Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Eclairage intérieur et plaque à LED

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
GuyBeuls
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : jeu. juin 04, 2015 14:40
Localisation : Besançon (25)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar GuyBeuls » mer. juil. 08, 2015 12:57

Bonjour,

J'ai changé l'éclairage intérieur pour des led.
Pour ma part comme certains l'ont conseillé je suis passé par power-led pour la commande de mes led.
J'ai qu'une chose à dire ne chercher pas une autre adresse c'est le top, vendeur a l'écoute, professionnel, envoie rapide et soigné.
Pour ceux qui se pose la question concernant les différents modèle de led voila ce que j'ai commandé.

Pour le plafonnier avant : 2 ampoules T10 W5W
Pour le plafonnier arrière : 2 ampoules navette C5W/ 3SMD 36 mm
Bas de jambes : 2 ampoules T10 W5
Pour le coffre : 1 ampoule navette C10W 42mm
Pour la boite à gants : 1 ampoule T10 W5W
Pour les miroirs de courtoisie : 2 ampoules navette C5W / 3SMD 36 mm

Attention quand vous changez les ampoules des miroirs de courtoisie ne dépliez pas trop loin le pare soleil.
Car lorsque vous ouvrez le miroir la lumière ne s'allume pas...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Yeha
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2015 18:10
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Yeha » mar. août 18, 2015 15:56

Merci pour les références, ça va aider beaucoup de monde. Je pense
Tiguan 2008 diesel 140 Carat

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. oct. 18, 2015 0:14

Avec le recul et les années en Leds, je viens de m'apercevoir de quelque chose.

La technologie Led à haute puissance a un gros défaut: elle baisse d'intensité avec l'usure et la T° de couleur baisse.

Un de mes modules LEDs de plaque vient de mourir... j'en recommande chez PowerLed et je m'aperçois qu'il n'a pas la même couleur => plus blanc et plus puissant.

Je discute avec PowerLed par mail, je lui envoie des photos et PowerLed m'affirme que mes autres Leds sont du 4300 à en croire mes photos.....

SAUF QUE, je lui demande de vérifier son historique de commande à mon sujet et il s'aperçoit que ce qu'il me certifie 4300K sur mes photos, sont en fait toutes les LEDs que je lui ai achetées quelques mois plus tôt et c'était du 5000K.

PowerLed ma certifié qu'il a commandé un lot de 1500 pièces et que depuis mes dernière commandes, il n'en a pas reçu d'autres, et que celles qu'il m'a renvoyées sortent du même lot et qu'il ne comprends pas cette différence :
[center]Image[/center]

On vient donc de s'apercevoir que les Leds changent de couleur dans le temps, et que si on n'en change qu'une partie, et bien, on se retrouve avec des différences de couleur.

Cela fait plusieurs années que je me creuse la tête sur ce sujet, pensant que les vendeurs se fichaient de ma g.... en m'envoyant des leds dont je ne retrouvais jamais la même couleur.

J'ai maintenant compris pourquoi.

J'ai remarqué la même chose chez moi pour l'éclairage que j'ai passé à led pour certaines choses (éclairage miroir salle de bain, éclairage terrasse).
De la marque chinoise à la marque plus reconnue comme Lexman, j'ai constaté le même phénomène, la couleur change dans le temps avec l'usure pour se rapprocher de la lampe halogène.

Ce me laisse à penser que cette techno pour l'éclairage dans les phares à Leds constructeur risque de poser pb si on ne change qu'un seul phare suite à un accident.

Techno à contrôler de près car je commence à voir de plus en plus de véhicules avec du Full Led.

tiguan49

Re: éclairage intérieur et plaque à LED

Messagepar tiguan49 » ven. août 26, 2016 0:35

Ouhhhh là la, j'ai remis mes ampoules d'origine d'éclairage plaque car j'ai une Led qui fait des siennes (qui clignote) et j'attends ma commande chez PowerLed.
Pour le fun, j'ai remis aussi celle du coffre : J'aime plus du tout le look en halogène
A changer d'urgence par des leds :lol:
IMG_2001.JPG

Hayon fermé, ça change le look de mon Tiguan sur les plaques, il fait moins moderne.

Petit retour d'expérience :

Cette fois-ci, j'ai pris des leds sans le module anti-erreur et tout le tattooing avec le radiateur . Sur le Tiguan, ça ne sert à rien, car aucune LED anti erreur ne fonctionne pour les plaques. Il suffit simplement de modifier la surveillance dans VCDS pour que ça marche.
Si vous regardez l'historique, j'en change 1 fois par an => l'electronique anti erreur - qui ne sert à rien - ne tient pas pour les plaques et en plus ça chauffe grave pour rien - j'ai été obligé de changer un module en plastique => il ne tenait plus au niveau des connexions (plastique qui a dû trop chauffer et les connexions faisaient des petits arcs électriques) => oxidation visible sur les cosses.

J'ai donc trouvé une pièce identique en occas sur Ebay (vendeur allemand/polonais)
2016-08-26_011357.JPG


Autant mettre au plus simple avec une résistance anti-courant en // (juste pour éviter le clignotement au démarrage lié à la vérif ODB), ça chauffera beaucoup moins
2016-08-26_010813.JPG


Avant, j'avais celles-là :
2016-08-26_011204.JPG

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
lazer
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : sam. juil. 30, 2016 9:13
Localisation : Namur - Belgique
Ma voiture principale : Tiguan R-Line - 4motion - TDI 140

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar lazer » sam. août 27, 2016 17:51

GuyBeuls a écrit :Bonjour,

J'ai changé l'éclairage intérieur pour des led.
Pour ma part comme certains l'ont conseillé je suis passé par power-led pour la commande de mes led.
J'ai qu'une chose à dire ne chercher pas une autre adresse c'est le top, vendeur a l'écoute, professionnel, envoie rapide et soigné.
...


Bonjour GuyBeuls !

Peux-tu nous donner l'adresse de Power-LED ?
Merci

tiguan49

Re: éclairage intérieur et plaque à LED

Messagepar tiguan49 » sam. août 27, 2016 19:26

Je laisse donc GuyBeuls la donner .

tiguan49

Re: Eclairage intérieur et plaque à LED

Messagepar tiguan49 » lun. août 29, 2016 17:18

Module Leds 5000K reçues de PowerLed (barrettes de 3 leds).
Ajout d'1 résistance anti-courant en // pour chaque module (2 soudures) pour éviter qu'elles clignotent au démarrage du véhicule, montage dans le bon sens (leds polarisées).
Passage au VCDS pour ne plus surveiller les ampoules de plaque et ne plus avoir d'erreur, suppression de l'erreur ODB apparue au premier démarrage moteur avant de faire la modif, et roule ma poule.

Plus puissant que les barettes 2 leds sur les versions led d'origine, aucune erreur, ça ne chauffe plus, et c'est beau.
Plaque.jpg

SERGIOSSS
Trend
Trend
Messages : 39
Enregistré le : lun. déc. 26, 2016 21:08
Localisation : boulogne sur mer
Ma voiture principale : TIGUAN lounge

ampoule plafonnier

Messagepar SERGIOSSS » jeu. févr. 09, 2017 18:44

Bonjour
je voudrai changer les ampoules du plafonnier de la tiguan 2015 ;par des ampoules LED,mais je ne sais pas comment demonter le systeme.quelqu'un aurait til fait la manip ?
Merci de m'aider s'il vous plait
cordialement
sergiosss

[Modo]: Sujet fusionné avec celui déjà existant.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Eclairage intérieur et plaque à LED

Messagepar daboot » jeu. févr. 09, 2017 20:43

@SERGIOSS, j'ai déplacé ton sujet dans celui déjà exiqstant. Je pense que tu trouveras ta réponse dans les pages précédentes.

Beaucoup de sujets ont déjà été traités depuis le temps... Donc avant d'ouvir un sujet, il est important de faire une recherche pour voir s'il n'existe pas déjà, sinon on en ouvre un nouveau à chaque fois et l'info se disperse.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Eclairage intérieur et plaque à LED

Messagepar sleflem » jeu. févr. 09, 2017 22:02

Sujet déjà traité en effet, tiguan49 a fait un tuto (fait une recherche avec le mot clé "TUTORIEL")

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités