Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Curseurs de navigation Tiguan pour Tomtom

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
tiguan49

TUTO : Créer ses icônes/Curseurs sur Tomtom Iphone

Messagepar tiguan49 » lun. janv. 03, 2011 21:56

Depuis la dernière version 1.6 de Tomtom sur Iphone/Ipod, les icônes des POIs persos sont enfin repris en charge sous le format png.

Il en va de même pour les curseurs de voitures.

Après avoir fait le tour du net, je crois être le premier à poster une explication et un tuto clair et complet pour les Curseurs de voitures sur l'Iphone. Profitez-en, c'est en primeur :P

Sur Tomtom Iphone 1.6 , il faut :

    un fond transparent pour le curseur
    un curseur 80x80 + le même en double taille 160x160


Le curseur 160x160 sert au Zoom quand on arrive à une intersection. Le curseur grossit en même temps que la carte :lol:

Les noms des curseurs étant prédéfinis dans le noyau Tomtom, il s'appellera "Not Defined (nom de l'image)" une fois transféré dans l'appli Tomtom Iphone dans le menu "Modifier les paramètres", "Carte", "Symbole de voiture" , aller tout en bas, mais ça fonctionne sans soucis quand on le sélectionne.

Pour info, il faut suivre ce tuto pour créer ses propres curseurs => http://tomtom.forum-tiguan.eu/t1877-Creer-so ... uidage.htm (remplacer le fond rouge, par un transparent => utilisation de la gomme :wink: pour détourer l'image et faire un fond transparent ).

Ensuite, mettre (Avec WinSCP par exemple) les curseurs créés dans :
/var/mobile/Applications/XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX/WEurope.app/art/cars/

(si on a la version Europe, France sinon, ou autres pays)
Il faut un iphone Jailbreaké pour y accéder en "ssh" (pour ça allez voir les sites spécifiques Iphone - le Jailbreak est maintenant légal depuis peu)

La connexion à un Iphone/Ipod/Ipad se fait via le compte :
Login : root
Pwd : alpine

Bien penser à remettre les droits sur les fichiers à "rw-r--r--" et "mobile" pour le "Owner" et le "Group"

Et c'est OK.

Les curseurs devront être sauvés au format "png" (sinon perte du fond transparent). Il sont nommés ainsi :

image.png
image@2x.png.

Ne trouvant rien sur le Net, j'ai créé et essayé avec une photo de mon Tiguan (celle qu'il y a dans mon profil) ... ça marche nickel.

Je vous fais partager mes curseurs créés sous "Paint.net". Outil gratuit, parfaitement adapté pour ça. Pour ceux qui ont un Tiguan Blanc, c'est du bonus (les plaques sont retouchées et fausses) :wink: :

80x80, fond transparent : Image => clic doit, "enregistrer l'image sous" => Tiguan.png
160x160, fond transparent :Image => clic doit, "enregistrer l'image sous" => Tiguan@2x.png


Effet garanti => sur l'Iphone, c'est super propre, c'est méga classe, mon GPS navigue avec mon propre Tiguan.

Voili voilà.
Modifié en dernier par tiguan49 le mer. janv. 05, 2011 11:34, modifié 10 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités