Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

nettoyage vanne EGR et boitier papillon TDI 170

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
sani
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 140
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 14:08
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sani » dim. avr. 24, 2016 19:00

Non pas reprogrammé, mou comme un 140 de base :lol:
mais bien suffisant pour les trajets que je fais.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


mnao
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 15, 2014 18:35
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mnao » lun. oct. 01, 2018 9:56

tiguan49 a écrit :Regarde Kenny57, on n'a pas du tout les mêmes pièces :
Image
Image

moi, mon collecteur est en plastique et le tuyau de recyclage vient directement sur le collecteur. Ma vanne EGR est intégrée dans le radiateur, pas séparée (Elsa Win pour mon moteur : Radiateur de recyclage des gaz avec soupape de recyclage des gaz -N18- intégrée avec potentiomètre de recyclage des gaz -G212- )
Et le réglage se fait directement sur un potentiomètre.

Le papillon est en dessous, pas de doute la dessus.

Il faudrait que tu précises dans ton tuto pour quel type de moteur et qu'elle année, parce qu'il ne s'applique pas à tous ;-)

Dans mon moteur, j'y mettrais même pas les mains tellement c'est plus compliqué. Diamir l'évoquait, il y a différentes de génération d'EGR.

VW a rationalisé le pb => une seule pièce => Vanne EGR et refroidisseur => comme ça, ils ne changent qu'une pièce.



Bonjour à tous
Je déterre ce topic pour plus de renseignements concernant ce probleme de vanne EGR mais mon moteur est également de ce type... que puis je faire pour la nettoyer?

La pièce marquée "papillon" n'a pas l'air trop compliquée à démonder mais cela suffira t il?

merci à vous :wink:

Mav8146
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 152
Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015

Re: nettoyage vanne EGR et boitier papillon TDI 170

Messagepar Mav8146 » mar. oct. 02, 2018 21:18

comme pour tout, un simple nettoyage ne permet pas d'eradiquer tout le probleme si tu demontes qu'une seule partie. D'ailleurs souvents la partie papillon peut se dérégler du fait de la calamine dedans et se mettre en défaut apres nettoyage (c'est du vécu) donc si tu n'as de quoi effacer le défaut et reinitialiser ne te lances pas... enfin ce n'est que mon avis

mnao
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mars 15, 2014 18:35
Ma voiture principale :

Re: nettoyage vanne EGR et boitier papillon TDI 170

Messagepar mnao » sam. oct. 06, 2018 18:19

Bon j’avais le voyant moteur allumé : elle est allée en consultation chez son médecin et du coup elle avait comme code erreur P0121 problème potentiomètre papillon
J’ai suivi ses conseils et je suis parti rouler un moment en sur-régime (3000 tours)

Du coup plus d’erreur ça a dû décrasser le fap

Voilà si ça peut aider certains

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités