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A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

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nagrom59
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Messagepar nagrom59 » lun. avr. 23, 2012 22:48

Important le frigo en vacances :lol: :arrow:

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Messagepar CREPJL » lun. avr. 23, 2012 23:13

dmft a écrit :Le fabricant d'attelage ATNOR indique qu'il est possible sans dommage de se brancher sur cette prise, mais il n'a pas les mêmes intérêts qu'un vendeur volkswagen aux réponses toutes faites et orientées.
Perso aucun problème, mais ne pas brancher une glacière dans le coffre lorsqu'une remorque est attelée me semble élémentaire.
Tout ceci c'est de l’électricité de base pas du marketing.


j'ai assez de connaissance en électricité pour savoir que le branchement allume cigare peut être utilisé, mais la question que j'ai posé non pas a vw mais au fournisseur de mon faisceau est: que se passe t'il lorsque le boitier n'est plus alimenté quand on coupe le contact puisque l'allume cigare n'est plus alimenté et malgré tout les feux peuvent êtres utilisés. Bon au pire les feux de la remorque ne marche plus je pense.
Est ce que que ceux qui se sont branchés sur l'allume cigare peuvent me le confirmer.

Merci de votre réponse

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Messagepar dmft » mar. avr. 24, 2012 7:05

Bah oui contact éteint, rien ne se passe, le boitier n'est pas sous tension et je trouve cela plutôt bien.
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Messagepar CREPJL » mar. avr. 24, 2012 7:49

dmft a écrit :Bah oui contact éteint, rien ne se passe, le boitier n'est pas sous tension et je trouve cela plutôt bien.


C'est bien mon avis et le fait que le boitier ne soit plus sous tension est une bonne chose par contre si je suis en panne au bord de la route avec ma caravane je suis obligé de laisser le contact pour les warnings ou les veilleuses surtout de nuit.

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Messagepar j-p » mar. avr. 24, 2012 8:01

@CREPJL évite de citer :wink:
pourquoi? :arrow: viewtopic.php?t=3869 :P

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plusieurs questions

Messagepar herve c » mer. avr. 25, 2012 17:11

Merci pour ce sujet concernant l'installation sur la V2, j'envisage de monter cet attelage principalement pour y mettre un porte vélo suspendu sur attelage, j'aurais besoin de connaître à cet effet la distance séparant la boule du par-choc, certains portes vélos nécessitant une distance mini de 5cm.

Que me conseilleriez vous comme porte vélo pour 4 vélos?

Sinon concernant la découpe du par choc, avec quoi peut-on le couper proprement? comment avez vous procédé pour ceux qui l'ont fait?


Merci par avance pour vos précisions :D
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Messagepar dmft » mer. avr. 25, 2012 18:01

Bonjour
Aucun problème tu as les 5 cm nécessaires, moi je compte aussi installer un porte vélo.
Perso j'aime bien la marque mottez ils font de bons produits en plus c'est Français
http://www.portevelo-mottez.com/equipem ... mottez.htm
frais de port gratuit.

Pour découper le pare choc il suffit d'un bon cutter a moquette avec lame neuve en forme de trapèze, la pré-découpe est assez profonde et le plastique assez souple, donc cela se fait sans difficulté, oui je sais c'est étonnant.
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Messagepar herve c » mer. avr. 25, 2012 18:07

Merci beaucoup pour ta réponse super rapide :D

C'est justement ce porte vélo que je regardais...et qui nécessite 5 cm mini entre la boule et le parchoc, je l'ai trouvé ici pour 239€:

http://www.piecesetpneus.com/F-11470-po ... pping+Flux)#descriProd

:P
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Messagepar herve c » sam. avr. 28, 2012 17:54

Autre petite question, quand on démonte les protections plastiques des passages de roue, il y a 2 clips à pincer pour écarter la protection ensuite dans l'autre poste on parle d'une sorte de cheville en plastique qui sembler lier la par choc au reste de la carosserie, il faut donc l'enlever pour espérer retirer le par choc, comment procéder pour cette cheville?

(je paufine les détails car attelage commandé!)

Merci par avance !
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Messagepar dmft » lun. avr. 30, 2012 20:34

Bonsoir
Assez facile pour ces petits clous en plastique, tu prends un petit tournevis, tu fais levier et tu sors le clou, pour le remettre tu appuies tout simplement.
Non le plus chiant et qui n'est pas relater dans le tuto, c'est pour enlever l'habillage à l’intérieur du coffre.
En premier il faut retirer la traverse en plastique au dessus du seuil de chargement. Il faut retirer les gros rivets en plastique.
Avec un gros tournevis tu peux dévisser l’intérieur du rivet, mais l'ensemble tourne fou, donc c'est la galère. Tu prends une pince à bec pour faire levier et tu arraches le tout, quitte à mettre des rivets neufs ensuite, même le CC je me demande comment il fait.
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