Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gve » dim. juin 23, 2013 18:01

Euh ... le sujet n'a pas grand chose à voir, je parlais d'un porte vélo de hayon et non du montage d'un attelage de seconde monte. Le but est justement d'éviter l'attelage pour n'avoir qu'un porte vélo fixé sur le hayon ...

J'avais effectivement trouvé ce post mais il ne collait pas à ma question.
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)
Profil du forum

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


TGal
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 11, 2013 23:47
Ma voiture principale :

Merci DMFT

Messagepar TGal » dim. sept. 01, 2013 21:45

Merci DMFT pour ton tuto qui m'a beaucoup aidé pour la pose de mon attelage et qui m'a convaincu de me lancer dans l'opération et ainsi économiser la pose de l'attelage + faisceau en concession VW.

Comme tu le précises dans ton tuto, il faut se méfier car la couleur des fils a changé entre la phase 1 et la phase 2. C'est un piège car il existe beaucoup de doc sur le net pour monter les faisceaux soi-même, mais la couleur des câbles est souvent pour les Tiguan Phase 1. Du coup, inadapté pour les Tiguans récents.

De mon coté, j'ai monté un faisceau Bosal Smart Sensor 24-568 que j'ai positionné dans le mini-coffre du coté droit pour permettre un accès plus simple si besoin d'intervenir sur le boitier ou le fusible.
J'ai repiqué le 12v sur l'allume-cigare. Pas de pb semble-t-il !

Le plus compliqué reste la dépose des garnitures du coffre en faisant attention à ne rien casser. Un peu stressant, je l'avoue !

Au final, j'ai passé quelques heures dans le coffre du tiguan mais j'ai une solution d'attelage fonctionnelle et ... très économique ! (250¤ pour attelage fixe démontable avec outil + faisceau multiplexage). La CC VW me demandait pour un équivalent autour de 800¤ mais c'était pose comprise bien entendu !

Ce message donc pour rassurer certains qui n'ose pas franchir le pas de la pose de l'attelage par eux-même. Il faut bricoler un peu mais c'est jouable !

A noter pour l'anecdote qu'avant de me lancer dans le montage moi-même, j'avais demandé le montage du faisceau dans un centre-auto généraliste (N****O) et les techniciens n'ont jamais réussi le montage du faisceau. Aprés plusieurs rdv, ils ont abandonné .... comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !!! :-)

A bientôt.

Thierry :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. sept. 01, 2013 21:51

Merci pour ton retour :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Allo13
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 10, 2014 21:24
Localisation : Allauch
Ma voiture principale : Tiguan II Carat Édition 150cv DSG

Cablage d'un boitier universel faisceau attelage

Messagepar Allo13 » dim. juin 15, 2014 11:19

Bonjour,
Je me lance dans l'installation d'un attelage à boule "invisible" quand démonté et j'espère, pour "simplifier", j'ai acheté un boitier universel qui se branche sur le câblage des feux arrières.

J'ai combiné, avant de me lancer, la lecture des 2 excellents tutos de ce forum "montage en 2ème monte" pour la partie mécanique et celui ci pour la partie faisceau sur un tiguan phase 2.
J'avoue ne pas avoir, malgré les photos avoir cernés les couleurs des fils pour le raccordement de la prise 7 broches et du boitier en repiquage.
Si je résume mais sans certitude, il semblerait qu'il y ai un +12v du coté gauche mais je n'arrive pas à voir sur la photo ou dans le texte de quel fil il s'agit ?
Pour veilleuse + feu stop : VERT JAUNE ?
Pour clignotant droit : VERT ?
Pour clignotant gauche : NOIR BLANC ?

Le tout serait côté gauche derrière la garniture et sans aller jusqu'au feux ... quelqu'un l'a t'il noté ?

Merci à vous. :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Allo13
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 10, 2014 21:24
Localisation : Allauch
Ma voiture principale : Tiguan II Carat Édition 150cv DSG

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Allo13 » dim. juin 15, 2014 12:44

Merci pour cette réponse rapide et argumentée
... même si les couleurs indiquées pour veilleuse et feu stop ne correspondent pas au début du tuto imagé de ce post.

Il s'agit peut être de fils similaires qui changent de couleur suivant l'endroit où on les piquent.

Voilà ce que je lis dans cette doc ATNOR.
Pour veilleuse + feu stop : grouper sur boitier BLANC MAUVE + ROUGE NOIR du Tiguan
Pour clignotant droit : NOIR VERT du Tiguan
Pour clignotant gauche : NOIR BLANC du Tiguan

Je vérifierai le moment venu avec un tournevis testeur.
Merci encore.

LOLIV
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 28, 2014 22:47
Localisation : LION RRrrrr
Ma voiture principale :

Attelage sur un Rline DSG 2014

Messagepar LOLIV » lun. sept. 29, 2014 11:25

Bonjour à tout le monde
Je vais acquérir un RLine DSG 2014...
... enfin si mon mandataire veut bien se bouger...
J'ai besoin de monter un attelage de 2 ème monte et biensur je ne veux pas que ça se voit
De ce que je viens de lire sur les modèles que vous avez installés:
- on voit un peu la prise
- Il y a de la découpe
- C'est pas un RLine phase II

Si un propriétaire de Rline avec attelage amovible retractable sans outil de seconde monte veux bien me donner qq infos, détail, bon plans, photos etc... je prend
Je précise que je suis sur Lyon...

Amicalement

Allo13
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 10, 2014 21:24
Localisation : Allauch
Ma voiture principale : Tiguan II Carat Édition 150cv DSG

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Allo13 » lun. sept. 29, 2014 12:30

Bonjour
Celui ci est très très bien et économique
http://m.ebay.fr/itm/271600520438?nav=SEARCH

patsi79
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 19:52
Localisation : 79
Ma voiture principale : tiguan rline 177cv dsg7

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar patsi79 » sam. mars 07, 2015 7:11

Bonjour, je viens de me faire livrer un attelage bosal RDSO démontable
sans outil à enclenchement automatique par le bas avec un faisceau universel 13 broches(indispensable avec la caravane) et un adaptateur 13/7 pour les remorques le tout pour 294¤ port inclus ,commandé sur un site allemand "rameder" mercredi à 12h30 et arrivé vendredi à la maison à 13h, c'est ça la deutch kalitat ](*,) .
Par contre j'aurai une petite question, ayant bien regardé les tutos conçernant le montage , j'ai retrouvé la majorité des couleurs des fils mais il me manque la couleur de l'antibrouillard arriere, si quelqu'un pouvait me rencarder la dessus avant mercredi prochain.
Merci d'avance
:lol:
Modifié en dernier par patsi79 le lun. mars 09, 2015 20:01, modifié 1 fois.
TIGUAN SPORTLINE 140CV BLUEMOTION 04/2014 GRIS POIVRE ,JANTES 18 POUCES ,CAMERA DE RECUL,d'origine espagnol,"Olé" en ma possession depuis le 27/02/2015 bientot remplacé le 2/08/2019 par 2.0 tdi 177cv 4motion rline dsg7 de 12.2014 avec 32000 kms

patsi79
Trend
Trend
Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 19:52
Localisation : 79
Ma voiture principale : tiguan rline 177cv dsg7

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar patsi79 » lun. mars 09, 2015 20:00

Bonjour, je viens de me faire livrer un attelage bosal RDSO démontable
sans outil à enclenchement automatique par le bas avec un faisceau universel 13 broches(indispensable avec la caravane) et un adaptateur 13/7 pour les remorques le tout pour 294¤ port inclus ,commandé sur un site allemand "rameder" mercredi à 12h30 et arrivé vendredi à la maison à 13h, c'est ça la deutch kalitat Brick wall .
Par contre j'aurai une petite question, ayant bien regardé les tutos conçernant le montage , j'ai retrouvé la majorité des couleurs des fils mais il me manque la couleur de l'antibrouillard arriere, si quelqu'un pouvait me rencarder la dessus avant mercredi prochain.
merci d'avance
Laughing
je le refais pas de reponse Crying or Very sad
TIGUAN SPORTLINE 140CV BLUEMOTION 04/2014 GRIS POIVRE ,JANTES 18 POUCES ,CAMERA DE RECUL,d'origine espagnol,"Olé" en ma possession depuis le 27/02/2015 bientot remplacé le 2/08/2019 par 2.0 tdi 177cv 4motion rline dsg7 de 12.2014 avec 32000 kms

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités