Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Porte vélo Hayon sans attelage

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
Féfé83
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 19:15
Localisation : OLLIOULES
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Féfé83 » lun. mars 24, 2014 18:24

Bonjour,
voilà les photos.
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Tiguan Lounge2.0 TDI 140CV Bluemotion
Bleu nuit Métallisé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
DAYTO 77
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 20:46
Localisation : MELUN 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar DAYTO 77 » lun. avr. 14, 2014 17:31

Il se monte sur les Tiguan R Line , à causse du becquet ???
TIGUAN V2 2L 110cv reprog BR performance 192CV sportline R LINE,RNS 510,xenon,toit panoramique,sieges chauffant.

Avatar de l’utilisateur
Ma7ou
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 23:47
Localisation : Belgium
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Ma7ou » lun. avr. 14, 2014 23:10

Intéressé aussi par la réponse r Line vu que j'ai fait la connerie de pas prendre l'attelage d'origine vw...
ImageTiguan R-Line 2.0TDI 136ch - 4motion - DSG7 - Gris poivre - Mallory 19'
 Apple addict

JeanValjean
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 26, 2014 22:00
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JeanValjean » ven. sept. 26, 2014 22:33

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce topic pour savoir si l'un d'entre-vous dispose de la notice de montage pour le porte vélos sur hayon de marque VW comme celui que possède Féfé83 :?:

J'ai acheté le porte-vélos d'occasion et malheureusement l'ensemble est démonté avec toute la visserie dans un sac plastique (écrous, rondelles,...).

A priori les clefs pour verrouiller les fixations ne sont pas présentes. Pensez-vous que ça se commande en concession VW ?

Pour répondre aux 2 commentaires précédents il me semble que le porte-vélos ne se monte pas sur les versions R LINE du Tiguan à cause du becquet (source : site VW "Caractéristiques :
Ne se monte pas sur hayon du R-Line ou véhicules équipés d’un Spoiler de Hayon !").

Merci d'avance :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fredotiguan
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 10:46
Localisation : Montpellier
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140 DSG 4M Carat

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fredotiguan » lun. févr. 15, 2016 5:02

Hello,
En attendant de trouver mieux, j'ai monté un Norbike 3 à 59 euros.

J'ai roulé une cinquantaine de kilomètres hier et le vélo n'a pas bougé jusqu'à 110/120. Au delà, ça n'avais pas l'air de bouger non plus mais j'étais pas rassuré, donc difficile à dire.

Les sangles latérales et inférieures sont pas accrochées sur le coffre mais coincés à l'intérieur du coffre. Pour le montage, la notice est pas top, mais voici comment je m'y suis pris : accrocher le porte vélo, régler les sangles supérieures, étirer les sangles latérales et inférieures au maxi, ouvrir un peu le coffre, poser les sangles latérales sur la plage arrière, et poser les sangles inférieures dans le bas du coffre. Fermer le coffre et resserrer.

Démontage hyper rapide mais attention aux rayures: je pense que j'ai touché la peinture avec le corps du porte vélo, donc j'ai une petite trace, ça partira avec de l'efface rayure, mais autant éviter. Les crochets sont censé être anti rayure.

Comparé à mon précédent porte vélo (celui qui m'a lâché sur autoroute pour ceux qui suivent), le vélo ne bouge pas avec le vent, je n'ai pas eu à m'arrêter pour resserrer les sangles et le vélo ne touche pas la vitre arrière. Donc tout bon.

Le porte vélo prétend explicitement supporter 3 vélos (max 45kg), Je ne sais pas si j'oserais les mettre ... A l'occasion je testerais avec 2.

Plutôt satisfait car au vu de ma dernière sortie, ça m'aurait fait mal au c½ur de rentrer le vélo dans le coffre :

Image

Image

Image

Image

Image

Bon ride à tous ;)
Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » lun. févr. 15, 2016 10:00

Meric bcp pour ce retour fredotiguan, je crois que je vais finir par passer le pas car je galère trop à trouver un modèle d'origine d'occaz (le neuf coute 500¤ faut pas déconner non plus).

A voir sur le moyen terme mais j'espère qu'il est d'assez bonne qualité !

fredotiguan
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 10:46
Localisation : Montpellier
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140 DSG 4M Carat

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fredotiguan » lun. févr. 15, 2016 13:09

Hello, pas de quoi, franchement ça dépanne en attendant mieux.

J'ai rerelu la notice, et il est possible que je doive mettre le porte vélo un peu plus haut, de sorte qu'il soit en appui presque total sur la vitre. Ca peut éviter les rayures, mais plus difficile à charger. Dommage, car je trouve que la hauteur actuelle est très bien.

Je pense aussi enrouler des guidolines de vélo de route autour des coins du porte vélo pour protéger la carosserie.

ps: La rayure est bien partie à l'efface rayure.
Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose

fredotiguan
Trend
Trend
Messages : 46
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 10:46
Localisation : Montpellier
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140 DSG 4M Carat

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fredotiguan » mar. févr. 23, 2016 18:08

mise à jour :
J'ai raccourci les sangles supérieures à 385 donc le porte vélo est en appui sur la tole, entre le logo vw et l'essuie glace.
Dernière sortie avec 2 vélos, ça le fait.
Il y a une petite manip à faire pour retourner le crochet des sangles latérales et inférieures, et j'ai tout enrubanné de guidoline orange fluo donc pas de rayures ce coup ci...
Si vous ne trouvez rien, cherchez autre chose

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar boots » mer. févr. 24, 2016 0:42

Salut Fredotiguan, j'ai le même porte vélo que toi mais j'ai fait quelques modif pour ne pas avoir à passer les sangles à l'intérieur du coffre. Je peux donc ouvrir et fermer mon coffre avec le vélo dessus, et accessoirement rouler à 130km/h avec 2 vélos adultes, et ca ne bouge pas non plus sur les routes de campagne !
Pour les fixations latérales j'ai légèrement applati le crochet du porte vélo et en enlevant les petits caches plastique des 2 butées de coffres tu peux mettre le crochet par l'extérieur.
Pour les fixations inférieures j'ai démonté la pièce en plastique qui tient les 2 éclairages de plaque. J'ai fait 2 encoches très propres d'environ 5mm de profondeur avec une lime, ce qui me permer de passer les crochets également préalablement applatis par l'extérieur.
Je n'ai que cette photo prise de loin mais à l'occasion j'en ferai d'autres avec le porte vélo
Modifié en dernier par boots le mer. févr. 24, 2016 8:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 560
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar boots » mer. févr. 24, 2016 0:52

Image

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités