Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

jauge gas oil

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
oreljards
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:12
Localisation : 24000 Périgueux
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar oreljards » lun. mai 06, 2013 17:02

merci pour la reponse rapide.
wv viens de me dire qu il y avait 2 jauges ??? laquelle faut il changer ?

je le frais faire par un petit garage ..
merci

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


patrice66
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 17:35
Localisation : perpignan
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar patrice66 » lun. mai 06, 2013 17:13

voila les references de la pice que j'ai commandée et changee

PIERBURG/Capteur, niveau de carburant - 7.02701.22.0

allez sur le site ascaro, avec votre humero d'immatriculation ils vous donnent la reference exacte
vivre et laisser vivre

Avatar de l’utilisateur
bandit2m
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 11:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: jauge gas oil

Messagepar bandit2m » jeu. mars 23, 2017 19:26

Bonsoir,
il m'est arrivé le même problème, après le plein l'aiguille indiquais la moitié.
J'ai donc après lecture de ce sujet décidé de changer la jauge, j'ai commander et installé la jauge cité ci dessus.

Pas de souci particulier le niveau est remonté niquel sauf que, après le dernier plein ( le premier après changement) jusqu’en réserve je remet le plein (60L) et la !!!!! Bime rebelotte :evil: :evil:

J'ai essayé de garer la voiture en pente sur le coté droit pour mettre la sonde vraiment à zéro mais après une fausse joie le niveau est redescendu en réserve alors qu'il était remonter pendant 20 km
Pour info il restait env. 25l :roll:

Je suis un peu dégoutter,
Quelqu’un à une ID ?

J'ai vus sur une forum golf 4 certain parler d'une masse défaillante ??
Ou alors faut'il faire le plein et re-débrancher la sonde pour un apprentissage du niveau haut ?

Bref à l'aide :D merci

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: jauge gas oil

Messagepar Camaro » ven. mars 24, 2017 10:40

Pour moi, après tout changement de piece, il faut passer à la valise pour vérifier au moins les erreurs et les effacer le cas échéant.
Je ne sais pas s'il y a une procédure d'apprentissage pour recalibrer ou pas.

De ma propre expérience, j'ai déjà eu le pb une fois: j'avais laissé le contact allumé pendant un rajout d'une partie du plein.
La jauge m'a indiqué n'importe quoi pendant longtemps et tout est revenu dans l'ordre au plein complet suivant, contact coupé.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
bandit2m
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 07, 2017 11:15
Ma voiture principale : Tiguan

Re: jauge gas oil

Messagepar bandit2m » dim. mars 26, 2017 13:54

Bonjour a tous,
Merci Camaro pour ta réponse mais j'ai finalement une autre explication !

Hier je me suis fait violence et ai finalement démonté la banquette arrière, c'est lourd :x

J'ai vérifier en déconnectant et reconnectant la sonde de niveau (gauche :wink: )
:arrow: Léger mouvement de l'aiguille mais pas grand chose, j'ouvre le puits de la sonde ! et merde a sec :shock:

la lumière s'allume dans ma tête, vide, 4x4, tunnel de transmission, réservoir en deux parties, durites entre la pompe et la jauge

:idea: je fait la même a droite ( coté pompe)
:arrow: Aucun mouvement de l'aiguille :?: j'ouvre le puits, bon niveau de gasoil la sonde bouge :? et la je remonte jusqu'au connecteur de la sonde, j’appuie et j’entends clique :P punaise mauvais contact (je défait le connecteur (celui à l'intérieur du réservoir) je ressert les broches). J'ai tout remonter et l'aiguille remonte à 1/4 :D :D

Au final le niveau ce fait bien avec les deux capteurs de niveau, la gasoil est aspire coté pompe mais il manquait une sonde.
Donc avec le plein 1/2 à l'aiguille et réservoir moiter vide R à l'aiguille puisque vide à gauche et pas de lecture à droite (dans mon cas)

Voila ma mésaventure j'ai du au premier rempalcement de sonde bouger le connecteur du niveau coté pompe ce qui explique que ca marchait !

Mais pas longtemps :D

Bonne journée à tous

Camaro
Sport
Sport
Messages : 546
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
Ma voiture principale : Camaro cabriolet

Re: jauge gas oil

Messagepar Camaro » lun. mars 27, 2017 21:12

Merci du retour.
Pour info: les 4x2 sont aussi séparés en 2: il subsiste toujours le tunnel

Peevee
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 15:48
Localisation : Belgium
Ma voiture principale : Tiguan mk1 2L tdi 4 motion 2009 - Tiguan mk2 2017

Re: jauge gas oil

Messagepar Peevee » sam. déc. 30, 2023 17:33

Bonjour à tous,

Exactement le même problème cette semaine sur mon Tiguan de 2009, aiguille qui monte à 50% malgré plein total.
Je vais essayer de faire un tuto, mais comment teste t'on si c'est la jauge de gauche ou de droite, j'ai beau chercher sur le fofo, je n'ai pas trouvé.

J'ai démonté la jauge côté conducteur, j'ai joué avec le flotteur, mais l'aiguille fait 0/50% maxi.
Demain je vais regarder la jauge côté passager.

Vous me conseillez de faire un nouveau post pour cela ? :wink:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: jauge gas oil

Messagepar pccn » sam. déc. 30, 2023 18:51

Bonjour
Un nouveau post, je ne pense pas que ce soit nécéssaire, tu es dans : jauge gaz oil, Tiguan 1, SAV le faire soi même.
Le calculateur fait la somme de l' indication des deux sondes, tu dois en avoir une qui ne donne rien.
Il suffit de débrancher une par une de mettre un ohmmètre sur les fils et en faisant bouger le flotteur la valeur doit varier.(Je ne la connais pas mais les deux sont doivent avoir la même valeur)
Si les deux variés c' est un problème de connexion voir de masse desserrer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités