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A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

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A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar dmft » dim. févr. 05, 2012 15:43

Bonjour
Je possède un tout nouveau TIGUAN TDI 110 CV sportline et je vais prochainement poser un attelage , le même modèle que celui de ce tuto
viewtopic.php?t=5586
Bien pratique pour la partie dépose repose du pare choc et pose de l'attelage, en revanche la partie électrique me laisse quelques interrogations.

Je voudrai avoir votre avis, mais j'ai l'impression que les photos sur les feux et les branchements sont complètements inversés, c a d le gauche est à droite et l'inverse, comme si les photos étaient regardées dans un miroir.
Pour en être persuadé, vous avez le piquage du fil vert du clignotant droit qui figure sur la photo de gauche. Bref c'est un peu troublant.

Sinon pour approfondir ce tuto car il n'en fait pas état.
Je voudrais savoir si on ne risque rien de prendre le +12 volts sur l'allume cigare du coffre, sachant qu'il faut 15 ampères. Bien entendu on n'utilise pas la prise lorsque la prise d’attelage est branchée.

Comment récupérer le fil du feu de brouillard AR car il est situé dans le hayon, et semble ne pas passer par le coffre.

Le branchement du fil de feux de recul n'est pas cité, mais pour celui qui veut s'y raccorder c'est facile car il est dans le pare-choc, c'est vrai que très souvent inutile.

Voila merci de vos éventuels retour.

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j-p

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Messagepar j-p » dim. févr. 05, 2012 15:52

bonjour et bienvenue merci de faire ta présentation :arrow: viewtopic.php?t=3 :wink:

Modo : sujet verrouillé en attente de celle-ci

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Messagepar j-p » dim. févr. 05, 2012 17:07

merci

Modo : sujet ouvert :wink:

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Messagepar dmft » dim. févr. 19, 2012 11:44

Bonjour
Voilà j'ai terminé le montage de mon attelage, le même modèle que celui du TUTO de référence.
Je mets quelques photos, les fils ont changé de couleur, et les connecteurs des feux sont plus petits.
Si on le souhaite on peut se raccorder sur le faisceau à l’intérieur de l'aile sans aller jusqu'au feu lui même.
Pour le clignotant droit, fil vert du boitier sur fil noir/vert de la voiture, il faut le rallonger, il est trop court d'origine.
Par rapport au tuto de référence, j'ai mis le boitier dans l’aile gauche pour me repiquer sur le +12 V de la prise du coffre. A noter ainsi que l'accès ultérieur au boitier s’avéra plus compliqué que sur l'autre coté.
Je pense qu'il y a moyen de retrouver le fil du feu brouillard dans le faisceau global de l'aile arrière gauche, mais je ne l'ai pas fait, pas le temps ni l'envie.
Voilà ces quelques nouveautés sur un Tiguan V2
Sinon je confirme, le plus dur c'est de décrocher le pare-choc de la voiture au niveau des clips aux contours des feux. De même il y a des clips vraiment délicats à retirer un peu partout pour enlever les garnitures intérieures.

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Messagepar fredorians1 » dim. févr. 19, 2012 12:23

tres joli tuto mais en voyant tous les fils suis perdu moi , j ai fais installer la mienne a liege pour 550 € une amovible totalement invisible.

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Messagepar dmft » dim. avr. 15, 2012 18:52

Bonjour
Non les deux fils oranges sont à relier, c'est surement pour cela que cela fonctionne pas.
chaque fil orange avec un porte fusible 7.5 A puis les deux fils oranges reliés ensemble avec un Y ou un piqueur bleu non fourni sur le porte fusible 15 A et seulement ensuite on le relie à la prise allume cigare.
Oui le fil noir n'est pas utile.
Je confirme le relais est bien situé dans l'aile arrière gauche, bonjour si les fusibles claques.
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Messagepar boubou » jeu. avr. 19, 2012 7:49

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce post, pour une petite question:

Est il possible de monter en seconde monte l'attelage escamotable ref : VW 5N0092161A. ?

C'est la version installée en usine.
Merci pour vos réponces.

tiguan49

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Messagepar tiguan49 » jeu. avr. 19, 2012 7:52

Non, pas vendue en seconde monte (trop de pièces à changer, de modifications à faire, dont une partie du pare-choc pour le système de la tirette, et au niveau carrosserie sous le pare-choc, pas fait pareil).

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Messagepar boubou » jeu. avr. 19, 2012 9:45

Merci Tiguan49 :D ,

Alors je ne comprend pas trop pour quoi, il est possible d'en trouver sur la bay.... :?:

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Messagepar tibox » jeu. avr. 19, 2012 10:59

J'en profite pour ajouter ceci car je pensais effectivement l'inverse :

Contrairement à une idée répandue, il est possible de laisser en place une boule d’attelage non utilisée.

Le code de la route ne prévoit pas de disposition spécifique imposant le démontage, après usage, des dispositifs d'attelage de caravanes ou de remorques légères installés sur les véhicules automobiles.

Les dispositions générales du code de la route prévoient que les véhicules doivent être aménagés de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels. Chaque automobiliste doit apprécier, en fonction de la position et de la forme du dispositif utilisé, la dangerosité de son véhicule pour un usager venant de l'arrière et prendre en conséquence les mesures adéquates s'il décide de ne pas démonter la boule d'attelage.

Le Code de la Route interdit « les ornements pointus ou tranchants », et rappelle que les boules d’attelage ne tombent pas sous le coup de cette réglementation. En cas d’accident, (choc par l’arrière), le conducteur du véhicule percuteur conserve la responsabilité du sinistre. La présence d’une boule d’attelage ne modifie en rien l’attribution des responsabilités.

Quant aux assureurs, ils ne prennent pas en compte sa présence ou son absence lors d'un accident


« Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. »
Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur. Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation !




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