nettoyage vanne EGR et boitier papillon TDI 170
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
efficace le decap four !!!!
tu as du frotter ? ou le produit agit tout seul ?
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Tiguan Edition 110
- ruitos
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pour ton tuto !!!
j'espère en avoir jamais besoin !!!
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tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )
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pour le Tuto, c'est intéressant, pas bien compliqué en fait
Elle n'était pas très encrassée....Combien as tu de Km au compteur ?
As tu senti une différence après nettoyage à la conduite ? (à mon avis, non, mais je préfère te demander quand même)
Comment as-tu fais pour atteindre la 3ème vis torx cachée derrière (tu as utilisé un outil spécial ?)
Nota : j'ai pas bien compris ton histoire de levier dans le tuto (ça sert à décoller la pièce ou il y a autre chose qui bloque ?)
Elle n'était pas très encrassée....Combien as tu de Km au compteur ?
As tu senti une différence après nettoyage à la conduite ? (à mon avis, non, mais je préfère te demander quand même)
Comment as-tu fais pour atteindre la 3ème vis torx cachée derrière (tu as utilisé un outil spécial ?)
Nota : j'ai pas bien compris ton histoire de levier dans le tuto (ça sert à décoller la pièce ou il y a autre chose qui bloque ?)
- Kenny57
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tiguan49 a écrit :Merci pour le Tuto, c'est intéressant, pas bien compliqué en fait
Elle n'était pas très encrassée....Combien as tu de Km au compteur ?
As tu senti une différence après nettoyage à la conduite ? (à mon avis, non, mais je préfère te demander quand même)
Comment as-tu fais pour atteindre la 3ème vis torx cachée derrière (tu as utilisé un outil spécial ?)
Nota : j'ai pas bien compris ton histoire de levier dans le tuto (ça sert à décoller la pièce ou il y a autre chose qui bloque ?)
Pour biloo74 : il faut quand même frotter et renouveler l'opération 2 - 3 fois suivant l'état.
Il a 88 000km
En fait elle était pas mal encrassée au niveau de la petite soupape (sur la photo j'avais déjà un peu frotté) ce qui laissait passer l'air (les gaz refoulés) et qui donnait un petit accoup pas agréable quand j'accélérai en basse vitesse et entre 1 500 et 2 000 trs/min.
Pour atteindre la 3ème vis torx il faut juste un cliquet avec une petite rallonge et des petites mains, car elle se situe juste en dessous c'est pour cela qu'il faut enlever la durite qui est juste en dessous.(j'ai utilisé un miroir pour la voir).
Quand je dis qu'il faut faire levier c'est pour les cosses électriques voir photo ci-dessous (reprise sur un autre forum) :
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Ok
du retour.
Donc, maintenant, plus de ratés ?
Tu t'es inspiré de ce Forum http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm ?
Ça voudrait dire que pour mon TDI 140 de 2011, ça n'est pas pareil ?
du retour.
Donc, maintenant, plus de ratés ?
Tu t'es inspiré de ce Forum http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm ?
Pour moteur tdi 140 voir 170ch mais pas pour les common-rail nouvel génération(emplacement de l'EGR différent)
Ça voudrait dire que pour mon TDI 140 de 2011, ça n'est pas pareil ?
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. juil. 15, 2013 11:27, modifié 1 fois.
- Kenny57
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tiguan49 a écrit :Ok
du retour.
Donc, maintenant, plus de ratés ?
Tu t'es inspiré de ce Forum http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 561817.htm ?Pour moteur tdi 140 voir 170ch mais pas pour les common-rail nouvel génération(emplacement de l'EGR différent)
Ça voudrait dire que pour mon TDI 140 de 2011, ça n'est pas pareil ?
En faite je me suis inspiré de plusieurs forum dont celui que tu cite.
Pour le TDI 140 je ne sais pas, mais moi c'est un 170cv CR du 12/2008
Le principe est le même....
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Regarde Kenny57, on n'a pas du tout les mêmes pièces :
moi, mon collecteur est en plastique et le tuyau de recyclage vient directement sur le collecteur. Ma vanne EGR est intégrée dans le radiateur, pas séparée (Elsa Win pour mon moteur : Radiateur de recyclage des gaz avec soupape de recyclage des gaz -N18- intégrée avec potentiomètre de recyclage des gaz -G212- )
Et le réglage se fait directement sur un potentiomètre.
Le papillon est en dessous, pas de doute la dessus.
Il faudrait que tu précises dans ton tuto pour quel type de moteur et qu'elle année, parce qu'il ne s'applique pas à tous
Dans mon moteur, j'y mettrais même pas les mains tellement c'est plus compliqué. Diamir l'évoquait, il y a différentes de génération d'EGR.
VW a rationalisé le pb => une seule pièce => Vanne EGR et refroidisseur => comme ça, ils ne changent qu'une pièce.
moi, mon collecteur est en plastique et le tuyau de recyclage vient directement sur le collecteur. Ma vanne EGR est intégrée dans le radiateur, pas séparée (Elsa Win pour mon moteur : Radiateur de recyclage des gaz avec soupape de recyclage des gaz -N18- intégrée avec potentiomètre de recyclage des gaz -G212- )
Et le réglage se fait directement sur un potentiomètre.
Le papillon est en dessous, pas de doute la dessus.
Il faudrait que tu précises dans ton tuto pour quel type de moteur et qu'elle année, parce qu'il ne s'applique pas à tous
Dans mon moteur, j'y mettrais même pas les mains tellement c'est plus compliqué. Diamir l'évoquait, il y a différentes de génération d'EGR.
VW a rationalisé le pb => une seule pièce => Vanne EGR et refroidisseur => comme ça, ils ne changent qu'une pièce.
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. juil. 16, 2013 9:06, modifié 1 fois.
- Kenny57
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tiguan49 a écrit :Regarde Kenny57, on n'a pas du tout les mêmes pièces :
moi, mon collecteur est en plastique et le tuyau de recyclage vient directement sur le collecteur. Ma vanne EGR est intégrée dans le radiateur, pas séparée (Elsa Win pour mon moteur : Radiateur de recyclage des gaz avec soupape de recyclage des gaz -N18- intégrée avec potentiomètre de recyclage des gaz -G212- )
Et le réglage se fait directement sur un potentiomètre.
Le papillon est en dessous, pas de doute la dessus.
Il faudrait que tu précises dans ton tuto pour quel type de moteur et qu'elle année, parce qu'il ne s'applique pas à tous
Dans mon moteur, j'y mettrais même pas les mains tellement c'est plus compliqué. Diamir l'évoquait, il y a différentes de génération d'EGR.
VW a rationalisé le pb => une seule pièce => Vanne EGR et refroidisseur => comme ça, ils ne changent qu'un pièce.
Effectivement... mais ce n'est pas moi qui ai déplacé le tuto donc il faudrait demander à un administrateur de modifier le titre.
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