Eclairage intérieur et plaque à LED
- GuyBeuls
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Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour,
J'ai changé l'éclairage intérieur pour des led.
Pour ma part comme certains l'ont conseillé je suis passé par power-led pour la commande de mes led.
J'ai qu'une chose à dire ne chercher pas une autre adresse c'est le top, vendeur a l'écoute, professionnel, envoie rapide et soigné.
Pour ceux qui se pose la question concernant les différents modèle de led voila ce que j'ai commandé.
Pour le plafonnier avant : 2 ampoules T10 W5W
Pour le plafonnier arrière : 2 ampoules navette C5W/ 3SMD 36 mm
Bas de jambes : 2 ampoules T10 W5
Pour le coffre : 1 ampoule navette C10W 42mm
Pour la boite à gants : 1 ampoule T10 W5W
Pour les miroirs de courtoisie : 2 ampoules navette C5W / 3SMD 36 mm
Attention quand vous changez les ampoules des miroirs de courtoisie ne dépliez pas trop loin le pare soleil.
Car lorsque vous ouvrez le miroir la lumière ne s'allume pas...
J'ai changé l'éclairage intérieur pour des led.
Pour ma part comme certains l'ont conseillé je suis passé par power-led pour la commande de mes led.
J'ai qu'une chose à dire ne chercher pas une autre adresse c'est le top, vendeur a l'écoute, professionnel, envoie rapide et soigné.
Pour ceux qui se pose la question concernant les différents modèle de led voila ce que j'ai commandé.
Pour le plafonnier avant : 2 ampoules T10 W5W
Pour le plafonnier arrière : 2 ampoules navette C5W/ 3SMD 36 mm
Bas de jambes : 2 ampoules T10 W5
Pour le coffre : 1 ampoule navette C10W 42mm
Pour la boite à gants : 1 ampoule T10 W5W
Pour les miroirs de courtoisie : 2 ampoules navette C5W / 3SMD 36 mm
Attention quand vous changez les ampoules des miroirs de courtoisie ne dépliez pas trop loin le pare soleil.
Car lorsque vous ouvrez le miroir la lumière ne s'allume pas...
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pour les références, ça va aider beaucoup de monde. Je pense
Tiguan 2008 diesel 140 Carat
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Avec le recul et les années en Leds, je viens de m'apercevoir de quelque chose.
La technologie Led à haute puissance a un gros défaut: elle baisse d'intensité avec l'usure et la T° de couleur baisse.
Un de mes modules LEDs de plaque vient de mourir... j'en recommande chez PowerLed et je m'aperçois qu'il n'a pas la même couleur => plus blanc et plus puissant.
Je discute avec PowerLed par mail, je lui envoie des photos et PowerLed m'affirme que mes autres Leds sont du 4300 à en croire mes photos.....
SAUF QUE, je lui demande de vérifier son historique de commande à mon sujet et il s'aperçoit que ce qu'il me certifie 4300K sur mes photos, sont en fait toutes les LEDs que je lui ai achetées quelques mois plus tôt et c'était du 5000K.
PowerLed ma certifié qu'il a commandé un lot de 1500 pièces et que depuis mes dernière commandes, il n'en a pas reçu d'autres, et que celles qu'il m'a renvoyées sortent du même lot et qu'il ne comprends pas cette différence :
[center][/center]
On vient donc de s'apercevoir que les Leds changent de couleur dans le temps, et que si on n'en change qu'une partie, et bien, on se retrouve avec des différences de couleur.
Cela fait plusieurs années que je me creuse la tête sur ce sujet, pensant que les vendeurs se fichaient de ma g.... en m'envoyant des leds dont je ne retrouvais jamais la même couleur.
J'ai maintenant compris pourquoi.
J'ai remarqué la même chose chez moi pour l'éclairage que j'ai passé à led pour certaines choses (éclairage miroir salle de bain, éclairage terrasse).
De la marque chinoise à la marque plus reconnue comme Lexman, j'ai constaté le même phénomène, la couleur change dans le temps avec l'usure pour se rapprocher de la lampe halogène.
Ce me laisse à penser que cette techno pour l'éclairage dans les phares à Leds constructeur risque de poser pb si on ne change qu'un seul phare suite à un accident.
Techno à contrôler de près car je commence à voir de plus en plus de véhicules avec du Full Led.
La technologie Led à haute puissance a un gros défaut: elle baisse d'intensité avec l'usure et la T° de couleur baisse.
Un de mes modules LEDs de plaque vient de mourir... j'en recommande chez PowerLed et je m'aperçois qu'il n'a pas la même couleur => plus blanc et plus puissant.
Je discute avec PowerLed par mail, je lui envoie des photos et PowerLed m'affirme que mes autres Leds sont du 4300 à en croire mes photos.....
SAUF QUE, je lui demande de vérifier son historique de commande à mon sujet et il s'aperçoit que ce qu'il me certifie 4300K sur mes photos, sont en fait toutes les LEDs que je lui ai achetées quelques mois plus tôt et c'était du 5000K.
PowerLed ma certifié qu'il a commandé un lot de 1500 pièces et que depuis mes dernière commandes, il n'en a pas reçu d'autres, et que celles qu'il m'a renvoyées sortent du même lot et qu'il ne comprends pas cette différence :
[center][/center]
On vient donc de s'apercevoir que les Leds changent de couleur dans le temps, et que si on n'en change qu'une partie, et bien, on se retrouve avec des différences de couleur.
Cela fait plusieurs années que je me creuse la tête sur ce sujet, pensant que les vendeurs se fichaient de ma g.... en m'envoyant des leds dont je ne retrouvais jamais la même couleur.
J'ai maintenant compris pourquoi.
J'ai remarqué la même chose chez moi pour l'éclairage que j'ai passé à led pour certaines choses (éclairage miroir salle de bain, éclairage terrasse).
De la marque chinoise à la marque plus reconnue comme Lexman, j'ai constaté le même phénomène, la couleur change dans le temps avec l'usure pour se rapprocher de la lampe halogène.
Ce me laisse à penser que cette techno pour l'éclairage dans les phares à Leds constructeur risque de poser pb si on ne change qu'un seul phare suite à un accident.
Techno à contrôler de près car je commence à voir de plus en plus de véhicules avec du Full Led.
Re: éclairage intérieur et plaque à LED
Ouhhhh là la, j'ai remis mes ampoules d'origine d'éclairage plaque car j'ai une Led qui fait des siennes (qui clignote) et j'attends ma commande chez PowerLed.
Pour le fun, j'ai remis aussi celle du coffre : J'aime plus du tout le look en halogène
A changer d'urgence par des leds
Hayon fermé, ça change le look de mon Tiguan sur les plaques, il fait moins moderne.
Petit retour d'expérience :
Cette fois-ci, j'ai pris des leds sans le module anti-erreur et tout le tattooing avec le radiateur . Sur le Tiguan, ça ne sert à rien, car aucune LED anti erreur ne fonctionne pour les plaques. Il suffit simplement de modifier la surveillance dans VCDS pour que ça marche.
Si vous regardez l'historique, j'en change 1 fois par an => l'electronique anti erreur - qui ne sert à rien - ne tient pas pour les plaques et en plus ça chauffe grave pour rien - j'ai été obligé de changer un module en plastique => il ne tenait plus au niveau des connexions (plastique qui a dû trop chauffer et les connexions faisaient des petits arcs électriques) => oxidation visible sur les cosses.
J'ai donc trouvé une pièce identique en occas sur Ebay (vendeur allemand/polonais)
Autant mettre au plus simple avec une résistance anti-courant en // (juste pour éviter le clignotement au démarrage lié à la vérif ODB), ça chauffera beaucoup moins
Avant, j'avais celles-là :
Pour le fun, j'ai remis aussi celle du coffre : J'aime plus du tout le look en halogène
A changer d'urgence par des leds
Hayon fermé, ça change le look de mon Tiguan sur les plaques, il fait moins moderne.
Petit retour d'expérience :
Cette fois-ci, j'ai pris des leds sans le module anti-erreur et tout le tattooing avec le radiateur . Sur le Tiguan, ça ne sert à rien, car aucune LED anti erreur ne fonctionne pour les plaques. Il suffit simplement de modifier la surveillance dans VCDS pour que ça marche.
Si vous regardez l'historique, j'en change 1 fois par an => l'electronique anti erreur - qui ne sert à rien - ne tient pas pour les plaques et en plus ça chauffe grave pour rien - j'ai été obligé de changer un module en plastique => il ne tenait plus au niveau des connexions (plastique qui a dû trop chauffer et les connexions faisaient des petits arcs électriques) => oxidation visible sur les cosses.
J'ai donc trouvé une pièce identique en occas sur Ebay (vendeur allemand/polonais)
Autant mettre au plus simple avec une résistance anti-courant en // (juste pour éviter le clignotement au démarrage lié à la vérif ODB), ça chauffera beaucoup moins
Avant, j'avais celles-là :
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Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
GuyBeuls a écrit :Bonjour,
J'ai changé l'éclairage intérieur pour des led.
Pour ma part comme certains l'ont conseillé je suis passé par power-led pour la commande de mes led.
J'ai qu'une chose à dire ne chercher pas une autre adresse c'est le top, vendeur a l'écoute, professionnel, envoie rapide et soigné.
...
Bonjour GuyBeuls !
Peux-tu nous donner l'adresse de Power-LED ?
Re: Eclairage intérieur et plaque à LED
Module Leds 5000K reçues de PowerLed (barrettes de 3 leds).
Ajout d'1 résistance anti-courant en // pour chaque module (2 soudures) pour éviter qu'elles clignotent au démarrage du véhicule, montage dans le bon sens (leds polarisées).
Passage au VCDS pour ne plus surveiller les ampoules de plaque et ne plus avoir d'erreur, suppression de l'erreur ODB apparue au premier démarrage moteur avant de faire la modif, et roule ma poule.
Plus puissant que les barettes 2 leds sur les versions led d'origine, aucune erreur, ça ne chauffe plus, et c'est beau.
Ajout d'1 résistance anti-courant en // pour chaque module (2 soudures) pour éviter qu'elles clignotent au démarrage du véhicule, montage dans le bon sens (leds polarisées).
Passage au VCDS pour ne plus surveiller les ampoules de plaque et ne plus avoir d'erreur, suppression de l'erreur ODB apparue au premier démarrage moteur avant de faire la modif, et roule ma poule.
Plus puissant que les barettes 2 leds sur les versions led d'origine, aucune erreur, ça ne chauffe plus, et c'est beau.
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ampoule plafonnier
Bonjour
je voudrai changer les ampoules du plafonnier de la tiguan 2015 ;par des ampoules LED,mais je ne sais pas comment demonter le systeme.quelqu'un aurait til fait la manip ?
de m'aider s'il vous plait
cordialement
sergiosss
[Modo]: Sujet fusionné avec celui déjà existant.
je voudrai changer les ampoules du plafonnier de la tiguan 2015 ;par des ampoules LED,mais je ne sais pas comment demonter le systeme.quelqu'un aurait til fait la manip ?
de m'aider s'il vous plait
cordialement
sergiosss
[Modo]: Sujet fusionné avec celui déjà existant.
- daboot
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Re: Eclairage intérieur et plaque à LED
@SERGIOSS, j'ai déplacé ton sujet dans celui déjà exiqstant. Je pense que tu trouveras ta réponse dans les pages précédentes.
Beaucoup de sujets ont déjà été traités depuis le temps... Donc avant d'ouvir un sujet, il est important de faire une recherche pour voir s'il n'existe pas déjà, sinon on en ouvre un nouveau à chaque fois et l'info se disperse.
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Beaucoup de sujets ont déjà été traités depuis le temps... Donc avant d'ouvir un sujet, il est important de faire une recherche pour voir s'il n'existe pas déjà, sinon on en ouvre un nouveau à chaque fois et l'info se disperse.
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- sleflem
- Modérateur
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- Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
- Localisation : PARIS
- Ma voiture principale :
Re: Eclairage intérieur et plaque à LED
Sujet déjà traité en effet, tiguan49 a fait un tuto (fait une recherche avec le mot clé "TUTORIEL")
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