Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Eclairage intérieur et plaque à LED

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. mars 19, 2015 17:39

@chide: parce que tu ne fais pas ce qu'il faut via VCDS. Sur les V2:
Je partage une info laissée sur ma MP par un gentil forumeur le Sam Jan 24, 2015 ( Merci à lui) :

schumi a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un câble VAG com et suivi le topic sur l'annulation du mesage d'erreur su les led de plaque arrière mais cela ne fonctionne pas pour mon Tiguan 2 de 2013. Auriez vous la soluce sous vcds 12.12 ?
Merci d'avance :)

tiguan49 a écrit :Bonjour,
Comme indiqué dans le Topic, j'ai un Tiguan V1 et un câble 10.xxx. Je ne sais pas quelle est la différence avec un V2. Sur un V1, ça marche. Je ne peux pas trop vous répondre, n'ayant pas de V2 (si tant est que votre câble fasse bien des modifications)
Didier.


schumi a écrit :J'ai trouvé finalement : il faut aller sur le bit 17 et cocher le l'option 7 et là miracle !
Pour info du coup vous pouvez laisser le bit 23 sur sa valeur d'orignie (6 coché)

Et voilà !


Et sinon, Breiz49 (ex forumeur d'ici), a mis un sucre sur son V2 => ça fonctionne sans pb.





@Renaud:
parce que sur les anciennes versions de Tiguan inférieures à 2009, ça fonctionnait avec des anti-erreur.... , plus après
[center]Image[/center]

Donc, Renaud, pas la peine de démonter tes leds pour donner les refs à "marmotine", ça ne fera pas mieux pour lui.


Je corrige mon post de la page 79 :
tiguan49 a écrit :Aucune led anti-erreur ne convient sur le Tiguan > 2009.
Soit tu mets un sucre, soit tu modifies par VCDS (complément pour le V2 non indiqué dans le tuto qui est pour un V1 de 2010 => voir ci-dessus).



Ca devrait balayer tous les cas , et résumer les 79 pages sur ces pbs d'erreur ODB sur les plaques ;-)
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. mars 19, 2015 18:12, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » jeu. mars 19, 2015 18:04

merci :wink:
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
chides
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 18:09
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passi

Messagepar chides » jeu. mars 19, 2015 21:13

tiguan49 a écrit :@chide: parce que tu ne fais pas ce qu'il faut via VCDS. Sur les V2:
Je partage une info laissée sur ma MP par un gentil forumeur le Sam Jan 24, 2015 ( Merci à lui) :

schumi a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un câble VAG com et suivi le topic sur l'annulation du mesage d'erreur su les led de plaque arrière mais cela ne fonctionne pas pour mon Tiguan 2 de 2013. Auriez vous la soluce sous vcds 12.12 ?
Merci d'avance :)

tiguan49 a écrit :Bonjour,
Comme indiqué dans le Topic, j'ai un Tiguan V1 et un câble 10.xxx. Je ne sais pas quelle est la différence avec un V2. Sur un V1, ça marche. Je ne peux pas trop vous répondre, n'ayant pas de V2 (si tant est que votre câble fasse bien des modifications)
Didier.


schumi a écrit :J'ai trouvé finalement : il faut aller sur le bit 17 et cocher le l'option 7 et là miracle !
Pour info du coup vous pouvez laisser le bit 23 sur sa valeur d'orignie (6 coché)

Et voilà !


Merci beaucoup de l'info tiguan49 - Quand j'avais regardé avec le câble, de souvenir l'Octet 17 n'était pas documenté donc je ne savais pas à quoi correspondait les Bits, par contre l'octet 23 était documenté et je savais à quoi correspondait le Bit 6 donc je l'avais décoché et j'avais toujours le problème de défaut ODB, de ce fait j'avais abandonné le projet.
Cette info me relance à passer en LED pour les plaques. Je suis tenté par de l'OEM (les autres trop de puissance à mon gout), ex 3AF943021A comme tu le cites dans les posts précédents, mais apparemment ce n'est pas adaptable mécaniquement et électriquement : domage, à voir, sujet de l'adaptation des ces modules OEM "à gratter"
Tiguan Sportline 2L TDI 140 R-Line

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. mars 19, 2015 21:27

Les leds navettes sont parfaites et font aussi bien voir mieux pour moins cher.
J'ai changé les miennes récemment pour des Autoled achetées chez Feu Vert :
viewtopic.php?p=300630#300630

C'est de la SMD5050 5000K (comme toutes mes autres led achetées chez PowerLed vendeur picard et sérieux sur Ebay).
Modifié en dernier par tiguan49 le jeu. mars 19, 2015 21:38, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
chides
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 18:09
Ma voiture principale : Tiguan

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar chides » jeu. mars 19, 2015 21:34

Certainement de très bon produit mais j'ai l'impression que toutes les navettes LED ont un éclairage plus puissant que de l'OEM; je n'aime pas trop quand cela fait éclairage "tuning".
Tiguan Sportline 2L TDI 140 R-Line

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. mars 19, 2015 21:37

Ca ne fait pas tunning quand tu achètes du 5000K. Le 6000K, oui, ça fait tunning.
et pour info, le lien que je donne : viewtopic.php?p=300630#300630 => j'explique que les Leds achetées chez Feu Vert pour les plaques me rendent le même effet que celles d'origine sur une BMW.

Avatar de l’utilisateur
chides
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 59
Enregistré le : jeu. juin 07, 2012 18:09
Ma voiture principale : Tiguan

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar chides » jeu. mars 19, 2015 21:47

OK je te remercie encore de ces précieuses infos, je vais réfléchir de ce que je vais entreprendre.
Tiguan Sportline 2L TDI 140 R-Line

bizi
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 23, 2015 16:54
Ma voiture principale :

Eclairage LED

Messagepar bizi » jeu. mars 26, 2015 23:37

Bonjour à tous,

1er post sur le forum... :P

Je me pose une question sur le remplacement d'ampoules classiques par des ampoules LED. Est ce que la variation d'intensité (à l'extinction du plafonnier par exemple) fonctionne toujours et est compatible avec des ampoules LED ?

Même question pour les AB : si on configure les AB en feux diurnes, est ce que le choix de l'intensité fonctionne bien avec une ampoule LED ?

Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez ...

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. mars 27, 2015 7:47

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » ven. mars 27, 2015 10:48

Je crois que cc'est clair :lol: Bonne lecture !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités