Bonjour à tous,
pour vos tuto et partage d'expérience qui aide énormément. En voyant tout ça, je me suis lancé dans la pose d’un attelage hier sur un Tiguan 1 V2 (2012). Pour la partie mécanique tout s’est bien déroulée et sans casse
Pour la partie électrique, j’ai aussi posé le boîtier électronique dans la partie gauche du coffre. Pour le +12V d’alim du boitier, je me suis repris sur l’allume cigare, après contrôle au multimètre, le boîtier est correctement alimenté. La masse est reprise sur le côté gauche aussi. Pour le clignotant droit, je me suis repris sur le noir/vert du feu à droite, pour le gauche, je me suis repris sur le blanc/noir. Les cligno fonctionnent. Jusqu’à maintenant ça va. Arrivent les veilleuses droite et gauche et c’est ici que les problèmes commencent. Je m’explique, j’ai relié ensemble le brun et le noir (veilleuse droite et gauche) sur la veilleuse gauche vert/jaune du véhicule. Selon la notice, sur ce fil vert/jaune qui gère aussi les stop, j’ai branché le fil rouge du faisceau (feu stop). Je vous ai glissé une copie de la notice en capture d'écran plus bas. Le signal étant en PWM, ce fil fait passer les deux signaux. sur le forum, certains parlent de 3,5v veilleuses allumés et 12v feu stop allumé, sur le mien après mesure au multi, j’ai 5v pour les veilleuses et 12v pour les stop. Une fois tout raccordé, j’ai les veilleuses et feu stop allumé en permanence, je ne comprends pas pourquoi... j'espère que le boitier n’a pas un seuil du genre signal >3,5v = feu stop en route. Je suis dans la même config que tutuche, tiguan V2 et boitier « TrailTec ». Si quelqu’un à une idée, je suis preneur.
pour votre aide