comment démonter le phare avant ?
- coco79
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comment démonter le phare avant ?
salut,
y a 15 jours j'ai remplacé mes veilleuses standards par des veilleuse à LED et depuis deux trois jour j'ai mon voyant qui s'allume par intermittence coté gauche alors que tous fonctionne normalement.
donc cette après midi j'ai voulu y regarder et en démontant le support d'ampoule la veilleuse est tomber dans le phare donc si quelqu'un sais comment démonter le phare pour que je puisse la sortir je suis preneur
d'avance
y a 15 jours j'ai remplacé mes veilleuses standards par des veilleuse à LED et depuis deux trois jour j'ai mon voyant qui s'allume par intermittence coté gauche alors que tous fonctionne normalement.
donc cette après midi j'ai voulu y regarder et en démontant le support d'ampoule la veilleuse est tomber dans le phare donc si quelqu'un sais comment démonter le phare pour que je puisse la sortir je suis preneur
d'avance
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j'espere pour toi quil faut pas tomber le PC , regarde si il i a ps un tuto sur le fofo
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il faut déposé la calandre puis le pare-choc
- jean marie
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ah bon, j'ai fais changer le phare coté conducteur et rien de tout ça.
- coco79
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je vais essayer demain avec une tige aimanté en espérant que je puisse l'avoir
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Tu prends un fil électrique bien raid, avec une boulette de scotch à moquette double face bien collant (et bien fixé au fil), après c'est un jeu de patience.
(d'où la nécessité de bien choisir la taille des leds pour qu'elles ne dépassent pas le diamètre des lampes T10 w5w ou qu'elles ne contiennent pas de led sur les côtés, sinon ça accroche autour du trou du phare, on arrache le module LED en tirant sur la tige, et ça tombe dans le phare)
Ça (2 LEDs dos à dos/module = puissance d'une halogène), ça ne pose pas de pb :
Ça, c'est à proscrire (ça éclaire plus fort, mais c'est risqué pour le démontage):
celle là, a le bon diamètre mais accroche un peu sur les bords, et en plus, n'a qu'une LED, donc pas assez puissant :
Ensuite, le culot de la lampe W5W T10 est plus épais et est cranté, il tient mieux que le culot des plaques circuit imprimé des Leds qui est moins épais et lisse. Il faut donc penser à resserrer les pattes de la douille pour les Leds pour que ça accroche bien.
C'est quoi tes leds ?
(d'où la nécessité de bien choisir la taille des leds pour qu'elles ne dépassent pas le diamètre des lampes T10 w5w ou qu'elles ne contiennent pas de led sur les côtés, sinon ça accroche autour du trou du phare, on arrache le module LED en tirant sur la tige, et ça tombe dans le phare)
Ça (2 LEDs dos à dos/module = puissance d'une halogène), ça ne pose pas de pb :
Ça, c'est à proscrire (ça éclaire plus fort, mais c'est risqué pour le démontage):
celle là, a le bon diamètre mais accroche un peu sur les bords, et en plus, n'a qu'une LED, donc pas assez puissant :
Ensuite, le culot de la lampe W5W T10 est plus épais et est cranté, il tient mieux que le culot des plaques circuit imprimé des Leds qui est moins épais et lisse. Il faut donc penser à resserrer les pattes de la douille pour les Leds pour que ça accroche bien.
C'est quoi tes leds ?
demontage du bloc phare avant
Bonjour
Est ce que quelqu'un a deja remplacé un de ces blocs phares, je crois qu'il faut démonter tout le pare choc avant.
Si vous avez des shémas ou des photos ou l'organigramme de démontage, ça m'interresse.
.
Est ce que quelqu'un a deja remplacé un de ces blocs phares, je crois qu'il faut démonter tout le pare choc avant.
Si vous avez des shémas ou des photos ou l'organigramme de démontage, ça m'interresse.
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- nagrom59
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Sujet fusionné avec celui existant
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Re: comment démonter le phare avant ?
Bonsoir,
Plutôt que de ré-ouvrir un sujet je poursuis celui là. Cela ravira les possesseurs de Tiguan v1 qui vont forcément avoir un jour ou l'autre une usure de la surface, ternissement, phare qui devient poreux (mon cas), etc....ou bien besoin de démonter le phare pour aller chercher une led par exemple
(ceci vous permettra d'accéder également aux laves phares, capteurs, entre autres)
Pour info, mon phare droit s'est mis à prendre l'humidité d'un seul coup cet hiver, de la condensation se forme à l'intérieur et dégouline de haut en bas, et en plus, la surface extérieure s'est dégradée, comme si une pellicule était partie par endroit. Je ne sais pas quel produit est venu l'attaquer (l'autre n'a rien). Je m'attendais plus à ce que mes phares deviennent opaques avec le temps comme chez beaucoup, mais il n'en est rien.
Une astuce, en attendant de changer un phare qui prend l'humidité, enlevez un des capuchons arrière du phare, il va prendre l'air et la buée ne va pas s'installer (j'ai laissé comme ça tout l'hiver et le phare est resté sec).
Alors, voilà très simple, nul besoin de faire tomber tout le pare-choc. ça prend 30mn. La vis du phare qui est inaccessible est derrière la calandre qui s'enlève indépendamment du pare-choc.
Mettez le Tiguan sur une surface plane (c'est plus prudent)
Si vous changez de phare, mettez-vous devant un mur, repérer l'emplacement du véhicule au sol, cachez le phare qui ne vous intéresse pas et repérer avec du scotch la position et la forme du faisceau sur un mur.
Débrancher le connecteur du phare
Pour enlever la calandre, enlever les 2 vis torx 30 de chaque côté comme celle entourée et celle du milieu:
(Il faudra enlever celle du milieu Torx25 qui est à côté de la serrure).
Une fois 3 ces vis enlevées, le haut de la calandre vient en tirant vers l'avant.
Il suffit ensuite d'écarter de chaque côté de la calandre ces 2 leviers en plastique (sens des flèches) et tirer légèrement pour que le bas de calandre vienne également:
Enlever ensuite les 4 vis torx 30 de la pièce métallique (voir flèche première photo). La deuxième vis en partant du haut (la plus courte) est vissée dans le phare. Enlever cette pièce métallique.
Enlever ensuite les 3 vis torx30 qui retiennent le phare.
Vous avez maintenant toute la place pour reculer, basculer et enlever le phare sans problème.
Voilà une fois enlevé:
Profitez-en pour nettoyer, c'est pas tous les jours que vous pouvez nettoyer à ces endroits
Remonter en sens inverse, essayer de respecter les écarts avec la carrosserie comme avant.
Si vous avez changé de phare, re-mettez-vous devant le mur au même endroit, caché le phare qui ne vous intéresse pas et ré-alignez le faisceau sur les repères du scotch.
Refaire faire un réglage des phares pour être sûr (un réglage des phares chez un garagiste, c'est gratuit)
Plutôt que de ré-ouvrir un sujet je poursuis celui là. Cela ravira les possesseurs de Tiguan v1 qui vont forcément avoir un jour ou l'autre une usure de la surface, ternissement, phare qui devient poreux (mon cas), etc....ou bien besoin de démonter le phare pour aller chercher une led par exemple
(ceci vous permettra d'accéder également aux laves phares, capteurs, entre autres)
Pour info, mon phare droit s'est mis à prendre l'humidité d'un seul coup cet hiver, de la condensation se forme à l'intérieur et dégouline de haut en bas, et en plus, la surface extérieure s'est dégradée, comme si une pellicule était partie par endroit. Je ne sais pas quel produit est venu l'attaquer (l'autre n'a rien). Je m'attendais plus à ce que mes phares deviennent opaques avec le temps comme chez beaucoup, mais il n'en est rien.
Une astuce, en attendant de changer un phare qui prend l'humidité, enlevez un des capuchons arrière du phare, il va prendre l'air et la buée ne va pas s'installer (j'ai laissé comme ça tout l'hiver et le phare est resté sec).
Alors, voilà très simple, nul besoin de faire tomber tout le pare-choc. ça prend 30mn. La vis du phare qui est inaccessible est derrière la calandre qui s'enlève indépendamment du pare-choc.
Mettez le Tiguan sur une surface plane (c'est plus prudent)
Si vous changez de phare, mettez-vous devant un mur, repérer l'emplacement du véhicule au sol, cachez le phare qui ne vous intéresse pas et repérer avec du scotch la position et la forme du faisceau sur un mur.
Débrancher le connecteur du phare
Pour enlever la calandre, enlever les 2 vis torx 30 de chaque côté comme celle entourée et celle du milieu:
(Il faudra enlever celle du milieu Torx25 qui est à côté de la serrure).
Une fois 3 ces vis enlevées, le haut de la calandre vient en tirant vers l'avant.
Il suffit ensuite d'écarter de chaque côté de la calandre ces 2 leviers en plastique (sens des flèches) et tirer légèrement pour que le bas de calandre vienne également:
Enlever ensuite les 4 vis torx 30 de la pièce métallique (voir flèche première photo). La deuxième vis en partant du haut (la plus courte) est vissée dans le phare. Enlever cette pièce métallique.
Enlever ensuite les 3 vis torx30 qui retiennent le phare.
Vous avez maintenant toute la place pour reculer, basculer et enlever le phare sans problème.
Voilà une fois enlevé:
Profitez-en pour nettoyer, c'est pas tous les jours que vous pouvez nettoyer à ces endroits
Remonter en sens inverse, essayer de respecter les écarts avec la carrosserie comme avant.
Si vous avez changé de phare, re-mettez-vous devant le mur au même endroit, caché le phare qui ne vous intéresse pas et ré-alignez le faisceau sur les repères du scotch.
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