Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

comment démonter le phare avant ?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
coco79
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Ma voiture principale :

comment démonter le phare avant ?

Messagepar coco79 » ven. janv. 03, 2014 16:05

salut,

y a 15 jours j'ai remplacé mes veilleuses standards par des veilleuse à LED et depuis deux trois jour j'ai mon voyant qui s'allume par intermittence coté gauche alors que tous fonctionne normalement.
donc cette après midi j'ai voulu y regarder et en démontant le support d'ampoule la veilleuse est tomber dans le phare donc si quelqu'un sais comment démonter le phare pour que je puisse la sortir je suis preneur

Merci d'avance
Tiguan 2L TDI 140 Bluemotion Sportline
Mon blog: http://vwpascalou.skyrock.com/
Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


stock
Track & Field
Track & Field
Messages : 474
Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 14:03
Localisation : yvelines
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar stock » ven. janv. 03, 2014 17:14

j'espere pour toi quil faut pas tomber le PC , regarde si il i a ps un tuto sur le fofo :wink:

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » ven. janv. 03, 2014 17:45

il faut déposé la calandre puis le pare-choc :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » ven. janv. 03, 2014 20:41

ah bon, j'ai fais changer le phare coté conducteur et rien de tout ça.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
coco79
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar coco79 » ven. janv. 03, 2014 20:55

je vais essayer demain avec une tige aimanté en espérant que je puisse l'avoir
Tiguan 2L TDI 140 Bluemotion Sportline

Mon blog: http://vwpascalou.skyrock.com/

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. janv. 03, 2014 21:30

Tu prends un fil électrique bien raid, avec une boulette de scotch à moquette double face bien collant (et bien fixé au fil), après c'est un jeu de patience.
(d'où la nécessité de bien choisir la taille des leds pour qu'elles ne dépassent pas le diamètre des lampes T10 w5w ou qu'elles ne contiennent pas de led sur les côtés, sinon ça accroche autour du trou du phare, on arrache le module LED en tirant sur la tige, et ça tombe dans le phare)
Ça (2 LEDs dos à dos/module = puissance d'une halogène), ça ne pose pas de pb :
Image

Ça, c'est à proscrire (ça éclaire plus fort, mais c'est risqué pour le démontage):
Image
Image
celle là, a le bon diamètre mais accroche un peu sur les bords, et en plus, n'a qu'une LED, donc pas assez puissant :
Image
Image



Ensuite, le culot de la lampe W5W T10 est plus épais et est cranté, il tient mieux que le culot des plaques circuit imprimé des Leds qui est moins épais et lisse. Il faut donc penser à resserrer les pattes de la douille pour les Leds pour que ça accroche bien.

C'est quoi tes leds ?

hkk
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 8:43
Ma voiture principale :

demontage du bloc phare avant

Messagepar hkk » dim. janv. 19, 2014 11:30

Bonjour
Est ce que quelqu'un a deja remplacé un de ces blocs phares, je crois qu'il faut démonter tout le pare choc avant.
Si vous avez des shémas ou des photos ou l'organigramme de démontage, ça m'interresse.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » dim. janv. 19, 2014 11:55

Sujet fusionné avec celui existant :wink:

enaugit
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 167
Enregistré le : lun. août 20, 2018 10:35
Ma voiture principale : Tiguan

Re: comment démonter le phare avant ?

Messagepar enaugit » dim. avr. 18, 2021 22:20

Bonsoir,
Plutôt que de ré-ouvrir un sujet je poursuis celui là. Cela ravira les possesseurs de Tiguan v1 qui vont forcément avoir un jour ou l'autre une usure de la surface, ternissement, phare qui devient poreux (mon cas), etc....ou bien besoin de démonter le phare pour aller chercher une led par exemple :lol:
(ceci vous permettra d'accéder également aux laves phares, capteurs, entre autres)

Pour info, mon phare droit s'est mis à prendre l'humidité d'un seul coup cet hiver, de la condensation se forme à l'intérieur et dégouline de haut en bas, et en plus, la surface extérieure s'est dégradée, comme si une pellicule était partie par endroit. Je ne sais pas quel produit est venu l'attaquer (l'autre n'a rien). Je m'attendais plus à ce que mes phares deviennent opaques avec le temps comme chez beaucoup, mais il n'en est rien.
Une astuce, en attendant de changer un phare qui prend l'humidité, enlevez un des capuchons arrière du phare, il va prendre l'air et la buée ne va pas s'installer (j'ai laissé comme ça tout l'hiver et le phare est resté sec).



Alors, voilà très simple, nul besoin de faire tomber tout le pare-choc. ça prend 30mn. La vis du phare qui est inaccessible est derrière la calandre qui s'enlève indépendamment du pare-choc.
Mettez le Tiguan sur une surface plane (c'est plus prudent)
Si vous changez de phare, mettez-vous devant un mur, repérer l'emplacement du véhicule au sol, cachez le phare qui ne vous intéresse pas et repérer avec du scotch la position et la forme du faisceau sur un mur.
Débrancher le connecteur du phare
Pour enlever la calandre, enlever les 2 vis torx 30 de chaque côté comme celle entourée et celle du milieu:
Image
(Il faudra enlever celle du milieu Torx25 qui est à côté de la serrure).
Une fois 3 ces vis enlevées, le haut de la calandre vient en tirant vers l'avant.
Il suffit ensuite d'écarter de chaque côté de la calandre ces 2 leviers en plastique (sens des flèches) et tirer légèrement pour que le bas de calandre vienne également:
Image

Enlever ensuite les 4 vis torx 30 de la pièce métallique (voir flèche première photo). La deuxième vis en partant du haut (la plus courte) est vissée dans le phare. Enlever cette pièce métallique.
Enlever ensuite les 3 vis torx30 qui retiennent le phare.
Vous avez maintenant toute la place pour reculer, basculer et enlever le phare sans problème.
Voilà une fois enlevé:
Image

Profitez-en pour nettoyer, c'est pas tous les jours que vous pouvez nettoyer à ces endroits :wink:

Remonter en sens inverse, essayer de respecter les écarts avec la carrosserie comme avant.

Si vous avez changé de phare, re-mettez-vous devant le mur au même endroit, caché le phare qui ne vous intéresse pas et ré-alignez le faisceau sur les repères du scotch.
Refaire faire un réglage des phares pour être sûr (un réglage des phares chez un garagiste, c'est gratuit)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités