Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tomtom ou navigation RNS510 ?

Le Service après vente avec votre concessionaire, vos garagistes ou chez vous. L'entretien Long-life ou standard ? Mais aussi vos modifications, ajouts d'accessoires, pièces de tuning, installation personnelle, décor ou sellerie personnalisé et Pimp your ride !
Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » mer. juin 22, 2011 10:32

tiguan49 a écrit :La position est un peu basse (mais pas plus que dans un Qashqai pour un intégré :lol: )

:shock: :shock:
C'est une plaisanterie ? ;)
Sur tes photos, ton ipod est au juste au dessus du vide poche, arrivant au même niveau que le pommeau du levier de vitesse.

Sur mon QQ le 2din est bien plus haut :

Image

sur un autre
Image

et encore sur les <2009 l'intégré est sur le haut du tableau de bord au dessus des bouches d’aération (ça c'est la meilleur position je trouve) :

Image


De plus j'ai changé le 2din d'origine par une chinoiserie (fabricant witson) qui fonctionne à merveille sous win CE.
Outre ces fonctions multimédia/camera de recul/dvd/RDS/bluetooth/IPOD/USB/µSD/TV tu peux choisir le soft pour le GPS (tomtom, igo, route66,etc) et mettre la multitude de POI disponible sur la toile (forum gpspassion , mioskins). Seul manque les infos TMC en direct (avec Tomtom peut-être possible - j'ai IGO 8.3) 340€ camera comprise...

Ils fabriquent également deux 2din pour le tiguan : ici avec reprise sur l'ODB (compatible MFD selon la version voir Picture Gallery) et reprise des commande au volant (selon le canbus si j'ai bien compris).

Après il existe d'autre 2din les plus connus - je crois - le zenec revendeur FR mais un peu trop cher et le waywell 276 pages sur ce forum. Sans parler des marques comme le Pionner avic-F9210bt et le Kenwood dnx520vbt.

Et en les débridant on peut avoir de "jolis" menus :

Image

Image

ou pas :

Image



mais là on sort du sujet ... :P
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » mer. juin 22, 2011 11:51

Je l’ai installé comme suit, ce qui est un bon compromis et évite de baisser la tête (et donc de quitter la route des yeux) pour consulter le GPS. De plus, il n’est trop invasif dans le champ de vision. Un poil plus en arrière (au niveau du vide-poche en creux de la planche de bord) serait mieux : je suis presbyte mais je vois parfaitement de loin ; pour conduire, je n’ai normalement pas besoin de lunettes mais la planche de bord n’est pas très nette... et le GPS non plus.

Image
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. juin 22, 2011 19:34

@Tibox : pour le GPS Nissan qui était "sur" le TDB, t'oublies, c'est de l'histoire ancienne.
Les nouveaux et au moins depuis 1.5 ans, sont comme ceux que tu présentes en premier.

Là on parle du RNS510 et des installations mobiles (actuels)

Sinon, non , je ne plaisante pas..... (ou presque pas). Bon ok, c'est un poil plus bas pour mon installation, mais pas tant que ça : un QQ, c'est une position de conduite différente, où tu a la tête dans le toit. Ce qui fait que les yeux "descendent" au même niveau pour regarder le GPS.

Mon Ipod n'est pas au dessous, mais à la même auteur que le petit vide poche sous la console.... regarde bien. Le support le fait remonter.


T'inquiète pas, j'ai déjà essayé 3 QQ. Je me suis fais la réflexion 3 fois : "Mal placé, trop bas" => on quitte totalement la route des yeux pour le regarder (pas mieux avec mon install).
Et à l'époque où j'ai acheté mon Tiguan, il n'y avait pas de rappel à l'ODB sur le TDB du GPS..... Solution Nissan totalement déconnante (je ne sais pas si c'est le cas maintenant).

Et tu en donnes la preuve : sur ma photo, on voit mon genoux. Sur l'une de celle que tu donnes, on "devine" aussi le genoux de la personne en pantalon clair.... son genoux arrive aussi au niveau de l'écran.... Le fait que l'écran du Nissan soit plus grand en hauteur, ne veux pas dire qu'il est plus haut pour la vision.


Le Tiguan, n'est pas du tout fait pareil.... la planche de bord est plus haute vis à vis de la position du corps sur le siège.
Ce qui fait que l'un dans l'autre, ça ne change pas grand chose. J'ai fait l'aller/retour au ski comme ça, pas de pb pour naviguer.

