nettoyage vanne EGR et boitier papillon TDI 170
- Kenny57
- Trend & Fun
- Messages : 70
- Enregistré le : mar. juin 04, 2013 8:44
- Localisation : Metz
- Ma voiture principale :
nettoyage vanne EGR et boitier papillon TDI 170
Salut à tous,
j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet mais aucune vraie réponse....
Savez-vous s'il est préférable d'installer le joint réducteur ? ou de modifier les valeurs via la VAG COM ?
Quelqu'un aurait la procédure ?
PS : je pense que je vais démonter ma vanne EGR afin de voir dans quel état elle est et je ferai un tuto en même temps
j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet mais aucune vraie réponse....
Savez-vous s'il est préférable d'installer le joint réducteur ? ou de modifier les valeurs via la VAG COM ?
Quelqu'un aurait la procédure ?
PS : je pense que je vais démonter ma vanne EGR afin de voir dans quel état elle est et je ferai un tuto en même temps
Modifié en dernier par Kenny57 le dim. juil. 14, 2013 21:41, modifié 2 fois.
- palmae
- Sport & Style
- Messages : 9811
- Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
- Localisation : 31 Cintegabelle
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- gve
- Track & Field
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
- Localisation : Alsace
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je mets un +1 pour suivre le sujet et comprendre un peu de quoi il s'agit (la seule fois ou j'ai entendu parler de vanne EGR c'était sur le Scénic d'un collègue en panne !!)
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur
Profil du forum
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur
Profil du forum
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
un peu HS ,mais on peux voir des "garages" qui proposent de supprimer physiquement et électroniquement le FAP (quelle merveille ce truc).
Quelqu’un a déjà effectué cette manip ?
Quelqu’un a déjà effectué cette manip ?
Modifié en dernier par JT le ven. juil. 12, 2013 13:13, modifié 1 fois.
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce genre de pub est autorisée. Enlever un FAP est parfaitement illégal puisqu’alors le véhicule perd son homologation.
Personnellement, je n’ai pas un grand amour pour le FAP mais je pense quand même que c’est une nécessité pour le respect de l’environnement.
On remarquera, de plus, que si le contrôle technique effectue une vérification (par mesure de l’opacité des gaz), alors la supercherie sera découverte.
Les voitures actuelles (mises en service après le 1er janvier 2011 ou homologuées après le 1er janvier 2009) doivent être à la norme EURO5. Et cette norme impose, de fait, un filtre à particules...
Les principaux opposants au FAP sont les taxis : ils font beaucoup de kilomètres mais avec de très petits parcours. Cette configuration ne permet pas une régénération normale du FAP.
Ceci revient à dire (et conforte les opposants au Diesel) que ce type de motorisation n’est pas adapté à la ville.
Personnellement, je n’ai pas un grand amour pour le FAP mais je pense quand même que c’est une nécessité pour le respect de l’environnement.
On remarquera, de plus, que si le contrôle technique effectue une vérification (par mesure de l’opacité des gaz), alors la supercherie sera découverte.
Les voitures actuelles (mises en service après le 1er janvier 2011 ou homologuées après le 1er janvier 2009) doivent être à la norme EURO5. Et cette norme impose, de fait, un filtre à particules...
Les principaux opposants au FAP sont les taxis : ils font beaucoup de kilomètres mais avec de très petits parcours. Cette configuration ne permet pas une régénération normale du FAP.
Ceci revient à dire (et conforte les opposants au Diesel) que ce type de motorisation n’est pas adapté à la ville.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
+1.
Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi on veuille l'enlevez..... c'est pas ça qui change la vie, et moi, je suis très content de ne sortir aucune fumée quand je démarre dans mon garage, ou de ne pas avoir le cul tout noir, ou de ne pas cracher des nuages quand j'accélère.
Je remarque qu'il n'y a que ceux qui achètent un diesel et qui s'en servent comme une essence qui se plaignent de ce FAP.... Ça remet les choses en place.
Le diesel, ça n'a jamais été fait pour la ville.... et les taxi, je ne les plains pas.... Ils ont qu'à acheter des essences et négocier avec le gouvernement pour être détaxé lors du plein ou à l'achat pour le malus.....en plus ils paieront moins cher leur véhicule.
Les taxi m'agacent.... j'en vois tout le temps en train de se plaindre.... ça ne les empêche pas pour beaucoup que je croise de rouler dans des grosses allemandes que je ne pourrais jamais me payer..... la vie ne doit pas être si dure que ça
Pb de puissance diront d'autres....une reprog et après c'est oublié
Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi on veuille l'enlevez..... c'est pas ça qui change la vie, et moi, je suis très content de ne sortir aucune fumée quand je démarre dans mon garage, ou de ne pas avoir le cul tout noir, ou de ne pas cracher des nuages quand j'accélère.
Je remarque qu'il n'y a que ceux qui achètent un diesel et qui s'en servent comme une essence qui se plaignent de ce FAP.... Ça remet les choses en place.
Le diesel, ça n'a jamais été fait pour la ville.... et les taxi, je ne les plains pas.... Ils ont qu'à acheter des essences et négocier avec le gouvernement pour être détaxé lors du plein ou à l'achat pour le malus.....en plus ils paieront moins cher leur véhicule.
Les taxi m'agacent.... j'en vois tout le temps en train de se plaindre.... ça ne les empêche pas pour beaucoup que je croise de rouler dans des grosses allemandes que je ne pourrais jamais me payer..... la vie ne doit pas être si dure que ça
Pb de puissance diront d'autres....une reprog et après c'est oublié
- Kenny57
- Trend & Fun
- Messages : 70
- Enregistré le : mar. juin 04, 2013 8:44
- Localisation : Metz
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
mon sujet n'était pas la suppression du FAP
Par contre ce week end je vais démonter ma vanne EGR et je ferais un tuto
:
Par contre ce week end je vais démonter ma vanne EGR et je ferais un tuto
:
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ok d'avance pour le tuto
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités