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Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : sam. oct. 20, 2018 15:31
par tutuche
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Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : sam. oct. 20, 2018 15:33
par tutuche
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Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : sam. oct. 20, 2018 15:35
par tutuche
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Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : sam. oct. 20, 2018 15:37
par tutuche
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Et voilà

Merci

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : sam. oct. 20, 2018 17:26
par pccn
Avec PC Creation tu pouvais aussi transférer toutes tes photos et copier tous les liens donnés en une seule fois puis coller le tout.
Pour tes feux, passe sur du full led et tu n' auras plus de probléme avec le contact des ampoules.
Il faut que tu fasses une recherche sur le forum il y a déjà eu pas mal de discussions sur ces montages non d' origine au sujet des fonctionnalités perdus par rapport à une monte VW.
Merci pour les photos.

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : sam. oct. 20, 2018 21:35
par tutuche
De rien pour les photos même si ce n'est pas la gloire...

Je vais jeter un œil pour le led
Merci

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : lun. janv. 14, 2019 17:06
par daniel57
Bonjour,
Je viens d'installer mon attache-caravane en suivant vos conseils mais à l'arrivée je n'avais pas de veilleuses.
j'ai cherché la panne pendant 3 jours du côté du + , du - et des branchements et j'ai fini par trouver une
solution, qui je pense, pourra aider certains. J'ai relié les fils vert et noir (qui vont aux veilleuses) ensemble puis les ai reliés au fil
blanc/mauve qui passe derrière l'enrouleur de ceinture et qui monte vers le hayon. Maintenant tout fonctionne normalement
ainsi que mon éclairage de cadrans qui était tombé en panne en même temps. Je vais enfin pouvoir dormir tranquille. :oops:

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : lun. janv. 14, 2019 18:48
par pccn
Bonjour
Un forumeur "dmft" m' a envoyé lors d' un échange un lien qui je pense est trés intéressant pour celui qui ne veut pas bricoler sur ses fils par des repiquages. BOSAL a développé un système de prise d' infos par capteur inductif.
Il reste toujours la masse à raccorder et le + à tirer depuis la boîte à fusible et non comme le montre Bosal directement , sans protection depuis la batterie......... .
L' attelage étant bien sur toujours inconnu du véhicule et de plus ces infos ne sont traités que si l' ampoule du véhicule n'est pas griller puisqu' il faut un courant qui circule Mais dans ce cas une alarme doit être montée au T de B.

https://www.youtube.com/watch?v=oL7kIJ5pJv4

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : mar. juin 11, 2019 10:10
par Moltes76
Bonjour à tous,

Merci pour vos tuto et partage d'expérience qui aide énormément. En voyant tout ça, je me suis lancé dans la pose d’un attelage hier sur un Tiguan 1 V2 (2012). Pour la partie mécanique tout s’est bien déroulée et sans casse :D
Pour la partie électrique, j’ai aussi posé le boîtier électronique dans la partie gauche du coffre. Pour le +12V d’alim du boitier, je me suis repris sur l’allume cigare, après contrôle au multimètre, le boîtier est correctement alimenté. La masse est reprise sur le côté gauche aussi. Pour le clignotant droit, je me suis repris sur le noir/vert du feu à droite, pour le gauche, je me suis repris sur le blanc/noir. Les cligno fonctionnent. Jusqu’à maintenant ça va. Arrivent les veilleuses droite et gauche et c’est ici que les problèmes commencent. Je m’explique, j’ai relié ensemble le brun et le noir (veilleuse droite et gauche) sur la veilleuse gauche vert/jaune du véhicule. Selon la notice, sur ce fil vert/jaune qui gère aussi les stop, j’ai branché le fil rouge du faisceau (feu stop). Je vous ai glissé une copie de la notice en capture d'écran plus bas. Le signal étant en PWM, ce fil fait passer les deux signaux. sur le forum, certains parlent de 3,5v veilleuses allumés et 12v feu stop allumé, sur le mien après mesure au multi, j’ai 5v pour les veilleuses et 12v pour les stop. Une fois tout raccordé, j’ai les veilleuses et feu stop allumé en permanence, je ne comprends pas pourquoi... j'espère que le boitier n’a pas un seuil du genre signal >3,5v = feu stop en route. Je suis dans la même config que tutuche, tiguan V2 et boitier « TrailTec ». Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide :wink:

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Posté : mar. juin 11, 2019 10:35
par pccn
Bonjour
Tu es sur de la compatibilité de ton boitier attelage?
Les veilleuses sont séparées ainsi que le stop .
Regarde le schéma de @Tutuch