Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit Suspension à l'avant

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mer. déc. 09, 2015 21:26

Salut une petite présentation Merci

viewtopic.php?t=3
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit Suspension à l'avant

Messagepar sevenfaya » ven. août 11, 2017 9:10

Moi aussi j'ai des bruits quand je passe sur les bosses et dans les accélérations en pente. Je pense que mon train avant souffre, je suis passé de 17 à 20 pouces sur un Tiguan 2011 Confort line... Il me faudrait que je m'équipe en conséquence. Qu'est-ce vous me conseiller pour un train solide ?
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

CROSNIER PASCAL
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 16:18
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit Suspension à l'avant

Messagepar CROSNIER PASCAL » mar. août 22, 2017 10:17

Bonjour,
J'avais moi aussi un bruit de suspension uniquement à l'avant. Scronch, scronch de temps en temps. Tiguan de 2008 110 000Kms Carat en 17''.
J'ai trouvé que les 2 soufflets protégeant les amortisseurs étaient dé-clipsés au niveau inférieur.
Comme les clips étaient fatigués, j'ai utilisé 3 petites vis auto-foreuses afin de brider à 120° la partie inférieure du soufflet sur la collerette en plastique solidaire de l’amortisseur.
Plus de bruit...

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit Suspension à l'avant

Messagepar sevenfaya » jeu. août 31, 2017 21:08

CROSNIER PASCAL a écrit :Bonjour,
J'avais moi aussi un bruit de suspension uniquement à l'avant. Scronch, scronch de temps en temps. Tiguan de 2008 110 000Kms Carat en 17''.
J'ai trouvé que les 2 soufflets protégeant les amortisseurs étaient dé-clipsés au niveau inférieur.
Comme les clips étaient fatigués, j'ai utilisé 3 petites vis auto-foreuses afin de brider à 120° la partie inférieure du soufflet sur la collerette en plastique solidaire de l’amortisseur.
Plus de bruit...


Salut, j'ai aussi le bas d'un soufflet d'amorto qui est sorti, t'aurais une photo de ton astuce? Bien joué.

Sinon, j'ai essayé de voir ce qui faisait ce bruit là gloc quand je tourne. J'ai un jeu au niveau du cardan côté passager (quand je secoue l'arbre intérieur vers roue et inversement). Je me demande si c'est normal ou si c'est ce qui me fait le bruit quand je tourne. Côté conducteur j'ai des tacs tacs de temps en temps, je soupçonne les silentblocs ou les triangles. Qu'est-ce que vous en pensez?
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


CROSNIER PASCAL
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 16:18
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit Suspension à l'avant

Messagepar CROSNIER PASCAL » ven. sept. 08, 2017 10:11

Salut la Martinique,

J'espère que les dégâts sont limités pour toi après les ouragans !!

Je n'ai pas de photo, il faut que je redémonte la roue. Ce n'est pas prévu avant l'hiver pour la pose de mes pneus neige.
Tu n'as pas se problème chez toi...

Pour les vis autoforeuses, pas besoin de photo, tu tire sur le soufflet vers le bas, tu le coince comme tu peux et tu pose la vis avec une petite visseuse électrique. Pareil pour les 2 autres vis que tu positionne à 120° les unes des autres. Pas de difficulté. Et le soufflet restera en place.
Concernant ton bruit, je n'ai pas d'expérience. Mais je ne pense pas que le jeu dans le cardan que tu décris soit normal.
Pour contrôler les jeux des silent-bloc de triangles ou autres, le mieux est de trouver un centre de contrôle technique qui possède une plaque à jeux hydraulique. redoutablement efficace pour déceler les rotules ou silent-bloc fatigués.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit Suspension à l'avant

Messagepar sevenfaya » sam. sept. 16, 2017 1:24

Merci Pascal !
Pas de dégâts pour nous, on s'en sort bien, on est bien placé sur l'arc antillais. Merci pour tes conseils je vais tenter les vis aussi alors ! :vwtiguan: . Le cardan m'a l'air vraiment fatigué, en tout cas la tête de cardan droite pour sûr.
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Avatar de l’utilisateur
sevenfaya
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 184
Enregistré le : mer. juil. 05, 2017 19:41
Localisation : Martinique
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Bruit Suspension à l'avant

Messagepar sevenfaya » dim. févr. 25, 2018 21:00

Up après la révision, c'était mon triangle côté ocnducteur qui était mort et mes butées d'amorto à l'arrière complètement pourries. J'ai encore un pti bruit de temps en temps, je pense aux bielettes mais je vais attendre, j'ai l'embrayage et le volant moteur qui m'attendent au tournant pour la fin de l'année...
Tiguan Powa !
Tiguan 5N 2011 140CH Bluemotion Reprog 190CH Jantes 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités