Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Moltes76
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 23:46
Ma voiture principale : Golf

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar Moltes76 » mar. juin 11, 2019 11:00

pccn a écrit :Bonjour
Tu es sur de la compatibilité de ton boitier attelage?
Les veilleuses sont séparées ainsi que le stop .
Regarde le schéma de @Tutuch



Oui sûre de la compatibilité, c’est le même que tutuche, pris sur rameder. Pour moi les veilleuses ne sont pas séparées, je n’ai que 3 fils de chaque côté, un pour la masse, le deuxième pour le cligno et le troisième pour les veilleuses(5v) et stop (12v) testé au multi. Je poste les photos, j’ai mis ma main sous le faisceau côté gauche
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » mar. juin 11, 2019 11:55

Bonjour
La , je ne vais pas t' aider , je ne comprends pas .
Tes ampoules dans les blocs feu sont bien en 12V donc cela voudrais dire qu' il y a un module dans le bloc qui décode cette info 5v pour l' amplifier en 12v mais , pour cela il faudrait que le feu soit alimenté en 12v permanent?.?.?.
Tu es sur que sur tes 3 fils c' est bien une masse et qu' elle ne serait pas reprise directement au feu.
Pour le test au multimètre, je me méfie, tu es sur des sorties du module de puissance qui sont des Diacs ou similaire (transistors de puissance, etc)
Le mieux serait de tester avec une ampoule 12v la , si elle s' allume c' est vraiment une info en 12v en 5v l' ampoule s' éclairera en veilleuse.

Un doute..... Dans ton bloc feux les ampoules veilleuse et stop sont bien séparées ? Ce n' est pas la même qui fait les deux fonctions?
Ce serait une ampoule 12v qui quand elle a 5v s' allume en veilleuse et quand elle a 12v s' allume normalement , dans ce cas c' est à ton boîtier attelage de gérer les deux sur un fil.
Je n' ai jamais vu ce montage.

Moltes76
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 23:46
Ma voiture principale : Golf

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar Moltes76 » mer. juin 12, 2019 0:20

Bonsoir,

Merci pour votre aide mais j’ai finalement solutionné mon problème en demandant de l’aide à un technicien Volkswagen. Finalement pour le feu stop, je me suis repiqué sur le 3ème feu stop qui fonctionne indépendamment, le câble à récupérer est le rouge/noir sur le côté gauche derrière la ceinture des places arrières. Pour récapituler et pour aider ceux qui voudraient se lancer, je vous fait un petit récapitulatif car ce n’est pas toujours clair. Pour un tiguan 1 V2, voici le câblage qui a fonctionné pour moi :
—signal——-véhicule——— faisceau ———-
Cligno droit Vert/noir Vert
Cligno gauche Blanc/noir Jaune
Veilleuse droite Noir/violet Brun
Veilleuse gauche Vert/jaune Noir
Feu stop Rouge/noir Rouge
Antibrouillard : non raccordé Bleu

+12v Prise allume cigare coffre
Masse Côté gauche derrière la garniture

Enfin, je vous poste une photo de l’installation de mon boitier à gauche et du fusible à sa droite que j’ai voulu rendre accessible si besoin de les changer. Ça s’intègre très bien dans le coffre et ça ne bouge pas.

Merci à tous pour votre aide en espérant que mon complément d’infos vous soit utile :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 0:30

Bonsoir
Merci pour le retour.
Donc , il n' y a pas de fil avec deux tensions qui circulent dessus?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Moltes76
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mai 09, 2019 23:46
Ma voiture principale : Golf

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar Moltes76 » mer. juin 12, 2019 7:45

pccn a écrit :Bonsoir
Merci pour le retour.
Donc , il n' y a pas de fil avec deux tensions qui circulent dessus?


Je ne sais pas trop, ce qui est sûre, c’est qu’au multi, j’ai 5v en veilleuse et 12v quand je freine sur les fils de veilleuses d et g

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » mer. juin 12, 2019 9:38

Bonjour
Oui mais comme déjà dit, il faut se méfier du multimètre, avec des retours possible , pour peu que la masse de référence prise ne soit pas trop stable etc et c' est le bazar....
En voiture le meilleur des testeurs c'est une basique lampe témoin.
Le principal c' est que ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar daniel57 » mer. oct. 02, 2019 16:06

Bonjour,
Pour info, évitez de brancher le + permanent du boitier à la prise allume cigare pour 2 raisons:
- si vous tombez en panne, vous serez obligé de laisser le contact pour que vos feux de détresse fonctionne sur la caravane.
- En branchant une glacière sur l'allume cigare au cours d'un départ en vacances, je me suis aperçu à l'arrivée qu'un clignant ne fonctionnait plus:
c'était un micro relais qui avait cramé. Echange de boitier sous garantie et rebelote, re-boitier cramé plus prise allume cigare de la glacière fondu.
j'en ai conclu que les 2 branchements ne faisaient pas bon ménage. j'ai tiré un + directement de la boite à fusibles et maintenant je n'ai plus de
problème.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » mer. oct. 02, 2019 21:56

Bonsoir
Au maximum les feux d' une remorque vont consommés:
2 ampoules 21w stops
8 ampoules 5 w feux de position, plaque, feux latéraux ou sur garde boue.
2 ampoules 15w de clignotant (et encore pas vraiment allumés ensembles)
Au grand maximum ce sera tout de même une dizaine d' ampères, ce n' est pas rien donc une glacière en plus qui va faire dans les 80w sous 12v , c' est encore 6 A à rajouter.
On arrive donc à une quinzaine d' ampères, et on est donc à la puissance max de la prise et du relais.

Avatar de l’utilisateur
daniel57
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : ven. déc. 07, 2018 8:31
Ma voiture principale : Tiguan 1

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar daniel57 » mer. oct. 02, 2019 23:23

Encore un détail après vérification : j'ai repiqué mon + permanent sur la position 42 du boitier fusibles intérieur. Cette place était disponible, sur la photo, fil de droite avec fusible bleu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: A propos du tuto sur le montage d'un attelage seconde monte

Messagepar pccn » jeu. oct. 03, 2019 6:20

Bonjour
Dans les notices de montage, il est toujours demandé de revenir avec un fil de 2,5▪ jusqu' à la boîte à fusible, il y a bien une raison ...
Déjà la première que tu sites ', il ne faut pas que ce + soit coupé par le contact. Feux de détresse , etc.
Par contre,cette charge n' est pas maîtrisée et si par exemple un frigo ou une glacière dans une caravane n' est pas équipée d' une surveillance de tension batterie qui coupe, il serait facile de vider completement la batterie du vehicule .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités