Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Porte vélo Hayon sans attelage

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
exa
Fun
Fun
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 02, 2019 0:19
Ma voiture principale : tiguan

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar exa » ven. janv. 10, 2020 13:48

Hello

Selon certains comparateurs en ligne, le Thule Raceway 991 serait compatible avec le Tiguan.
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait deja essayé ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cmr2 » dim. janv. 12, 2020 19:47

boots a écrit :Voici d'autres photos du modèle Norbike 3 pour vous montrer les fixations du coté (gauche) et du bas après modifications:
Image


Bonsoir,

Super cette modif :idea: J'utilise le B'Twin 300 qui doit être le successeur du Norbike 3 et il nécessite la même ! Je l'ai cependant déjà utilisé avec 3 Vtt (2 de 26 pouces et 1 de 24) sans problème même sur autoroute en décalant les sangles du bas vers l'extérieur et ça n'a pas bougé.

A+

cmr2
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 16:01
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar cmr2 » mer. juin 10, 2020 15:08

Bonjour,

Petit bémol au sujet de ce porte-vélo, le B'Twin 300, suite à sa dernière utilisation avec 3 vélos possédant un poids bien en deça des limites données ...

En remettant les vélos après la balade, je vois que la carrosserie s'est ouverte et affaissé au niveau d'une des fixations hautes. Une fois le porte-vélo retiré, le coffre accroche même légèrement le toit... Pourtant j'utilise ce genre de porte-vélo depuis toujours sur pas mal de véhicule et jamais aucun pb...

D'après le carrossier qui a effectué la réparation, il semble que ce soit cependant relativement courant. D'après lui la tôle doit bouger de manière imperceptible lors des utilisations successives jusqu'au jour ou le point de rupture est atteint. Du coup je ne pense plus l'utiliser et comme il y a un attelage ...

A+

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar pccn » mer. juin 10, 2020 15:29

Bonjour
Merci pour ton retour ce sera une belle mise en garde pour les éventuels acquereurs de ce type porte vélo.
Il ne doitpas y avoir que surles tiguans que ça ce passe mal.....

Personnellement ce genre d' appareillage m' a toujours laissé rêveur.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
TheWall92
Track & Field
Track & Field
Messages : 460
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 20:20
Localisation : Hauts de Seine
Ma voiture principale : Chameau

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar TheWall92 » jeu. juil. 02, 2020 18:46

J'ai utilisé le Btwin 300 pour le vélo de mon fils il y a une quinzaine de jours sans soucis.

Ca tient bien et permet de rouler normalement sans trop faire de bruit :D
Le seul souci c'est qu'on ne peut plus ouvrir le coffre une fois le vélo chargé.
A voir cet été avec deux vélos adultes...

Image
Tiguan V2 TDI 140 Carat Noir intérieur cuir beige- Reçu !!
Tiguan II TDI 150 DSG7 Carat Exclusive Blanc intérieur cuir noir- Reçu !!
Image

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 559
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar boots » jeu. juil. 02, 2020 22:55

Salut, je pense que tes sangles bleue sont un peu trop hautes, celle qui sont sur les côtés, on dirait qu'elles touchent la vitre.
Je descendrais un peu les 2 sangles car si ça tire sur la vitre elle va voler en éclats.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar pccn » jeu. juil. 02, 2020 23:21

Bonjour
Ce genre de porte velos m'a toujours un peu fait peur..... :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar pccn » mer. juil. 29, 2020 16:52

Bonjour VW74 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Porte vélo Hayon sans attelage

Messagepar pccn » mar. juin 07, 2022 13:18

Bonjour Chantal 34 et merci de t'être inscrit,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités