A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
Que pensez vous de cette attelage ?
Pour moi, ce n'est que ferraille, mon choix étant un compromis entre le financier et le fait que cet attelage me parait plus facile à monter démonter que l'autre modèle proposé par ce même vendeur.
http://attelage.jaccroche.com/842-attel ... iguan.html
Pour la partie électrique, il y a ça. quelqu’un a t'il déjà monté ça?
http://attelage.jaccroche.com/1526-fais ... a-led.html
Ou ça.
http://attelage.jaccroche.com/2-relais-matic-v7.html
Le second lien me parait plus adapté et plus simple a monter.
Pour moi, ce n'est que ferraille, mon choix étant un compromis entre le financier et le fait que cet attelage me parait plus facile à monter démonter que l'autre modèle proposé par ce même vendeur.
http://attelage.jaccroche.com/842-attel ... iguan.html
Pour la partie électrique, il y a ça. quelqu’un a t'il déjà monté ça?
http://attelage.jaccroche.com/1526-fais ... a-led.html
Ou ça.
http://attelage.jaccroche.com/2-relais-matic-v7.html
Le second lien me parait plus adapté et plus simple a monter.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
La ferraille , c, est la ferraille , mais c' est dans les prix de la concurence.
Pour les interfaces, l'une ou l' autre ce sont des amplificateurs de signal, l'info est prise directement sur les fils alimentant les feux, la charge est infime, de l'ordre du milli ampére donc indécellable par la surveillance des feux.
Il faut bien sur alimenter ce boitier en + et - 12V. Certains boitiers ont besoin d'une configuration pour que les sorties correspondent aux entrées.
Mais, si tu câbles entrée 1 sortie 1 , entrée 2 sortie 2 etc il n'y aura pas de probléme.
Par contre tu n'auras bien sur aucune fonctionnalité qu'un attelage d, origine apporte notamment la fonction anti lacet, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des infos.
Pour le reste ce n' est pas trop important: inhibition des radars AR, feu de recul, Anti brouillard.
Pour les interfaces, l'une ou l' autre ce sont des amplificateurs de signal, l'info est prise directement sur les fils alimentant les feux, la charge est infime, de l'ordre du milli ampére donc indécellable par la surveillance des feux.
Il faut bien sur alimenter ce boitier en + et - 12V. Certains boitiers ont besoin d'une configuration pour que les sorties correspondent aux entrées.
Mais, si tu câbles entrée 1 sortie 1 , entrée 2 sortie 2 etc il n'y aura pas de probléme.
Par contre tu n'auras bien sur aucune fonctionnalité qu'un attelage d, origine apporte notamment la fonction anti lacet, en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des infos.
Pour le reste ce n' est pas trop important: inhibition des radars AR, feu de recul, Anti brouillard.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
C' est ici:
Avant de poster un message ou de commencer une conversation de faire ta présentation viewtopic.php?f=1&t=3
Avant de poster un message ou de commencer une conversation de faire ta présentation viewtopic.php?f=1&t=3
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
pccn a écrit :C' est ici:
Avant de poster un message ou de commencer une conversation de faire ta présentation viewtopic.php?f=1&t=3
C'est fait
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
Bonjour à tous
Petit nouveau sur le fofo, je viens de m'inscrit , le Tiguan n'est pas ma voiture mais celle de madame!
Suite au changement de mon véhicule (Audi A4 B8), nous allons nous retrouvé sans attelage et ce n'est pas super pratique
j'ai donc décider d'en monter un nouveau sur le titi
Voilà, je viens de sauter le pas et pour diverses raisons madame ne voulais pas d'un escamotable (dommage j'avais le westfalia sur l'A4 et c'est vraiment top!), bref elle a acheté un fixe bosal (pour 175 euros avec un boitier smart), c'est toujours mieux que rien!
Je vais donc devoir me taper le montage , la partie "mécanique" semble relativement simple!
En revanche, je suis déjà pomé sur la partie électrique , je me renseigne et lit un peu tout est son contraire, j'aimerais avoir (si possible) quelques retour sur les correspondances de reprises de vos divers fils…
Le titi déconne déjà pas mal niveau faisceau (il affiche des défauts d'ampoules griller alors que toutes vont bien, mais cela l'objet d'un autre post!) du coup je ne voudrais pas tout griller
de ce que j'ai pu lire, les siens correspondraient à : (boitier V7 matic)
cligno droit : vert/noir (côté voiture), vert sur le boitier
cligno gauche: noir/blanc -> jaune
feux de position: blanc/mauve -> noir + marron
feux de stop: rouge/noir -> rouge
le +12V sur celui de l'allume cigare
la masse à la carcasse
le gris du boitier ne sert à rien
Une dernière petite question, histoire d'assurer mon coup sur les cables, est ce qu'un tournevis testeur peut faire l'affaire pour le repérage?
PS le Tiguan est de 2010 c'est un 5N sans feux led
d'avance pour vos divers apport
Petit nouveau sur le fofo, je viens de m'inscrit , le Tiguan n'est pas ma voiture mais celle de madame!
Suite au changement de mon véhicule (Audi A4 B8), nous allons nous retrouvé sans attelage et ce n'est pas super pratique
j'ai donc décider d'en monter un nouveau sur le titi
Voilà, je viens de sauter le pas et pour diverses raisons madame ne voulais pas d'un escamotable (dommage j'avais le westfalia sur l'A4 et c'est vraiment top!), bref elle a acheté un fixe bosal (pour 175 euros avec un boitier smart), c'est toujours mieux que rien!
Je vais donc devoir me taper le montage , la partie "mécanique" semble relativement simple!
En revanche, je suis déjà pomé sur la partie électrique , je me renseigne et lit un peu tout est son contraire, j'aimerais avoir (si possible) quelques retour sur les correspondances de reprises de vos divers fils…
Le titi déconne déjà pas mal niveau faisceau (il affiche des défauts d'ampoules griller alors que toutes vont bien, mais cela l'objet d'un autre post!) du coup je ne voudrais pas tout griller
de ce que j'ai pu lire, les siens correspondraient à : (boitier V7 matic)
cligno droit : vert/noir (côté voiture), vert sur le boitier
cligno gauche: noir/blanc -> jaune
feux de position: blanc/mauve -> noir + marron
feux de stop: rouge/noir -> rouge
le +12V sur celui de l'allume cigare
la masse à la carcasse
le gris du boitier ne sert à rien
Une dernière petite question, histoire d'assurer mon coup sur les cables, est ce qu'un tournevis testeur peut faire l'affaire pour le repérage?
PS le Tiguan est de 2010 c'est un 5N sans feux led
d'avance pour vos divers apport
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
Sans schéma, ce n' est pas facile de répondre, juste avec des couleurs de fils.
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
J'ai certainement du mal m'exprimer, excusez moi
En faite je voulu juste savoir si chaque Tiguan a ses propres couleur de faisceaux ou si elles sont communes entre millésime par exemple
Je comprends aisément que sans schéma de boitier type smart 7 c'est compliqué , je dois tout recevoir dans la semaine, et si il fait beau je pense le monté rapidement...
Je ferais un retour sur les couleurs de mon faisceau
En faite je voulu juste savoir si chaque Tiguan a ses propres couleur de faisceaux ou si elles sont communes entre millésime par exemple
Je comprends aisément que sans schéma de boitier type smart 7 c'est compliqué , je dois tout recevoir dans la semaine, et si il fait beau je pense le monté rapidement...
Je ferais un retour sur les couleurs de mon faisceau
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14457
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
Pour tester tes fils en sortie du module de puissance arriére, une lampe témoin en 12v est un peu problématique puisque le calculateur va voir une surconsommation et monter un défaut.
Le plis simple est de prendre une DEL avec en série une résistance de 20 k ohms , le - de la del raccordé sur la masse et avec au bout de l'autre fil une pointe trés fine qui te permettra de piquer directement dans les fils qui vont aux feux et de retrouver tes infos.
L' idéal serait un multimètre mis en voltmétre .
Le plis simple est de prendre une DEL avec en série une résistance de 20 k ohms , le - de la del raccordé sur la masse et avec au bout de l'autre fil une pointe trés fine qui te permettra de piquer directement dans les fils qui vont aux feux et de retrouver tes infos.
L' idéal serait un multimètre mis en voltmétre .
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
Ok, pour votre réponse
Je crois que je vais finir par en acheter un multimètre, sa sert toujours !
Je crois que je vais finir par en acheter un multimètre, sa sert toujours !
-
- Trend & Fun
- Messages : 152
- Enregistré le : mar. août 07, 2018 12:08
- Localisation : Toulouse
- Ma voiture principale : Tiguan lounge Facelift 2015
Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte
voila pourquoi je voulais un montage type origine et pas avec ces fameux boitier smart... c'est sur ça demande d'aller se brancher a la bcm devant, mais personellement a 10min pres de montage en plus, je préfére cette solution.
apres par rapport a ton pb, es-tu sur que tu n'as pas un faux contact au niveau de la prise remorque derriere? j'ai eu ce type de pb sur la voiture de mon ex, un coup de wd dans les connectiques, et nickel apres
apres par rapport a ton pb, es-tu sur que tu n'as pas un faux contact au niveau de la prise remorque derriere? j'ai eu ce type de pb sur la voiture de mon ex, un coup de wd dans les connectiques, et nickel apres
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités