorsqu'il m'ont changé le TOP..... à moins que la mienne soit aussi factice?

J-P, comme tu connais, elle est vraie la mienne ou pas (juste radio, pas de GPS)?

Skyfox, fais le forcing pour qu'ils te la donne gratuitement, t'as déjà fait tout le travail et mets leur une boulette au passage pour leur pingrerie ;-)

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » sam. avr. 19, 2014 18:57

tu as le V1 tu ne peux pas la mettre meme avec le GPS si je ne me trompe pas le trou n'est pas le même ainsi que les prises

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. avr. 20, 2014 19:23

Ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » dim. avr. 20, 2014 20:53

à confirmer :wink:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. avr. 21, 2014 10:07

Apparemment, c'est possible pour mon Tiguan => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25282.0

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » lun. avr. 21, 2014 10:22

c'est la connectique qui est différente
je ne savais plus si c’était le trou ou la fiche :oops:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. avr. 22, 2014 8:04

Pour être précis, en lisant ce Topic golf5, l'antenne qu'il met au début est une antenne GSM sur le câble FM. La bande de fréquence étant différente, ça capte que dalle. Donc Il existe un modèle avec antenne fm chez Audi (fiche blanche) et ça capte moins bien, il faut compter plus de 50¤.
Sinon, la solution pas chère et qui marche très bien, c'est de démonter l'antenne queue de rat, de récupérer le CI intérieur,
Image
et de connecter l'antenne queue de rat et la planquer sous le ciel de toit.
Image
Après, suffit de mettre l'antenne factice VW à 10¤ Ref 1K0035507L

Avatar de l’utilisateur
skyfox38
Trend
Trend
Messages : 26
Enregistré le : jeu. mars 20, 2014 13:35
Localisation : GRENOBLE
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar skyfox38 » jeu. avr. 24, 2014 14:40

Là je suis surpris! Une antenne du type brin ou branche ou râteau ou queue de rat … marche sur un principe immuable qui est la réflexion par rapport à un plan de masse qui est dans ce cas le toit de la voiture. C’est ce qui lui donne le Gain. Si pas de plan de masse pas de gain. Je ne vois pas comment cela peut marcher sous le toit?

Pour revenir à mon problème, j’ai confronté mon concessionnaire à son devis bidon. La réponse comme toujours consiste à se cacher dernière le système. C’est l’ordinateur qui fait le devis pas lui ?!

J’ai donc plus qu’à fermer ma gueule est à prendre un peu de colle.

Merci pour votre aide et que le message passe. German Engineering- Deutsch Qualität – Chineese Shit.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. avr. 24, 2014 20:26

Pour l'antenne qui capte, c'est le Forum G5 qui dit que ça capte pareil et sincèrement ça ne m'étonne pas.... l'antenne FM de ma chaine n'est pas vissée au dessus d'une plaque métal.... c'est juste un fil. L'antenne queue de rat, c'est aussi un fil enroulé autour de l'antenne.
Dans les campings car, l'antenne est sur le côté ou sur du plastique ;-)

Là, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre de la colle. La CC s'est trompée sur son devis et ta mis une vraie antenne avec des composants prévus pour le GPS.
Pourquoi tu lui demandes pas de te vendre l'antenne factice puisque c'est une pièce vendue par VW?
Tu lui donnes la réf 1K0035507L, dès fois elle change, mais avec une réf il pourra te trouver la bonne.
:roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités