jauge gas oil
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pour la reponse rapide.
wv viens de me dire qu il y avait 2 jauges ??? laquelle faut il changer ?
je le frais faire par un petit garage ..
wv viens de me dire qu il y avait 2 jauges ??? laquelle faut il changer ?
je le frais faire par un petit garage ..
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Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
voila les references de la pice que j'ai commandée et changee
PIERBURG/Capteur, niveau de carburant - 7.02701.22.0
allez sur le site ascaro, avec votre humero d'immatriculation ils vous donnent la reference exacte
PIERBURG/Capteur, niveau de carburant - 7.02701.22.0
allez sur le site ascaro, avec votre humero d'immatriculation ils vous donnent la reference exacte
vivre et laisser vivre
Re: jauge gas oil
Bonsoir,
il m'est arrivé le même problème, après le plein l'aiguille indiquais la moitié.
J'ai donc après lecture de ce sujet décidé de changer la jauge, j'ai commander et installé la jauge cité ci dessus.
Pas de souci particulier le niveau est remonté niquel sauf que, après le dernier plein ( le premier après changement) jusqu’en réserve je remet le plein (60L) et la !!!!! Bime rebelotte
J'ai essayé de garer la voiture en pente sur le coté droit pour mettre la sonde vraiment à zéro mais après une fausse joie le niveau est redescendu en réserve alors qu'il était remonter pendant 20 km
Pour info il restait env. 25l
Je suis un peu dégoutter,
Quelqu’un à une ID ?
J'ai vus sur une forum golf 4 certain parler d'une masse défaillante ??
Ou alors faut'il faire le plein et re-débrancher la sonde pour un apprentissage du niveau haut ?
Bref à l'aide
il m'est arrivé le même problème, après le plein l'aiguille indiquais la moitié.
J'ai donc après lecture de ce sujet décidé de changer la jauge, j'ai commander et installé la jauge cité ci dessus.
Pas de souci particulier le niveau est remonté niquel sauf que, après le dernier plein ( le premier après changement) jusqu’en réserve je remet le plein (60L) et la !!!!! Bime rebelotte
J'ai essayé de garer la voiture en pente sur le coté droit pour mettre la sonde vraiment à zéro mais après une fausse joie le niveau est redescendu en réserve alors qu'il était remonter pendant 20 km
Pour info il restait env. 25l
Je suis un peu dégoutter,
Quelqu’un à une ID ?
J'ai vus sur une forum golf 4 certain parler d'une masse défaillante ??
Ou alors faut'il faire le plein et re-débrancher la sonde pour un apprentissage du niveau haut ?
Bref à l'aide
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Re: jauge gas oil
Pour moi, après tout changement de piece, il faut passer à la valise pour vérifier au moins les erreurs et les effacer le cas échéant.
Je ne sais pas s'il y a une procédure d'apprentissage pour recalibrer ou pas.
De ma propre expérience, j'ai déjà eu le pb une fois: j'avais laissé le contact allumé pendant un rajout d'une partie du plein.
La jauge m'a indiqué n'importe quoi pendant longtemps et tout est revenu dans l'ordre au plein complet suivant, contact coupé.
Je ne sais pas s'il y a une procédure d'apprentissage pour recalibrer ou pas.
De ma propre expérience, j'ai déjà eu le pb une fois: j'avais laissé le contact allumé pendant un rajout d'une partie du plein.
La jauge m'a indiqué n'importe quoi pendant longtemps et tout est revenu dans l'ordre au plein complet suivant, contact coupé.
Re: jauge gas oil
Bonjour a tous,
Camaro pour ta réponse mais j'ai finalement une autre explication !
Hier je me suis fait violence et ai finalement démonté la banquette arrière, c'est lourd
J'ai vérifier en déconnectant et reconnectant la sonde de niveau (gauche )
Léger mouvement de l'aiguille mais pas grand chose, j'ouvre le puits de la sonde ! et merde a sec
la lumière s'allume dans ma tête, vide, 4x4, tunnel de transmission, réservoir en deux parties, durites entre la pompe et la jauge
je fait la même a droite ( coté pompe)
Aucun mouvement de l'aiguille j'ouvre le puits, bon niveau de gasoil la sonde bouge et la je remonte jusqu'au connecteur de la sonde, j’appuie et j’entends clique punaise mauvais contact (je défait le connecteur (celui à l'intérieur du réservoir) je ressert les broches). J'ai tout remonter et l'aiguille remonte à 1/4
Au final le niveau ce fait bien avec les deux capteurs de niveau, la gasoil est aspire coté pompe mais il manquait une sonde.
Donc avec le plein 1/2 à l'aiguille et réservoir moiter vide R à l'aiguille puisque vide à gauche et pas de lecture à droite (dans mon cas)
Voila ma mésaventure j'ai du au premier rempalcement de sonde bouger le connecteur du niveau coté pompe ce qui explique que ca marchait !
Mais pas longtemps
Bonne journée à tous
Camaro pour ta réponse mais j'ai finalement une autre explication !
Hier je me suis fait violence et ai finalement démonté la banquette arrière, c'est lourd
J'ai vérifier en déconnectant et reconnectant la sonde de niveau (gauche )
Léger mouvement de l'aiguille mais pas grand chose, j'ouvre le puits de la sonde ! et merde a sec
la lumière s'allume dans ma tête, vide, 4x4, tunnel de transmission, réservoir en deux parties, durites entre la pompe et la jauge
je fait la même a droite ( coté pompe)
Aucun mouvement de l'aiguille j'ouvre le puits, bon niveau de gasoil la sonde bouge et la je remonte jusqu'au connecteur de la sonde, j’appuie et j’entends clique punaise mauvais contact (je défait le connecteur (celui à l'intérieur du réservoir) je ressert les broches). J'ai tout remonter et l'aiguille remonte à 1/4
Au final le niveau ce fait bien avec les deux capteurs de niveau, la gasoil est aspire coté pompe mais il manquait une sonde.
Donc avec le plein 1/2 à l'aiguille et réservoir moiter vide R à l'aiguille puisque vide à gauche et pas de lecture à droite (dans mon cas)
Voila ma mésaventure j'ai du au premier rempalcement de sonde bouger le connecteur du niveau coté pompe ce qui explique que ca marchait !
Mais pas longtemps
Bonne journée à tous
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Re: jauge gas oil
du retour.
Pour info: les 4x2 sont aussi séparés en 2: il subsiste toujours le tunnel
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Re: jauge gas oil
Bonjour à tous,
Exactement le même problème cette semaine sur mon Tiguan de 2009, aiguille qui monte à 50% malgré plein total.
Je vais essayer de faire un tuto, mais comment teste t'on si c'est la jauge de gauche ou de droite, j'ai beau chercher sur le fofo, je n'ai pas trouvé.
J'ai démonté la jauge côté conducteur, j'ai joué avec le flotteur, mais l'aiguille fait 0/50% maxi.
Demain je vais regarder la jauge côté passager.
Vous me conseillez de faire un nouveau post pour cela ?
Exactement le même problème cette semaine sur mon Tiguan de 2009, aiguille qui monte à 50% malgré plein total.
Je vais essayer de faire un tuto, mais comment teste t'on si c'est la jauge de gauche ou de droite, j'ai beau chercher sur le fofo, je n'ai pas trouvé.
J'ai démonté la jauge côté conducteur, j'ai joué avec le flotteur, mais l'aiguille fait 0/50% maxi.
Demain je vais regarder la jauge côté passager.
Vous me conseillez de faire un nouveau post pour cela ?
- pccn
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Re: jauge gas oil
Bonjour
Un nouveau post, je ne pense pas que ce soit nécéssaire, tu es dans : jauge gaz oil, Tiguan 1, SAV le faire soi même.
Le calculateur fait la somme de l' indication des deux sondes, tu dois en avoir une qui ne donne rien.
Il suffit de débrancher une par une de mettre un ohmmètre sur les fils et en faisant bouger le flotteur la valeur doit varier.(Je ne la connais pas mais les deux sont doivent avoir la même valeur)
Si les deux variés c' est un problème de connexion voir de masse desserrer.
Un nouveau post, je ne pense pas que ce soit nécéssaire, tu es dans : jauge gaz oil, Tiguan 1, SAV le faire soi même.
Le calculateur fait la somme de l' indication des deux sondes, tu dois en avoir une qui ne donne rien.
Il suffit de débrancher une par une de mettre un ohmmètre sur les fils et en faisant bouger le flotteur la valeur doit varier.(Je ne la connais pas mais les deux sont doivent avoir la même valeur)
Si les deux variés c' est un problème de connexion voir de masse desserrer.
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