Là où le met Diamir, c'est la position parfaite pour la vue et le toucher de l'écran (sur le pare-brise, c'est trop loin pour aller le titiller et en plein soleil, vu la taille, dès fois on n'y voit pas grand chose).
Mais, je ne voulais pas qql chose de visible et qui reste dans le véhicule si je vais dans un parking (ni avoir à changer quoique ce soit le moment venu).

Mais, on parlait des GPS intégrés constructeur vs Tomtom, et du RNS plus précisément ou des GPS de remplacement par type de véhicule permettant beaucoup plus de choses.... ?
Parce que sinon, ce n'est plus la même discussion, ni le même comparatif.

Le seul truc qui est constant, c'est que Zenec ou Cie , essai de le mettre dans ta poche quand tu descends du véhicule, ou de téléphoner avec (pour les Iphones), à moins que tu te trimbales avec un chariot roulant en permanence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le RNS est très bien placé aussi, avec son angle qui remonte.
Modifié en dernier par tiguan49 le mer. juin 22, 2011 21:02, modifié 1 fois.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. juin 22, 2011 20:59

Pour revenir au sujet,
Je dirais que c'est fonction de tes moyens et/ou de ton utilisation.

Les SEMs c'est bien, mais comme ils ne savent faire que GPS, on a une fâcheuse tendance à les laisser dans la voiture, parce que même les plus petits, ils n'ont pas beaucoup d'utilité dans ta poche, et je n'ai encore vu personne se balader avec son Tomtom Go à pied dans la rue (même s'il y a une fonction piéton).
C'est souvent la cause de l'effraction.

Le solution PDA avec appli GPS, ou Iphone/Ipodtouch, Smartphone, en général, on les emmène avec soit quand on descend de la voiture, parce qu'ils servent à autres choses sur soit.
C'est pour cela que j'ai revendu mon Tomtom Go au Profit d'un Tomtom Iphone.

Le RNS, c'est un super outil, fiable et précis, pour ceux qui ont vraiment besoin d'un GPS tous les jours et qui font beaucoup de voiture.... parce que vu le prix, c'est cher, il faut vraiment en avoir besoin pour le justifier....

Cependant, le RNS est aussi vendu en pack avec d'autres choses.... donc quand on ne regarde pas la dépense, même si on n'en a pas besoin tous les jours, pourquoi pas, surtout que quand on a l'option Bluetooth pour relié son téléphone à la voiture, c'est plutôt pas mal.


Voilà pour ma vision des choses.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » jeu. juin 23, 2011 14:36

Qualité du GPS des smartphone....
Là, il y a quand même à redire.
J’ai essayé un iPhone, mon HTC Desire HD, un HTC Desire. Dans chacun des cas, que ce soit à pieds ou dans la voiture, le temps nécessaire pour le fix (acquisition initiale) est démesuré. Il n’est d’ailleurs possible que si l’on est rigoureusement arrêté.
On trouve des puces GPS externe pour les iPhone pour corriger ce problème.

Avec le TomTom (et QuickGPSFix : récupération des éphémérides récentes via le réseau GSM/GPRS), l’acquisition ne demande qu’une dizaine de secondes en moyenne (un peu plus après une réinitialisation de l’appareil).
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. juin 23, 2011 22:04

diamir a écrit :Qualité du GPS des smartphone....
On trouve des puces GPS externe pour les iPhone pour corriger ce problème.

C'est mon cas. Celui du support Tomtom est "convenable" et plutôt performant vue les conditions et les miennes : la puce n'est alimentée que sur l'allume cigare (il n'y a pas de batterie interne qui garde les éphémérides)... donc à chaque départ, c'est redécouverte totale....
Pour mon cas, je ne place pas la puce derrière le pare-brise, mais au niveau du TDB... Sur le pare-brise, c'est assez rapide (mais moins qu'un intégré). Au niveau où je le mets, un peu moins... mais après ça roule (pas de perte).

Le QuickGPSFix => c'est ce qui manque sur les versions Tomtom Iphone. Pb de mise à jour des produits apple qui doivent être contrôlées. Mais ça c'était au début parce que TomtomHome n'existe pas sur Itune... Aujourd'hui, le MapShare et la mise à jour des Radars Fixes (avec abo) ou mobile sont revenus depuis quelques générations applicatives en direct depuis l'Iphone/Ipod (sans TomtomHome)

Je ne comprends pas pourquoi le QuickGPSFix n'est pas revenu. C'est un manque.
Il vont bien le remettre un jour :wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités