Embout d'échappement chromé
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Embout d'échappement chromé
Bon on reprend dans l'ordre d'arrivée des solutions et dans l'ordre croissant de prix :
1) EUS France : sortie 810 spéciale VAG
ATTENTION, les sorties EUS ont changées et le résultat est différent de mes photos !! A vérifier avec eux quelle version ils vendent au moment de votre commande
Ils proposent des sorties qui s'adaptent pile poil aux diamètre VW avec le même biseau et la bonne longueur de tube.
Prix: 20€ par embout
Prix total + FDP = 47,89€
On voit que l'échappement s'adapte pile poil et on ne voit plus le bord de l'ancien échappement à l'intérieur.
Ca tient avec 4 vis par en dessous mais faut les recouper pour que ça ne se voit pas sinon les vis vont dépasser. Il faut donc passer un peu de temps pour ajuster la bonne taille des vis en recoupant à la disqueuse ou à la scie à métaux.
Le résultat vu d'en dessous avec le bon ajustement.
Vu le prix 2 ou 3 fois moins élevé que les solutions suivantes, le résultat est très satisfaisant.
Quelques photos de la version "courte" extraite du message de florentdu13:
2) Audi: référence 8K0071761
Il suffit d'aller chez Audi avec cette référence. Normalement c'est pour A4/A5/Q5 mais c'est le même diamètre que Tiguan. Là aussi, bon diamètre, même forme de biseau.
Prix environ 80€ (les 2 sorties)
(sources trovisqtiti ici)
(sources denis ici)
Avantage rapide à monter car il n'y pas le problème de vis vu au dessus.
Faut voir après si ça tient bien sans vis ?
3) VW: accessoire
Référence : 000071910A
Prix : 135€ Se mouchent pas avec le dos de la cuillère chez VW
Ca ne s'adapte visiblement pas bien à la sortie d'origine (on voit l'ancien tuyau d'échappement qui s'arrête à 1 ou 2 cm du bord, alors que dans les deux autres solutions, on a l'impression que c'est d'origine.
Sans compter que le système de fixation est... comment dire... immonde Au moins, ça ne risque pas de s'envoler en route
Bref, à moins d'avoir de l'argent à perdre et de vouloir enlaidir sa voiture, ce n'est définitivement pas la solution VW qu'il faut choisir
4) Dernière proposition, la solution tocbrother.
Pour 29 € chez ce vendeur
La fixation se fait par vis de pression (clé mâle de 4) + blocage par contre-écrou (clé de 13).
Le petit trou, en partie haute (photo ci-dessus) est prévu pour l'évacuation de l'eau de condensation.
Une fois monté :
Voila vous savez tout sur les 4 solutions trouvées pour l'instant.
Ouvrez l'oeil, et le bon, car désormais, un Tiguan avec des sorties chromées ne sera pas forcément un TDI170 ou un TSI200.
1) EUS France : sortie 810 spéciale VAG
ATTENTION, les sorties EUS ont changées et le résultat est différent de mes photos !! A vérifier avec eux quelle version ils vendent au moment de votre commande
Ils proposent des sorties qui s'adaptent pile poil aux diamètre VW avec le même biseau et la bonne longueur de tube.
Prix: 20€ par embout
Prix total + FDP = 47,89€
On voit que l'échappement s'adapte pile poil et on ne voit plus le bord de l'ancien échappement à l'intérieur.
Ca tient avec 4 vis par en dessous mais faut les recouper pour que ça ne se voit pas sinon les vis vont dépasser. Il faut donc passer un peu de temps pour ajuster la bonne taille des vis en recoupant à la disqueuse ou à la scie à métaux.
Le résultat vu d'en dessous avec le bon ajustement.
Vu le prix 2 ou 3 fois moins élevé que les solutions suivantes, le résultat est très satisfaisant.
Quelques photos de la version "courte" extraite du message de florentdu13:
2) Audi: référence 8K0071761
Il suffit d'aller chez Audi avec cette référence. Normalement c'est pour A4/A5/Q5 mais c'est le même diamètre que Tiguan. Là aussi, bon diamètre, même forme de biseau.
Prix environ 80€ (les 2 sorties)
(sources trovisqtiti ici)
(sources denis ici)
Avantage rapide à monter car il n'y pas le problème de vis vu au dessus.
Faut voir après si ça tient bien sans vis ?
3) VW: accessoire
Référence : 000071910A
Prix : 135€ Se mouchent pas avec le dos de la cuillère chez VW
Ca ne s'adapte visiblement pas bien à la sortie d'origine (on voit l'ancien tuyau d'échappement qui s'arrête à 1 ou 2 cm du bord, alors que dans les deux autres solutions, on a l'impression que c'est d'origine.
Sans compter que le système de fixation est... comment dire... immonde Au moins, ça ne risque pas de s'envoler en route
Bref, à moins d'avoir de l'argent à perdre et de vouloir enlaidir sa voiture, ce n'est définitivement pas la solution VW qu'il faut choisir
4) Dernière proposition, la solution tocbrother.
Pour 29 € chez ce vendeur
La fixation se fait par vis de pression (clé mâle de 4) + blocage par contre-écrou (clé de 13).
Le petit trou, en partie haute (photo ci-dessus) est prévu pour l'évacuation de l'eau de condensation.
Une fois monté :
Voila vous savez tout sur les 4 solutions trouvées pour l'instant.
Ouvrez l'oeil, et le bon, car désormais, un Tiguan avec des sorties chromées ne sera pas forcément un TDI170 ou un TSI200.
Modifié en dernier par exclioboy le mar. févr. 21, 2012 21:28, modifié 13 fois.
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Petite mise à jour avec quelques photo en plus. Il faut que je retrouve les photos que j'avais faite pendant le montage encore.
- Marco
- Track & Field
- Messages : 374
- Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 11:16
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
à toi Mr Excliboy pour non seulement recommencer ce topic, mais aussi l'avoir rendu encore plus clair.
La version EUS parait vraiment attrayante. Pour moins de 50€ c'est une solution qui me tente.
Ça se salit pas trop vite ?
La version EUS parait vraiment attrayante. Pour moins de 50€ c'est une solution qui me tente.
Ça se salit pas trop vite ?
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Effectivement, le topic est plus clair maintenant.
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Marco a écrit :Merci à toi Mr Excliboy pour non seulement recommencer ce topic, mais aussi l'avoir rendu encore plus clair.
La version EUS parait vraiment attrayante. Pour moins de 50€ c'est une solution qui me tente.
Ça se salit pas trop vite ?
Ah crotte de caribou, j'ai oublié de remettre la discussion sur le salissage de sortie chromée
Alors en résumé, le TDi FAPpé salit très peu la sortie chromée. Comparé à un TDi non FAPpé c'est le jour et la nuit.
Du coup j'ai été étonné de constater que le Tiguan gardait ses sorties vraiment propres là où une de mes précédentes voitures (Altea TDi 140 non FAP) était crado au bout de quelques jours.
- florentdu13
- Sport
- Messages : 560
- Enregistré le : lun. déc. 22, 2008 18:08
- Localisation : marseille,13
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
pour les photos et les commentaire !
c'est vrai que c'est cher les embouts de volkswagen
pour 135€ ! Je prefere autant celle du site a 20 € pièce.
c'est vrai que c'est cher les embouts de volkswagen
pour 135€ ! Je prefere autant celle du site a 20 € pièce.
Vw Tiguan TDi 140 4motion carat,noir intense nacré,intérieur beige.
pack techno,media in.
pack techno,media in.
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J'ai ajouté les quelques photos qui manquaient pour le montage.
- pat
- Track & Field
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 23:01
- Localisation : Liège (BE)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
pour les infos et les photos
Tiguan sport et style gris ardoise
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Superbe rendu avec ces embout chromés!
une modif de très très bon goût.
une modif de très très bon goût.
Retourner vers « Tiguan 1 | SAV = entretien, réparations. Le faire soi-même et Tuning »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités