Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

RCD510 mise à jour du firmware + kit bluetooth FIBS qui bug

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
easysofts
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 13:40
Localisation : Nice
Ma voiture principale :

RCD510 mise à jour du firmware + kit bluetooth FIBS qui bug

Messagepar easysofts » dim. déc. 23, 2012 8:42

Bonjour, je possède actuellement un Tiguan TDI 140 Carat de septembre 2008.

J'ai 2 petits soucis :

1 -Autoradio RCD510, très lent avec les cartes SD en lecture

Ce RCD510 est très lent pour naviguer entre les albums mp3 sur une carte SD
J'ai testé avec plusieurs cartes 2 GB, 4GB, 8GB et 16GB, deClass 4 à Class 10 et de marques différentes.

J'ai lu de nombreux post en français et en anglais parlant de ce problème sur le net... mais jamais de solution.

De plus apparemment c'est compliqué de connaitre la version du firmware sur le RCD510, obligation de passer par un VAG-COM ?

Existe-il une mise à jour du RCD510 disponible sur le net et puis-je la faire moi-même sans VAG-COM (par cd, ou carte mémoire ?)


2 - Soucis de compatibilité avec le kit bluetooth FIBS isntallé par VW (fourni par sofare.fr) :

Depuis l’installation le précédent propriétaire rencontre des problème avec le bluetooth FIBS et un iPhone 3GS

Ces problèmes sont plus fréquents avec 2 téléphones, un Galaxy S3 (avec android 4.1.2) et Galaxy Note 2 (android 4.1.1)

Je ne peux plus passer d'appels, le téléphone raccroche directement.

Idem lorsque l'on m'appel, le téléphone raccroche directement sans que je puisse prendre l'appel

chez WV, ils m'avaient donné l’astuce de couper le contact, enlever la clé puis redémarrer, cette astuce fonctionne ponctuellement mais le problème revient.

Ce problème était déjà existant avec mon iPhone 4 (mais beaucoup mois fréquent).

Y-a-t-il une mise à jour de compatibilité prévue pour le FIBS ?


Je souhaite aussi avoir prise USB en 2000ma pour charger mon Galaxy Note 2 sans encombrer la prise allume cigare. Est-ce possible ? et simple sans démonter le tableau de bord ?


Image

Image
Tiguan Carat Noir TDI 140ch (2008)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


easysofts
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 13:40
Localisation : Nice
Ma voiture principale :

Re: RCD510 mise à jour du firmware + kit bluetooth FIBS qui

Messagepar easysofts » mar. janv. 08, 2013 13:41

Alors je me réponds à moi-même ça peut aider d'autres membres du forum au cas ou...

easysofts a écrit :1 -Autoradio RCD510, très lent avec les cartes SD en lecture


J'ai testé avec une vieille carte microSD class4 de 4GB, le temps de navigation entre les dossier (albums) est réduit à 2-3 secondes, donc c'est devenu utilisable et acceptable.

easysofts a écrit :Existe-il une mise à jour du RCD510 disponible sur le net et puis-je la faire moi-même sans VAG-COM (par cd, ou carte mémoire ?)


D'après ce que j'ai pu lire aucune mise à jour n'hésite pour le RCD510.
Par contre VW vend un autoradio nommé aussi RDC510 sur les nouveaux modèles 2011-2012 avec un firmware différent mais pas compatible.

easysofts a écrit :2 - Soucis de compatibilité avec le kit bluetooth FIBS isntallé par VW (fourni par sofare.fr) :


J'ai contacté SOFARE directement , le fabricant m'a conseillé de faire un reset du kit, mais le problème persiste..

J'ai demandé aussi chez VW accesoires de vérifier, le technicien m'a dit qu'il était défectueux, sans plus de détails, ça fait plaisir d'entendre cela sur un produit à 400 ¤ qui à 2 ans !

easysofts a écrit :Je souhaite aussi avoir prise USB en 2000ma pour charger mon Galaxy Note 2 sans encombrer la prise allume cigare. Est-ce possible ? et simple sans démonter le tableau de bord ?


J'ai abandonné l'idée pour le moment
Tiguan Carat Noir TDI 140ch (2008)

hubogoss62
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 18:53
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar hubogoss62 » dim. mai 26, 2013 17:54

merci pour tes propres réponses!

http://dx.com/p/dc-12v-to-dc-5v-convert ... ack-147841

avec ca branché en parallèle de l'allule cigare tu pourras avoir jusqu'à 3A.

Ca chargera tout périphérique USB sans pb!

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » dim. mai 26, 2013 18:59

Bienvenue à toi et n'oublies pas de faire ton profil !!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


plo
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 18:34
Ma voiture principale : Tiguan

Re: RCD510 mise à jour du firmware + kit bluetooth FIBS qui

Messagepar plo » lun. avr. 16, 2018 21:04

easysofts a écrit :Alors je me réponds à moi-même ça peut aider d'autres membres du forum au cas ou...

easysofts a écrit :1 -Autoradio RCD510, très lent avec les cartes SD en lecture


J'ai testé avec une vieille carte microSD class4 de 4GB, le temps de navigation entre les dossier (albums) est réduit à 2-3 secondes, donc c'est devenu utilisable et acceptable.




Je déterre un peu ce post fort intéressant, parce que je subis les mêmes lenteurs du RCD510. J'utilise aussi une microSD class4, mais 64 ou 128GB. As tu essayé avec une microSD plus grosse que 4GB ?
Merci pour l info

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités