Changer les Flectors et le Palier de l'arbre de transmission
Changer les Flectors et le Palier de l'arbre de transmission
Bonjour à tous!
Apres de grosses recherches J'ai ENFIN trouvé !
Je viens ici vous informer que l'on peut simplement résoudre ces problèmes de vibration de nos arbres de transmission... si si et à moindre frais
Éjectez les recommandations de votre concessionnaire une réparation point par point est absolument possible par un garagiste toutes marques (AD, MOTRIO ou autres) à moindre frais !
je passe les détails sur le changement des flectors, c'est de la mécanique hyper basique...
Permettez moi de vous rappeler que le constructeur (du moins le concessionnaire) n'est pas le bon interlocuteur pour ce genre de réparation, qui je le précise n'est pas pratiqué par le réseau...
Si de plus votre machine n'est plus garantie, allez voir ailleurs, votre portefeuille ne s'en sentira que mieux !
*************************************************
En résumé, un problème fréquent sur les Touareg est en passe de ce généraliser sur les Tiguan, votre arbre est mal conçu...
le palier support de transmission se trouve sur un site français spécialisée dans les pièces que les constructeurs ne détaillent pas
(recherchez 123piecesautodiscount ou palier Tiguan dans GOOGLE)
On y trouve le palier, les deux pièces (qui se détériore rapidement), aux extrémité de cet arbre, le Flector (pièce d'accouplement) coté boite ainsi que le Flector avec la masse d'équilibrage coté pont.
Ces pièces sont particulièrement fragiles et coutent très chères chez VW
Le travail est assez simple et nécessite 3 à 4 heures de travail
J'essaierai de faire un TUTO avec des photos pour expliquer la méthodologie de démontage, mais ce n'est pas loin d’être la même que sur le Touareg.
Après avoir détaché l'arbre de chaque coté (pont et boite) désolidarisez le palier du châssis (attention au poids !), puis travaillez sur une surface plane.
Faire impérativement des repères ineffaçables de chaque coté du palier central (avec une petite lime) car les marqueurs permanents s’effacent avec la graisse.
Cela permettra de conserver l’équilibrage dynamique d'origine au remontage... sinon... poubelle !
Ouvrir le joint homocinétique ENLEVER TOUTE LA GRAISSE AU GAZOIL, ainsi vous verrez ce que vous faites...
extraire la cage à bille, les billes, le clips, etc et enfin le palier peut sortir
On refait tout à l'envers en respectant le positionnement horaire de l'arbre (marques)
Un petit "matage" de la cloche du capot homocinétique s'impose puis un colmatage avec un joint silicone noir (pas d'échauffement a cet endroit donc un joint bleu fonctionne aussi), c'est juste pour ne pas perdre (trop) de graisse.
on repositionne toujours par le coté pont en premier (respecter le centreur pour un alignement correct
puis approcher les fixations du paliers sans serrer et enfin positionnez le flector boite (centrage aussi !)
terminer le vissage et hop;;; c'est repartie !
Si vous continuer d'avoir une vibration, vérifiez les centrages, sinon c'est que vous avez des roues carrées après une période de parking (je rigole mais ça arrive !)
En espérant vous avoir été utile
Amicalement Eric
_________________
La connaissance ne vaut que si elle est partagée...
Apres de grosses recherches J'ai ENFIN trouvé !
Je viens ici vous informer que l'on peut simplement résoudre ces problèmes de vibration de nos arbres de transmission... si si et à moindre frais
Éjectez les recommandations de votre concessionnaire une réparation point par point est absolument possible par un garagiste toutes marques (AD, MOTRIO ou autres) à moindre frais !
je passe les détails sur le changement des flectors, c'est de la mécanique hyper basique...
Permettez moi de vous rappeler que le constructeur (du moins le concessionnaire) n'est pas le bon interlocuteur pour ce genre de réparation, qui je le précise n'est pas pratiqué par le réseau...
Si de plus votre machine n'est plus garantie, allez voir ailleurs, votre portefeuille ne s'en sentira que mieux !
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En résumé, un problème fréquent sur les Touareg est en passe de ce généraliser sur les Tiguan, votre arbre est mal conçu...
le palier support de transmission se trouve sur un site français spécialisée dans les pièces que les constructeurs ne détaillent pas
(recherchez 123piecesautodiscount ou palier Tiguan dans GOOGLE)
On y trouve le palier, les deux pièces (qui se détériore rapidement), aux extrémité de cet arbre, le Flector (pièce d'accouplement) coté boite ainsi que le Flector avec la masse d'équilibrage coté pont.
Ces pièces sont particulièrement fragiles et coutent très chères chez VW
Le travail est assez simple et nécessite 3 à 4 heures de travail
J'essaierai de faire un TUTO avec des photos pour expliquer la méthodologie de démontage, mais ce n'est pas loin d’être la même que sur le Touareg.
Après avoir détaché l'arbre de chaque coté (pont et boite) désolidarisez le palier du châssis (attention au poids !), puis travaillez sur une surface plane.
Faire impérativement des repères ineffaçables de chaque coté du palier central (avec une petite lime) car les marqueurs permanents s’effacent avec la graisse.
Cela permettra de conserver l’équilibrage dynamique d'origine au remontage... sinon... poubelle !
Ouvrir le joint homocinétique ENLEVER TOUTE LA GRAISSE AU GAZOIL, ainsi vous verrez ce que vous faites...
extraire la cage à bille, les billes, le clips, etc et enfin le palier peut sortir
On refait tout à l'envers en respectant le positionnement horaire de l'arbre (marques)
Un petit "matage" de la cloche du capot homocinétique s'impose puis un colmatage avec un joint silicone noir (pas d'échauffement a cet endroit donc un joint bleu fonctionne aussi), c'est juste pour ne pas perdre (trop) de graisse.
on repositionne toujours par le coté pont en premier (respecter le centreur pour un alignement correct
puis approcher les fixations du paliers sans serrer et enfin positionnez le flector boite (centrage aussi !)
terminer le vissage et hop;;; c'est repartie !
Si vous continuer d'avoir une vibration, vérifiez les centrages, sinon c'est que vous avez des roues carrées après une période de parking (je rigole mais ça arrive !)
En espérant vous avoir été utile
Amicalement Eric
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Modo : sujet déplacé dans le bon post , la section tuto est uniquement réservé au explication avec montage et photo
- nelsinhio
- Modérateur
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- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
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Le travail est assez simple et nécessite 3 à 4 heures de travail
Surement pour toi
Pour le tuto nous sommes preneurs
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- olvcrt
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- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
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J'imagine que ce genre de problème n'arrive que sur les versions 4motion puisq'il est fait référence à des arbres et ponts. Peux tu préciser le kilométrage?
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Cela arrive entre 80000 et 120000 kms
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- chevy57
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- Localisation : Près de Metz
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Bon ben j'essaierais de revendre mon tiguan avant ce kilométrage
je
je
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C'est un bonne solution.'''
Mais le propriétaire d'après devra passer chez 123piecesautodiscount et faire le changement de ce palier
Ce qui coûte quand moins cher que de changer un arbre complet !
a toi grand pieçare de l'Internet !
Mais le propriétaire d'après devra passer chez 123piecesautodiscount et faire le changement de ce palier
Ce qui coûte quand moins cher que de changer un arbre complet !
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- chevy57
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Oui mais ça ne sera plus mon problème.
Je re
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Les professionnels de la transmission 123piecesautodiscount
Pour information nous avons à votre disposition toutes les pieces de votre arbre de transmission
Le Flector simple le Flector avec la bague d'équilibrage le palier
Nous avons deux modeles de palier
L'original en Aluminium ( qui durera le même temps que celui vous changerez) et un modèle développé specialement avec une armature en acier qui est donc moins rigide que la version Alu moulé, ce qui permet de réduire le phénomène d'usure et de vibration de ce palier, il durera donc beaucoup plus longtemps!
Nous vous proposons egalement des arbres de grande qualité au petit prix de 798¤
Notre site 123piecesautodiscount est ouvert 24/24 - 7/7 et est à votre disposition pour des réparations vraiment moins cher..
A bon entendeur...
La connaissance ne vaut que si elle partagée
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Nous avons deux modeles de palier
L'original en Aluminium ( qui durera le même temps que celui vous changerez) et un modèle développé specialement avec une armature en acier qui est donc moins rigide que la version Alu moulé, ce qui permet de réduire le phénomène d'usure et de vibration de ce palier, il durera donc beaucoup plus longtemps!
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- HoLm's
- Trend
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 22:47
- Localisation : 17
- Ma voiture principale : Chameau
Re: Changer les Flectors et le Palier de l'arbre de transmission
Bonjour
impossible de sortir le support de bille (pas la cage)qui est au bout de l'arbre sur un tiguan !
Une astuce?
Finalement trouvé ,faut l'enfoncer vers l'arbre 1cm environ(marteau et un tube ou une grosse douille de cliquet) ,puis enlever le clips,puis extraire avec un arrache moyeu.
ces liens peuvent vous sauvez :
https://www.drive2.ru/l/6466819/
https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE
Bon courage
impossible de sortir le support de bille (pas la cage)qui est au bout de l'arbre sur un tiguan !
Une astuce?
Finalement trouvé ,faut l'enfoncer vers l'arbre 1cm environ(marteau et un tube ou une grosse douille de cliquet) ,puis enlever le clips,puis extraire avec un arrache moyeu.
ces liens peuvent vous sauvez :
https://www.drive2.ru/l/6466819/
https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE
Bon courage
Modifié en dernier par HoLm's le mar. avr. 17, 2018 17:49, modifié 1 fois.
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