Bonjour a tous,
Camaro pour ta réponse mais j'ai finalement une autre explication !
Hier je me suis fait violence et ai finalement démonté la banquette arrière, c'est lourd
J'ai vérifier en déconnectant et reconnectant la sonde de niveau (gauche
)
Léger mouvement de l'aiguille mais pas grand chose, j'ouvre le puits de la sonde ! et merde a sec
la lumière s'allume dans ma tête, vide, 4x4, tunnel de transmission, réservoir en deux parties, durites entre la pompe et la jauge
je fait la même a droite ( coté pompe)
Aucun mouvement de l'aiguille
j'ouvre le puits, bon niveau de gasoil la sonde bouge
et la je remonte jusqu'au connecteur de la sonde, j’appuie et j’entends clique
punaise mauvais contact (je défait le connecteur (celui à l'intérieur du réservoir) je ressert les broches). J'ai tout remonter et l'aiguille remonte à 1/4
Au final le niveau ce fait bien avec les deux capteurs de niveau, la gasoil est aspire coté pompe mais il manquait une sonde.
Donc avec le plein 1/2 à l'aiguille et réservoir moiter vide R à l'aiguille puisque vide à gauche et pas de lecture à droite (dans mon cas)
Voila ma mésaventure j'ai du au premier rempalcement de sonde bouger le connecteur du niveau coté pompe ce qui explique que ca marchait !
Mais pas longtemps
Bonne journée à tous