Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Complément pour RCD 510, TP/TIM (Traffic Information Memory)

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
tiguan49

Complément pour RCD 510, TP/TIM (Traffic Information Memory)

Messagepar tiguan49 » dim. juin 26, 2011 13:41

Salut,

Je trouve qu'on ne parle pas assez souvent de cette fonction "background"
Mon Manuel 2010 étant trop sommaire, j'ai trouvé une édition scannée en ligne d'Août 2009: http://mccyrille.free.fr/golf/Manuel_RCD510_FR.pdf

ImageImage
Elle permet :
    de stocker les 9 dernières informations routières
    de stocker les infos routières même quand on n'a pas encore pris son véhicule.

J'ai eu une incompréhension avec mon manuel édition Sep. 2010 sur la fonction de Mémorisation des informations routières.
Image
En effet, cette édition est très sommaire sur l'explication du réglage à ce niveau :
Image
Les zones sensibles à l'écran parlent de "Durée d'enregistrement" et ce n'est pas cohérent avec ce qui est écrit dans le manuel.

L'édition scannée d'Août 2009 est beaucoup plus précise en page 60. En fait, c'est l'heure de démarrage de l'enregistrement des informations TIM :
Image

Aussi :" lorsque le contact d'allumage est coupé et que la fonction de radioguidage est en veille (affichage TP), une heure de mémorisation TIM peut également être activée."

C'est très pratique, quand on monte dans la voiture, on peut ré-écouter les infos routières qu'on aurait loupées (puisque les infos routières ne sont pas diffusées forcément au même moment où on démarre) et ça permet d'être au courant tout de suite des pbs sur la route avant même de rouler (ce qui permet de privilégier un itinéraire plutôt qu'un autre, ou d'être vigilant plus tôt).

Voilà. Pour ceux qui n'ont pas encore utilisé cette fonction, cela peut leur donner des idées.
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. juin 28, 2011 18:44, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
oliros777
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 12047
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:57
Localisation : Belgique...
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar oliros777 » dim. juin 26, 2011 15:07

Merci Jack, c'est vrai que je l'ai désactivée pour le moment car chez nous l'essentiel des infos données sont pour la capitale et alentours :roll: et je n'y vais quasi jamais en voiture (heureusement :lol:) ...
De mon côté la fonction live du gps est bien plus précise pour m'annoncer ce qui se passe sur mon itinéraire...
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.

Image Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Image Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"

Un bon coin?

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » dim. juin 26, 2011 17:25

Ah, c'est pour çà que j'ai toujours cet écran qui s'allume quand j'éteins la radio...c'est ce TIM..

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. juin 26, 2011 18:17

Oui

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sbouchaibi » lun. juin 27, 2011 10:47

En tout cas merci pour l'info ;)
Image
ImageImage
ImageImage

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. juin 28, 2011 18:48

J'ai changé le titre (j'ai ajouté TP).

Petite question : il n'y a que Autoroute FM (107.7) qui me donne l'info routière.
Il est dit dans le manuelle que lorsqu'une station indique TP, elle est capable de soit donner l'info trafic, soit basculer sur une radio qui le donne.

Quand je mets FUN, ou NRJ (en autres), je n'ai jamais l'info trafic.... pourtant dès que je mets 107.7, ça pleut au niveau info.

Savez vous comment ça marche en cohérence avec le manuel ?

j-p

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar j-p » mar. juin 28, 2011 19:05

j'ai déjà eu des info trafic sur fun radio :wink:

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mar. juin 28, 2011 19:28

oliros777 a écrit :De mon côté la fonction live du gps est bien plus précise pour m'annoncer ce qui se passe sur mon itinéraire...

La dame qui m’a vendu la voiture avait été assez évasive sur le fonctionnement de ce truc-là... C’est vrai que ça n’est pas intuitif.

Je fais comme Oliros : la fonction Live du GPS qui – même si elle n’est pas parfaite – est ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Cela vaut cependant le coup d’écouter les informations locales. J’ai cependant remarqué que c’est le plus souvent pour des infos "volatiles" : on a vu un chevreuil près du péage xxxx, un camion a perdu une roue (!), ce qui fait que l’enregistrement ne m’a jamais donné d’informations utiles (mais ça permet de passer le temps) :roll:
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. juin 28, 2011 19:33

@J-P :
Comment as-tu fais ?
Quand je mets Fun.... je n'ai jamais l'info trafic.... pourtant c'est écrit TP en haut à droite de l’écran RCD 510.
Quelque chose m'échappe.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. juin 28, 2011 19:39

@diamir :
Chez moi aujourd'hui je n'ai eu que des infos routières utiles : "caravane en panne sur la voix de droite au point km xxx sur Axx", "déchets de pneus sur Axx sur toutes les voies point km xxx, attention aux hommes en jaune qui ramassent", "accident à tel point km sur Axx, seule la voie de gauche dispo"...

Très utile sur un parcours pour ralentir au bon endroit, voir prendre un itinéraire de délestage si le cas le permet.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités